• " Février " poème d'Isabelle Callis-Sabot

    " Février " poème d'Isabelle Callis-Sabot

     

    Février

     

    Voici que Février revient, plein de promesses,
    Çà et là quelques fleurs s’ouvrent hâtivement ;
    Il peut encor neiger, mais le grand froid régresse
    Et l’on perçoit déjà des jours l’allongement.

    " Février " poème d'Isabelle Callis-Sabot

    Le printemps apparaît, le rude hiver s’achève ;
    Par les champs, par les prés, dévalent les ruisseaux,
    Le vieil arbre bourgeonne et se gorge de sève,
    Bientôt, dans sa ramée, nicheront les moineaux.

    " Février " poème d'Isabelle Callis-Sabot

    Un soleil radieux inonde la colline,
    Au jardin tout prend vie, tout cherche à émouvoir,
    Et je sens, sous mes pas, tandis que je chemine,
    La terre qui frémit et palpite d’espoir.

    " Février " poème d'Isabelle Callis-Sabot

    Isabelle Callis-Sabot

     

    " Février " poème d'Isabelle Callis-Sabot

     

    " Février " poème d'Isabelle Callis-Sabot

    « Bourg-le-Roi ( Sarthe ) "Le café le soir" 1888 de Vincent Van Gogh »
    Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Jeudi 13 Février 2020 à 08:54

    Je suis verseau donc j'apprécie....

    Bon jeudi

    22
    Mercredi 12 Février 2020 à 22:57

    Coucou ma chère amie Lucette,

    un bien joli poème qui fait presque écho à ta jolie créa du jour.

    Un poème qu'on apprends à l'école, pas moi mais j'aurais pu s'il avait déjà été écrit?

    Tu as des températures bien douces, nous aussi mais elles semblent ressentir moins à cause du vent froid.

    Bonnes journées et profite bien de ce beau temps, je t'embrasse en toute amitié. Porte-toi bien. Pour ta main c'est fini, ou presque?

    21
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:24

    bonsoir ma belle ,magnifique poème ainsi que ta créa , ce matin courses à super u , je n'avais pas chaud et pas moyen de me réchauffer de la journée ,  et qui  fut une journée sans soleil et venteuse , bonne soirée , bisous et bonne st valentin

    20
    Mercredi 12 Février 2020 à 18:01

                            Résultat de recherche d'images pour "bouquet de jonquilles fleurs"

                          Bonjour mamie Lucette, 

    Un joli bouquet pour toi, j'ai aimé Février, c'est beau a lire, moi qui suis très poétique,  j'aime la poésie,  la pluie encore chez nous j'ai eu l'agréable surprise de voir a mes pieds un bel arc-en-ciel double que j'ai pris en photo,  super beau, Fabien est rentré il est très fatigué, passe une belle soirée, gros bisous Marie

    19
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:39

                          Une traînée de larme comme une poudre éteinte, un encrier blême comme une page qui ne veut pas s’écrire, une mèche de cheveux blonds, un rayon de soleil balaye mon front. La lune et les étoiles  badinent et les cieux m’éblouissent, sacrés plaisantins

                                       Presque pour de vrai !

    Bonjour Mamie Lucette !

    Merci de ce beau poème de Février. 

    Tu me dis pour mon blog. Oui je reviens à la source. Sans doute parce que je suis pas loin de cet époque. Mais surtout parce que mon blog a été crée pour Jésus et dire ces bontés. Puis j'ai voulu faire plaisir aux uns et aux autres et ...je crois que j'ai commis l'erreur. Je serais incapable de faire un blog autrement. Je sais que je n'aurais des visites ...tant pis ! Je vois que les gens du web viennent pour lire ... c'est ma raison. Sans cela je serais fichue, c'est comme cela ...c'est mon chemin et pas celui d'un autre. Je crois que tu le comprend comme Jonathan et cela me suffit ! Et Titi à qui je le dois la vie à chaque moment !

    Je comprend que la foi ne sois pas répandue ... critiqué, mais je crois que lorsque on a rencontré Jésus.... tout change ! et l'on peut supporter le mal même .Je prie pour cette maman....l'angoisse, la tragédie... on ne la comprend que lorsque on a pas touché le fond  

    Bisous nani et Titi

    18
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:47

    bonjour je découvre votre super blog 

    j'ai vue votre âge moi 82 en avril 

    je vie seule veuve depuis 9 ans

    dur la solitude

    amitié du vaucluse

    17
    Mercredi 12 Février 2020 à 13:09

    bonjour lucette!!tres joli ce poeme!!!aujourdhui il fit un superbe temps,mais je vais remonter ma coucher ,j'ai les jambes qui flageollent!!ça ne me passe pas vite!!bonne journee et bisous

    16
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:25

    Bonjour Mamie Lucette, Et bien chez nous c'est encore l'hiver ! Il fait 4° ressenti 1° !!!Le vent souffle encore assez fort par moment ce qui accentue l'impression de froid . Ce St Paulia a été offert par la mairie , aux anciens lors du repas ce dimanche, chaque année ,nous avons une jolie fleur quand nous quittons la salle, l'année dernière c'était un Bégonia, je l'ai encore.

    Notre maire nous a gâté, il sera certainement réélu en Mars, il est vraiment super !

    Bon mercredi, gros bisous

    15
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:18

    Joli texte.

    Chez la fille de mes amis à la campagne, sont déjà fleuris les primevères, les jonquilles et les pervenches !!

    Bonne journée

    Bisous

    14
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:01

    bonjour ma mamie lucette, beau poème, j'aime....passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

    13
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:45

    Ta création du jour est bien jolie dans son écrin de neige.

    Mais ici, c'est une pluie désagréable et froide qui tombe !

    Bon mercredi, Lucette

    12
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:11

    Très joli poème !

    Bises et bonne journée

    11
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:37

    Jolie création du jour Mamie Lucette en osmose avec ce beau poème d'Isabelle Callis-Sabot...

    On y arrive, soleil ce matin, sympa ...

    Bonne journée à toi Mamie Lucette et bises amicales de Christiane

    10
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:03

    bonjour ma chère Lucette 

    Belle photo du printemps accompagné de ce magnifique poème ,

    merci pour ton mail Lucette 

    J'espère que vous avez retrouvé votre soleil , ici c'est mitigé !! 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    9
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:56

    mercredi

     

    Coucou

    c'est au choix, thé ou café.

    en tout premier, merci pour tes gentils messages

    que c'est agréable de recevoir

     tous ces petits coms.

    Magnifique poème. merci!

    C'est accompagnée de la pluie

    que je viens te souhaiter une bonne journée.

    Un bisou.

    Marjolaine

    8
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:53

    Bonjour mamie Lucette 

    Un bien jolie poème de cette auteur que j'aime beaucoup la pluie à cessé j'espère que le soleil fera sont apparition 

    douce journée bisous 

    Marlène

    7
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:40

    Bonjour Lucette,

    joli poème qui annonce le printemps. Les crocus, anémones sont déjà fleuris mais l'hiver n'est pas fini. Bon mercredi. Gros bisous.

    6
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:02

    bonjour lucette , je ne vais pas tarder a aller chercher mon journal car j aie hate de savoir pour la sepulture de notre si gentil ami dcd 

     et faut quand meme qu on aille le voir avant une derniere fois 

     ce matin il ne fait pas chaud vivement le printemps ça oui , mais sera t il beau 

     je t embrasse

    5
    timilo
    Mercredi 12 Février 2020 à 05:58

    Un bien joli poème.

    Février n'est plus ce qu'il était, ici il ne fait plus froid ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Mercredi 12 Février 2020 à 03:37

       Bonjour  chère  Lucette

       Oh  oui  vivement  le  printemps , merci   pour 

       ce  bel  article  de Isabelle  Callis-Sabot   

       et  jolie  image  sur  Février Bonne  journée 

       a  toi  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

     

    3
    Mercredi 12 Février 2020 à 03:31

    Je le trouve si beau ce poème, tellement radieux...

    J'aime beaucoup!

    Merci ma chère Lucette pour tes pensées pleines de réconfort, je t'envoie de gros bisous

    Cendrine

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 02:08
    Bonjour Lucette joli texte Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 00:26

    bonjour Lucette

    Très beau texte , on a déjà envie d'y être !!

    vivement le printemps !!! 

    passe une bonne journée 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :