• " Février " poème de William Chapman

    " Février " poème de William Chapman

     

    Février

     

    Le soleil maintenant allonge son parcours;

    L'aube plus tôt sourit aux bois impénétrables;

    Mais l'air est toujours vif, l'autan rugit toujours

    Parmi les rameaux nus et glacés des érables.

    " Février " poème de William Chapman

    L'avalanche sans fin croule du ciel blafard;

    Nos toits tremblent au choc incessant des tempêtes.

    Cependant à travers bise, neige, brouillard,

    Nous formons de nos jours une chaîne de fêtes.

    " Février " poème de William Chapman

    Et tous les rudes sports d'hiver battent leur plein

    Au milieu de clameurs follement triomphales;

    Sur des flots dont le gel fit un cirque opalin

    Les grands trotteurs fumants distancent les rafales.

    " Février " poème de William Chapman

    Sur le ring ou l'étang par le vent balayé

    Le gai patineur file ou tourne à perdre haleine.

    Le sourire à la lèvre et la raquette au pied,

    Des couples d'amoureux cheminent dans la plaine.

    " Février " poème de William Chapman

    Par un souffle inconnu chacun est emporté.

    Dans tous les yeux le feu du plaisir étincelle;

    Et dans le bourg naissant comme dans la cité

    Le bruyant Carnaval agite sa crécelle.

    " Février " poème de William Chapman

    Les hôtels sont bondés de lointains visiteurs.

    Maint pierrot dans la rue étale sa grimace.

    La nuit, torches aux poings, les fougueux raquetteurs

    S'élancent à l'assaut des grands palais de glace.

    " Février " poème de William Chapman

    A d'émouvants tournois la multitude accourt.

    Tout le peuple s'ébat, tout le peuple festoie,

    Car, puisque Février est le mois le plus court,

    Il voudrait s'y griser de la plus longue joie.

     

    William Chapman.

     

    " Février " poème de William Chapman

     

    " Février " poème de William Chapman

    « Villefranche de Conflent ( Pyrénées Orientales )14 février : Saint Valentin,c'est la fête des amoureux »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Mardi 19 Février 2019 à 05:01

    Bonjour  Lucette

    Merci  pour  cet hommage  au  mois  de  février  

    gros  bisous  ton  ami  Lucien

    17
    Mercredi 13 Février 2019 à 23:01

    très joli poéme

    chez-nous - 4° ce matin

    mais suis tout de même était à la marche

    5 km 200 , dans le givre sous les bois

    pris un grand bol d'air

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit humoristique"

    16
    Mercredi 13 Février 2019 à 21:58

    Bonsoir ma chère Lucette,

    merci pour l'aquarelle que tu m'a mise et cette jolie créa de St Valentin. C'est pour éclairer ce joli poème de Chapman!

    J'aime bien cette poésie classique, dont les mots coulent dans notre tête.Ca apaise. C'est bien pour l'heure.

    Bonne fin de soirée et gros bisous.

    15
    Mercredi 13 Février 2019 à 15:38

    bonne journée

    Bonjour MiKo ! C'est Titi ! Profite bien de monter aux arbres ma belle ! Bisous à Jade !

    Bonjour Mamie Lucette ! 

    Je ne connais pas ce poète mais il écrit un très joli Français et on apprend avec lui des mots que l'on ne dit plus pour employer des mots décousus qui font gémir la belle langue Française !

    Ici c'est splendide ! avec un soleil radieux. Titi va aller dehors et si possible dans le petit jardin brouter de l'herbe s'il y en a ! 

    Bisous et belle fin d'après midi ! nani et Lui !cool 

    14
    Mercredi 13 Février 2019 à 14:04

    bonjours lucette!!un tres joli poeme!!!dans le moment un superbe soleil,ça fait du bien!!mais jc est aller se reposer!!!bonne journee et bisous

    13
    Mercredi 13 Février 2019 à 13:39

    Nouvelle découverte. J'aime eaucoup

    Gros bisous. J'espère que tu as du soleil et que tu peux en profiter.

    12
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:51

    Bonjour Lucette 

    Voila un bien joli poème , pour un mois de février qu chez vous doit sentir bon le mimosas ! ici ce matin 0° mais un beau soleil pourvu que ça dure !

    Effectivement je compte aller à Cannes le week-end du 2 et 3 mars , je viendrai surement te rendre visite si tu es libre , je te tiendrai au courant par téléphone 

    En attendant je vous souhaite une bonne journée 

    gros bisous Hélène

    11
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:44
    Bonjour Lucette,
    Un beau poème que je découvre.
    Un beau soleil aujourd'hui à Rambouillet, ça fait du bien à mes vieux os lol.
    Bonne journée, bises Véronique
    10
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:41

    bonjour ma mamie lucette, je viens te souhaiter un bon mercredi sous ce sublime poème, je crois que je l'ai mis vendredi lol.......pleins de gros bisous, annie

     

    9
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:52

    Bonjour Mamie Lucette 

    enfin je peux rentrée te mettre un commentaire, joli poème je ne connais pas l'auteur et ta image est très belle oui encore l'hiver mais bientôt le printemps sera là il arrive à petit pas.

    douce journée bisous 

    Marlène

    8
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:42

    J'aime ce lac enchâssé dans ces montagnes enneigées, pas de neige ici ....

    Tu as choisi un très beau poème de William Chapman , ici un petit côté printemps ........

    Beau soleil mais fraîcheur tout de même ce matin ...

    Bises de Christiane

    7
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:12

    Février est un mois important dans notre famille avec beaucoup d'anniversaires dont celui de mon épouse et du mien..Belle photo de ce lac enchâssé dans ces montagnes enneigées.

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:53

     très beau poème pour février !!! 

    heureusement , nous n'avons pas de neige ! je crois que l'hiver est passé 

    passe une bonne journée 

    bisous

    5
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:48

    Un très joli poème qui rend hommage au mois de février

    Amicalement

    Claude

    4
    timilo
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:34

    Très joli poème sur ce mois de Février qui dans ma région prend un avant-goût du printemps.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 03:02

    Magnifique poème sur le mois de février, ses charmes et ses ambivalences, ses atmosphères qui invitent à rêver

    Merci pour ta ravissante création, je te souhaite une belle journée

    Gros bisous et amitiés chaleureuses

    Cendrine

    Des images de mon article sur le cochon, mon signe astrologique chinois wink2

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2019/02/2019-l-annee-du-cochon-bienveillant.html

     

     

     

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 02:35

    bonjour aujourd hui je vais faire un coucou a monia mais comme dans la vraie vie j aie toujours peur de déranger , mais bon ça fait tres longtemps que j aie envie de le faire en voyant ses coms chez toi 

     cette nuit on dirait qu il ne fait pa sfroid comme prévu car il y a 3 degrés dehors 

     tres bon mercredi 

     bisous 

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 01:46

    Merci pour ce poème chère Lucette

    Je ne connaissais pas .

    Chez nous Février est le mois le plus froid  , enfin quand je dis froid

    nous n'avons pas eu d'hiver à part deux jours de neige fondue

    Février est un mois de pluies ici .

    Hier la journée s'est bien passée dans l'ensemble

    De gros bisous mon amie et prends bien soin de toi

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :