• Evangile au quotidien : " Vous ne voyez pas ? Vous ne comprenez pas encore ?"

    Evangile au quotidien :

     

    « Vous ne voyez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? »

     


          « Dieu, mon Dieu, je te cherche dès l’aurore » … Ô lumière très sereine de mon âme, matin resplendissant, deviens enfin en moi lever du jour ; brille sur moi avec tant de clarté que « dans ta lumière je contemple la lumière ». Que par toi ma nuit soit changée en jour. Mon matin très aimé, que par amour de ton amour je tienne pour rien et vanité tout ce qui n’est pas toi.

     

    Evangile au quotidien :

     

     Visite-moi dès le point du jour, pour me transformer soudain en toi tout entière… Détruis ce qui est de moi ; fais que je passe totalement en toi de sorte que jamais plus je ne puisse me retrouver en moi pour ce temps limité, mais que je demeure étroitement unie à toi pour l’éternité…

     

    Evangile au quotidien :


          Quand serai-je rassasiée par une beauté si grande et si éclatante ? Toi Jésus, magnifique Étoile du matin, resplendissante de la clarté divine, quand serai-je illuminée par ta présence ? Splendeur si digne d’amour, quand me rassasieras-tu de toi ? Oh, si seulement ici-bas je pouvais percevoir tant soit peu les rayons délicats de ta beauté…, avoir au moins un avant-goût de ta douceur, et te savourer par avance, toi qui es mon héritage de choix … Tu es le miroir resplendissant de la sainte Trinité qu’il est permis de contempler de l’œil d’un cœur pur : là-haut face à face, ici-bas dans un reflet seulement.

    Evangile au quotidien :

    Sainte Gertrude d'Helfta (1256-1301)
     moniale bénédictine

    Evangile au quotidien :

    « COTE D'AZUR : Histoire - Une parenthèse Savoyarde - Peintures de : Dominique BAKK »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Dimanche 23 Mars 2014 à 19:56

    Bonsoir  Lucette 

    Un bien triste week end  pas mal de giboulées  bonne soirée  bises 

    12
    Dimanche 23 Mars 2014 à 18:45

    par chez moi aussi c'était la grisaille hier après les beaux jours...bonne et belle soirée à toi

    11
    Dimanche 23 Mars 2014 à 16:08

    C'est vrai que la tranquilité se trouve auprès de Lui seul----

    Bisous Mamie-Lucette

    10
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:33

    bonjour lucette!!chez moi,le ciel est domine par la pluie,a travers un rayon de soleil!!je suis aller chercher le pain,il y avait que 7 degres!!!

    bon dimanche et gros bisous

    9
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:13

    Bonjour Mamie Lucette. Je crois que l'humilité et la simplicité se voient. Que la lumière espirituelle est-ce qui construit l'être humain.

    Je le pense et je le crois. Regardons Mere Teresa. Elle a vecu 50 ans dans les tenèbres de la foi, cependant on voyais en elle la lumière de Dieu. Oui, j'écrit des choses personnelles sur mon blog. C'est une vie personnelle. On peut pas savoir ce qu'autre vit. Pour le soleil...il joue au cache cache. Mais tout de même c'est le printemps ! Je vous souhaite une belle journée et  bisous.

                                                               C'est l'Evangile de la Messe de ce jour...3 ème dimanche de Carême, déjà !

    8
    Dimanche 23 Mars 2014 à 10:45

    Bonjour Mamie Lucette

    Depuis ce matin, c'est le soleil qui domine !

    Quelques petits nuages par moment mais rien de méchant, par contre la température a bien baissé sans toutefois atteindre le gel...tant mieux pour nos jardins yes

    Bon dimanche et gros bisous

    7
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:59

                                      

    Bonjour mamie Lucette, c'est dans une atmosphère de vie spirituelle et intellectuelle intense que Sainte Gertrude d'Helfta, a trouvée la plénitude et la joie de vivre en Dieu. Que sa vie soit un exemple pour tous ceux qui loin du monde, cherche le royaume des cieux, et la paix du cœur.

     

    À bientôt.

     

    Gilbert.

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:07

    bonjour ma belle ,il fait soleil ce matin ,bon dimanche ,bisous

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:00

    Si Mamie Lucette moi j'y crois! Bon dimanche! merci pour votre superbe photo! Ici aussi hier le ciel a pleuré mais seulement quelques gouttes bien senties! Pour mon virus j'ai pu le détruire avec un logiciel mais le technicien viendra vérifier! Bon dimanche à vous! 

    Plein de bisous!

    Anne.

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:39
    Bonjour mon petite passe en ce dimanche pour te souhaiter une bonne journée. Chez nous on a droit a encore une journée bien triste grisaille et on doit s'attendre a de la pluie. Bisette.
    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 07:58

    L'humilité et la simplicité ne se remarquent pas, ceux qui cherchent cherchent la lumière, ils ne comprennent pas que la lumière spirituelle n'a rien de commun avec ce que l'humain pense

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 07:19

    Bonjour Lucette,

    Je te souhaite un très bon dimanche, bises, Véronique

    Héron - Parc des Buttes Chaumont - Paris 19ème

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 06:35

    Plus près de Dieu , on se sent bien

    Je surfe ce matin entre les coupures de ma box 

    Cela fait plus d'une semaine que j'attends qu'un technicien vienne voir ce qui se passe...

    Bon et doux dimanche LUCETTE

    Bisous

    timilo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :