• Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

     

    Appartenant à la famille des bignonacées, la bignone (bignonia capreolata) est une plante grimpante aux jolies grappes de fleurs, rouge ou orange, en forme de trompettes. Sa floraison abondante dure tout l'été jusqu'aux gelées. Très décorative, la bignone (campsis radicans) est souvent utilisée pour orner les murs, les façades ou les clôtures.

     

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

     

    Famille : Bignonacées


    Type : Plante grimpante


    Hauteur : 5 m à 10 m

     

    Fleurs cultivées : Bignone


    Tige : des crampons assurent l'accroche des tiges

     

    Fleurs cultivées : Bignone


    Feuillage : Caduc, Persistant,vert clair

     

    Fleurs cultivées : Bignone


    Fleur : en trompette,en grappes

     

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone


    Couleurs des fleurs : Rouge, Rose, Jaune, Orange

     

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone

    Fleurs cultivées : Bignone


    Fruit : gousse plate

     

    Fleurs cultivées : Bignone


    Originaire d'Amérique du Nord, du Japon et de la Chine, la bignone compte plus de 725 espèces. La plus commune est la campsis radicans appelée aussi jasmin de Virginie.

     

    Fleurs cultivées : Bignone

     

    D'autres variétés sont réputées comme la campsis radicans Indian summer, fréquemment utilisée en pot sur le balcon et très rustique,

     

    Fleurs cultivées : Bignone

     

    la campsis grandiflora aux fleurs remarquables d'environ 40 cm

     

    Fleurs cultivées : Bignone

     

    et la bignone capreolata dite à vrilles au feuillage persistant et aux fleurs bicolores.

     

    Fleurs cultivées : Bignone

     

    Fleurs cultivées : Bignone

    « Les bourgeois de CalaisGâteau basque à la crème pâtissière »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Samedi 21 Avril 2018 à 19:17

    BONJOUR

    J'ai un voisin qui en a une ,plus il la taille plus elle pousse !

    mais il y a toujours plein de Fourmies dans les fleures ?

    bon W E bises

    14
    Vendredi 20 Avril 2018 à 22:56

    Bonsoir Mamie Lucette ! Suis en ce moment un peu fatiguée dont je ne passe regulièrement. Cela ne m'empêche pas de pas penser à toi. J'espère que tu n'as pas souffert de cette chaleur subite. Ici un peu ...je le craignais et l'attendais car on vit à l'envers. Très belles fleurs. Bisous nani et Titi

    13
    Vendredi 20 Avril 2018 à 21:53

    Elle est impressionnante cette plante. Il faudra que je pense à en planter chez mon amie pour cacher une clôture.

    Bises

    12
    Vendredi 20 Avril 2018 à 20:02

    bonsoir ma belle ,pas encore fleuri le mien et pas de feuilles non plus  ,journée ensoleillée encore mais la semaine prochaine , ça change , bonne soirée , bisous

    11
    Vendredi 20 Avril 2018 à 18:57

    m voisine en a une autour de sa porte d'entrée...bon week-end

    10
    Vendredi 20 Avril 2018 à 15:07

    MA-GNI-FI-QUE !!! Travail au jardin fini aujourd'hui : repos.

    Bonne journée Lucette

    9
    Vendredi 20 Avril 2018 à 13:18

    bonjour ma mamie lucette, c'est sous cette superbe plante qui est vraiment magnifique, que je te souhaite un bon week-end..de gros bisous, annie

     

    8
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:22

    bonjour lucette!!!houlalala,mais qu'elle est jolie cette plante!!

    il va y avoir un marche aux fleurs,je vais regarder cela!!!il fait toujours beau,ça fait du bien!!!je reprends un peu de voltaren,pour mes doigts!!!passe une bonne journee et gros bisous

    7
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:56

    Une très jolie plante et en orange ma couleur préférée,

    merci Mamie Lucette pour ce joli partage.

    Effectivement très fatiguée, il faut faire avec : juste petite balade

    au bord de mer et repos -lecture ...

    Excellente journée chère amie,

    Bisous de Christiane

    6
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:36

    En haies séparatives c'est beau !

    Une plante qui ne demande pas beaucoup de soins finalement

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:32

    Une très belle plante, j'en ai dans mon jardin sur un vieux murs 

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:27

    trés joli arbuste et ça pousse partout  bon weekend

    3
    Vendredi 20 Avril 2018 à 06:42

    très belle fleur !! je la connais surtout en pot 

    j'espère que nous aurons encore une belle journée 

    c'est l'occasion de faire un belle promenade 

    bisous

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:57

        Bonjour Lucette 

        Cette plante est magnifique et d'une décoration formidable !

        L'excursion d'hier c'est très bien passé, très chaud par contre 26 degrés a 1000 m d'altitude ! C'est incroyable nous passons du froid au chaud, et aujourd'hui c'est bien parti pour être pareil ,et je suis encore invitée par une amie de passage ,ça me fait plaisir mais j'avoue que je me serais bien reposée ce sera pour le weekend !!

        Je vous souhaite un très bon weekend a tous il doit y avoir du monde sur la Côte ? 

        Trois bisous Hélène

    2
    Vendredi 20 Avril 2018 à 01:44

    Elle est superbe cette fleur, elle a un côté féerique je trouve et toutes ces couleurs qui se déclinent c'est vraiment très beau... Une palette de Nature, merci chère Lucette pour le partage enchanteur

    Gros bisous et belle journée

    Cendrine

    Des images de mon article sur les belles demeures de la rue Gaillon...

    Encore de gros bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :