• EVANGILE DE JESUS-CHRIST selon Saint Luc

    luc2a

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,22-30.

    Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant. Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. ' Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places. ' Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal. ' Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

    « Le chateau de BOURNAZEL (Aveyron)PLEURATUS OSTGREATUS Champignon comestible »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 23 Août 2010 à 16:25
    Jean

    On comprends que beaucoup en arrivant de l'autre coté... seront bien dans l'horreur de se rendre compte qu'ils n'avaient pas passés par la porte !!!

    1
    Lundi 23 Août 2010 à 15:47
    saintsaire

    Il n'y a qu'une porte étroite, c'est Jésus-Christ ! Et il n'y a rien à payer pour entrer, c'est gratuit car c'est lui qui a déjà payé le prix à la Croix de Golgotha. Certains s'imaginent pouvoir entrer par leurs bonnes oeuvres ou leurs rites, et négligent de passer par la porte... dommage, ils seront mis dehors !

    J'espère que tu vas bien ? La corvée des  haricots est presque finie... j'ai arraché les derniers ce matin ! Alors on peut dire que... c'est la fin des haricots ! Gros bisous chère Lucette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :