• Far breton aux pruneaux

    Far breton aux pruneaux

     

    Ingrédients :

    8 c.a.s. bien remplies de farine (130 g) ;
    7 c.a.s. de sucre en poudre (100 g) ;
    3 oeufs entiers ;
    60 g de beurre salé ;
    1/2 l de lait ;
    300 g de pruneaux dénoyautés.

     

    Far breton aux pruneaux

     

    Préparation :

    Allumer le four à 180° (th.6).
    Faire fondre le beurre au four dans un grand plat (à gratin).

    Mélanger au fouet la farine, le sucre en poudre et les oeufs jusqu'à ce que ça mousse.
    Il faut prendre son temps, jusqu'à obtenir - si possible - des petites bulles.

    Ajouter le lait et continuer de mélanger au fouet.
    (là ça mousse plus facilement)

     

    Far breton aux pruneaux

     

    Disposer les pruneaux dans le fond du plat chaud, verser dessus le mélange.
    Le beurre doit remonter.

    Mettre au four à 180° entre 35 et 45 minutes.

     

    Far breton aux pruneaux


    Laisser refroidir et servir dans le plat.

     

    Far breton aux pruneaux

    Far breton aux pruneaux

     

    Far breton aux pruneaux

    « Fleurs cultivées : Dianthus 21 octobre 1981 : Assassinat du juge Michel »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Lundi 22 Octobre 2018 à 09:20
    francinea

    Bonjour, sans pruneaux ça me  va très bien ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Samedi 20 Octobre 2018 à 23:30

    Douce  nuit  chère  Lucette 

    Merci  a  toi  ,  comme  toujours  j'attend  de  regarder  les  bons  gâteaux pour  me  savourer  merci  a  toi  Gros  bisous  de  ton  ami   Lucien  et  bonne  vacances  

    7
    Samedi 20 Octobre 2018 à 18:06

    petite veinarde qui est en vacances en Croatie... profite bien...

    Ti copier/coller : C’est dingue ! En prenant de l’âge je suis de plus en plus occupée, et c’est certain je fais les choses de plus en plus lentement. Du coup j’ai de moins en moins de temps pour répondre à tes gentils commentaires. Je pense à toi en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    6
    Samedi 20 Octobre 2018 à 15:49

    Un dessert classique que j'aime bien.

    Je te souhaite un excellent week end.

    5
    Samedi 20 Octobre 2018 à 07:48

    bonjour lucette , j attendais ta recette de fin de semaine et elle est tres bien , je pense que je la ferais avec tout mon petit monde cette semaine ça les calera un peu et c est si bon 

     tres doux week end a vous deux 

     bisous 

    4
    timilo
    Samedi 20 Octobre 2018 à 06:53

    J'en ai l'eau à la bouche ...

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 20 Octobre 2018 à 04:28

    Combien en ai-je mangé Mamie Lucette ? je suis bretonne d'origine et cette recette miam, une recette familiale lol lol ....

    Je n'en mange plus maintenant mais que de souvenirs heureux !!

    Perso, je le faisais de deux façons, il suffisait de jouer sur la part de lait : Stéphane le préférait "béton" et Arnaud "plus clafoutis" ...

    Bonne journée et bises de Christiane

     

    2
    Samedi 20 Octobre 2018 à 01:05

    Tout beau, tout délicieux!

    Une invitation à la gourmandise, un plaisir d'automne

    Merci pour la recette chère Lucette

    gros bisous et bon week-end

    Cendrine

    1
    Samedi 20 Octobre 2018 à 00:09

    Hum, ça sent bon et c'est tellement meilleur fait maison.

    Bonne journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :