• Evangile au quotidien :" Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur"

    uqktzorl.jpg

     

    « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur »

           Aimons tous le Seigneur de tout notre coeur, de toute notre âme, de tout notre esprit, de tout notre pouvoir et courage, de toute notre intelligence, de toutes nos forces, de tout notre effort, de toute notre affection, de toutes nos entrailles, de tous nos désirs, de toutes nos volontés. Il nous a donné et nous donne à tous le corps, l'âme et la vie ; il nous a créés et rachetés ; il nous sauvera par sa seule miséricorde. Malgré nos faiblesses et nos misères, notre corruption et notre honte, notre ingratitude et notre méchanceté, il ne nous a fait et ne nous fait que du bien.
     
          N'ayons donc d'autre désir, d'autre volonté, d'autre plaisir et d'autre joie que notre Créateur, Rédempteur et Sauveur : le seul vrai Dieu, qui est le bien plénier, entier, total, vrai et souverain. Lui seul est bon, miséricordieux et aimable, suave et doux ; lui seul est saint, juste, vrai et droit ; lui seul est bienveillant, innocent et pur...
     
          Désormais donc, plus d'obstacle, plus de barrière, plus d'écran ! Partout, en tout lieu, à toute heure et en tout temps, chaque jour et sans discontinuer, tous, croyons d'une foi humble et vraie, gardons dans notre c?ur, sachons aimer, honorer, adorer, servir, louer et bénir, glorifier et célébrer, magnifier et remercier le très haut souverain Dieu éternel : Trinité et unité ; Père, Fils et Saint Esprit ; Créateur de toutes choses, Sauveur de tous ceux qui mettent en lui leur foi, leur espérance et leur amour ; lui qui est sans commencement ni fin ; immuable, invisible, inexprimable..., béni, louable, glorieux et célébré..., doux, aimable, délectable, et désirable plus que tout autre bien dans ce monde et dans le monde à venir. Amen.

    Saint François d'Assise (1182-1226), fondateur des Frères mineurs

    Image-de-saint-francois-d-assise.jpg

    ange073

    « Les Peintres de la Haute Renaissance : GIORGIONELes Rois de France : les Capétiens: PHILIPPE IV le Bel »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:40
    Marylou

    dans le jardin du voisin il y en a depuis toujours aussi loin que je puisse me souvenir ...ça revient tous les ans sans aucun soin...

    6
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:09
    nanipeinture

    Bonjour Mamie Lucette.Quelle bonne idée de nous partager cette prière de St. François. Sans doute connais-tu l'histoire de goubio et le loup que devint ami de François et les villagois lui procuraient de la nourriture chaque jour. Les saints sont des exemples. Pour ma santé. oui, j'ai encore des problèmes. Cela me lasse, c'est dur. Alors lorsque c'est ainsi je ne peux que me remettre entre les mains du bon Dieu. Hôpital, oui, non, je ne sais pas mais je ne voudrais pas. On meconnait la souffrance psychique, mais elle est dure. Gros Bisous et merci de ton amitié. nanipeinture

    5
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:59
    danie592

    Bonjour Mamaie Lucette,

    Et aussi bon dimanche !

    Chez moi, c'est la pluie  et le vent qui vont gêner les coureurs et spectateurs..

    C'est dommage, il y a plein d'animation dans les villages, le long du parcours

    Peut être une amélioration cet après midi ? espérons !

    Gros bisous !

    4
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:10
    Jonathan

    C'est le premier commandement de la Loi. Et il faut réaliser que ceux qui vivaient sous la Loi n'avaient pas la connaissance de Jésus mort et ressuscité ! La Croix est une démonstration d'amour divin extraordinaire ! Et c'est cet amour là que le Saint-Esprit veut répandre dans les coeurs purifiés par le sang de Jésus.

    Bon dimanche chère Lucette ! Je ne t'oublie pas, mais la multitude des occupations m'empêche d'être très présent sur les blogs.

    Grosses bises à toi

    3
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:00
    bellane

    très beau et très spirituelle,j'adore cette image de st françois,souvenir de communion*

    bisous

    2
    Dimanche 24 Juin 2012 à 08:55
    Françoise

    Il est bon d'avoir la foi mais ce n'est plus une chose aisée par les temps qui courent. Stress, angoisses diverses, individualisme, peurs... Comment rassurer et se rassurer sans la foi, une foi inébranlable ?

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 07:12
    maylie

    Bonjour Lucette

    j'aime beaucoup Saint François d'Assises,je fais souvent appel a lui,belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :