• EVANGILE DE JESUS-CHRIST selon Saint Luc

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,11-19.Luc Greco

    Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s'arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés. L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c'était un Samaritain. Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »

    Commentaire du jour :saintb24

    Saint Bruno de Segni (v. 1045-1123), évêque
    Commentaire sur l'évangile de Luc

    La foi qui purifie



               Que représentent les dix lépreux sinon l'ensemble des pécheurs ? ... Lorsque vint le Christ notre Seigneur, tous les hommes souffraient de la lèpre de l'âme, même s'ils n'étaient pas tous atteints de celle du corps... Or la lèpre de l'âme est bien pire que celle du corps.

               Mais voyons la suite. « Ils s'arrêtèrent à distance et lui crièrent : Jésus, Maître, prends pitié de nous ». Ces hommes se tenaient à distance car ils n'osaient pas, étant donné leur état, s'avancer plus près de lui. Il en va de même pour nous : tant que nous demeurons dans nos péchés, nous nous tenons à l'écart. Donc, pour recouvrer la santé et guérir de la lèpre de nos péchés, supplions d'une voix forte et disons : « Jésus, Maître, prends pitié de nous ». Cette supplication ne doit toutefois pas venir de notre bouche, mais de notre cœur, car le cœur parle d'une voix plus forte. La prière du cœur pénètre dans les cieux et s'élève très haut, jusqu'au trône de Dieu

     

    « EVANGILE AU QUOTIDIENLe chateau de COURANCES »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:31
    aimé Joyeux

    Merci Mamie Lucette pour votre blog champignon et la pensée du jour. Puisse tous les humains, nos enfants, petits enfants amis etc... chercher auprès de Jésus la guérison de leur âme.

    AJ

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:33
    saintsaire

    La prière du coeur de ses enfants, est parfum pour Dieu qui la recueille dans des coupes d'or !

    "Apocalypse 5:8  Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières de ceux qui appartiennent à Dieu."

    Bonne semaine chère Lucette. Gros bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :