• Evangile :« Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare »

    Evangile :« Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare »

    « Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare »


          Aimez tout le monde d'un grand amour de charité, mais réservez votre amitié profonde pour ceux qui peuvent échanger avec vous des choses bonnes... Si vous échangez dans le domaine des connaissances, votre amitié est certes louable ; plus encore si vous communiez dans le domaine de la prudence, de la discrétion, de la force et de la justice. Mais si votre relation est fondée sur la charité, la dévotion et la perfection chrétienne, ô Dieu, que votre amitié sera précieuse ! Elle sera excellente parce qu'elle vient de Dieu, excellente parce qu'elle tend à Dieu, excellente parce que son lien, c'est Dieu, parce qu'elle durera éternellement en Dieu. Qu'il fait bon aimer sur la terre comme on aime au ciel, apprendre à s'aimer en ce monde comme nous le ferons éternellement en l'autre !

     

    Evangile :« Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare »


          Je ne parle pas ici de l'amour simple de charité, car il doit être porté à tous les hommes ; mais je parle de l'amitié spirituelle, par laquelle deux ou trois ou plusieurs communient dans la vie spirituelle et deviennent un seul esprit entre eux. C'est vraiment à bon droit que peuvent chanter de telles âmes heureuses : « Combien il est bon et agréable que les frères habitent ensemble ! »

     

    Evangile :« Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare »

     

     Il me semble que toutes les autres amitiés ne sont que l'ombre de celle-ci... Pour des chrétiens vivant dans le monde, il leur est nécessaire de s'aider les uns les autres par de saintes amitiés ; par ce moyen ils s'encouragent, se soutiennent, se portent mutuellement vers le bien... Personne ne saurait nier que notre Seigneur ait aimé d'une amitié plus douce et plus spéciale saint Jean, Lazare, Marthe et Madeleine, car l'Écriture le témoigne.

     

    Evangile :« Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare »

    Saint François de Sales (1567-1622), évêque de Genève et docteur de l'Église 

     

    Evangile :« Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare »

     

    « CÔTE D'AZUR : Villes et Villages - les beaux coins de la côte - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:06

    Je ne suis pas loin d'être rentré... Mais je me pose une question : es-tu une Marthe ou une Marie ? :-) J'espère que tu vas bien ? Gros bisous

    12
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:37

    bonsoir ma belle ,journée grise ,pas de soleil mais la semaine prochaine promet d'être chaude ,bonne soirée ,bisous

     

    11
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:46

    BONSOIR MAMIE LUCETTE!

    Non il ne m'a pas dévoré!!!!!! photo prise à l'aquarium de Sydney!

    Bisous Mamie-Lucette!

     

    10
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:56

    Bonjour Lucette,

    Ah, si tout le monde pouvait se donner la main. Notre petite terre se porterait mieux.

    J'ai fait mes études au collège Saint François de Salle, mais c'était en Afrique.

    Bon dimanche et bonne semaine.

    Bisous

    Jean

    9
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:02

    yes Bonjour, Mamie Lucette, me voici, mon coucou en ce beau dimanche, jour du seigneur, sur ton merveilleux blog ! où j'admire ton intéressant article ! Je passais te remercier, te souhaiter, une bonne fin de week-end. Là, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ensoleillés, ton amie du midi.

    8
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 12:21

    Au fait, demain, je ne serais pas là. Mais j'ai posté ma chanson préféré

    Bisous

    7
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:48

    Bonjour Lucette

    très beau texte de St François de Sales

    j'ai lu toutes ses œuvres . J'aime beaucoup de Sales . Il m'a apporté énormément et je suis bien heureuse de revoir un texte de ce saint . Il n'est pas toujours facile à lire mais apporte beaucoup pour notre foi.

    Il n'est pas le seul d'ailleurs !! lol

    en ce dimanche , prions pour que le monde aille mieux et puisse s'inspirer de ce texte pour vivre en harmonie . Trop de gens oublient que la foi peut nous faire avancer vers un monde meilleur.

    Merci pour ce texte

    Passe un bon dimanche ma belle

    Bises

    Marieclo

    6
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:40
    excellent dimanche, Lucette; bises;
    5
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:34

    Bonjour

    C'est vrai que c'est très beau, malheureusement tous ne sont pas bienveillants...

    Belle journée

    Bisous

    4
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:25

    Très beau dimanche à toi également Mamie Lucette !

    Chez nous, le soleil est encore couché, il se lève tard (c'est dimanchewink2)

    Gros bisous !

    3
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 06:54

    Bonjour Lucette. Je te souhaite un bon Dimanche 

    Je t'embrasse

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:35

    Bonjour mamie Lucette,

    Il fait bien nuit encore, il n'est que minuit 35, et nous sommes déjà dimanche et je suis encore debout. Ton article est un hymne à la spiritualité. La religion du cœur, la vraie religion est spirituelle. Ton article le montre bien. Et j'ai pris grand plaisir à le lire. Je te souhaite un bon dimanche mamie Lucette, dans la paix et la joie de notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ.

                                                      

    Gilbert.

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:09

    aimez-vous les uns les autres le plus grand des commandements

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :