• FAUTE ET REPENTIR 2eme partie



    Je t'ai sacré roi d'Israel, je t'ai sauvé de la main de Saul, puis je t'ai donné la maison de ton maitre, je t'ai donné les épouses du roi; je t'ai donné la maison d'Israel et de Juda et, si ce n'est pas encore assez, j'y ajouterai tout ce que tu voudras. Pourquoi donc as-tu méprisé le Seigneur en faisant ce qui est mal à mes yeux ? Tu as frappé par l'épée Ourias le Hitite; sa femme, tu l'as prise pour femme ; lui, tu l'as fait périr par l'épée des fils d'Ammon. Désormais, l'épée ne cessera plus de frapper la maison, pour te punir, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Ourias le Hitite pour qu'elle devienne ta femme. Ainsi parle le Seigneur : Je vais, dans ta propre maison, amener sur toi le malheur. Je t'enléverai tes femmes sous tes yeux et je les donnerai à l'un de tes proches, qui les prendra à la face du soleil.Toi, tu as agi en cachette, mais moi, j'agirai devant tout Israel, et à la face du soleil !" David dit à Nathan :" J'ai péché contre le Seigneur !" Nathan lui répondit :" Le Seigneur a pardonné ton péché, tu ne mourras pas. Cependant, parce que tu as bafoué le Seigneur, le fils que tu viens d'avoir mourra." Et Nathan retoujrna chez lui. 

    Tu ne tueras pas,
    tu ne commettras pas l'adultère,
    tu ne voleras pas,
    tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni rien de 
    ce qui est à ton prochain. 
    « PAUL GAUGUIN 2eme partieBAUME-LES-MESSIEURS Jura »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :