• Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

     

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

     

    La clématite fait partie de la famille des Renonculacées. C’est une des plus belles plantes grimpantes possédant des petites ou très grandes fleurs, en cloche ou en étoile et à la corolle très colorée.

     

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

     

    Il existe une grande variété dans les formes et les couleurs. Ses feuilles peuvent être caduques, semi-persistantes ou persistantes.

     

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

     

    Selon les espèces, la clématite peut atteindre 1,50 ou 10 m et fleurit au printemps ou en été.

     

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

     

    Certaines clématites ont des fleurs parfumées et toutes se transforment en fruits plumeux décoratifs qui tiennent jusqu’en hiver.

     

    Fleurs cultivées : Clématites

     

    Elle est idéale pour couvrir pergola, balcon, montée d’escalier, grillage, mur, tonnelle, bac avec treillage.

     

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

    Fleurs cultivées : Clématites

     

    Bon à savoir : la clématite des montagnes (Clematis montana) est une plante toxique.

     

    Fleurs cultivées : Clématites

    « Château de Cirey-sur-Blaise (Haute-Marne)Parfait aux fraises »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 28 Juillet 2018 à 11:16

    Superbe en massifs ou en haies

     

    Bon week end.

    15
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:05

    bonsoir ma belle  , bien jolies ces clématites  , fait trop chaud , demain , un peu de pluie , ça ne fera pas de mal , car ,là , c'est trop , bonne soirée , bisous

    14
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:31

    bonjour ma mamie lucette, yes là ça fonctionne...magnifique billet.....pas le top avec cette chaleur étouffante un ras le bol mais je me plains pas, je vais mettre mes 2 blogs en pause jusqu'au 15 Août, car analyses, contrôles médicaux, c'est tout les 6 mois....passe une agréable journée et un bon week-end et surtout prends bien soin de toi....pleins de gros bisous, annie

    13
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:20

    parmi tes fleurs j'ai noté la passiflore ou fleur de la passion...il fait de plus en plus chaud...dur dur à supporter ce temps... heureusement que le ventilateur existe...j'espère que cette nuit il fera meilleur...bise amicale

    12
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:05

    Afficher l’image source  

    Bonjour Lucette,

    Elles sont superbes ces petites fleurs, je connais mais j'ignorais leurs noms ... On en apprend des choses sur les blogs.

    Bonne journée, bon début de week-end, bises, Véronique

    11
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:41

    bonjour lucette!!oui,ça m'a l'air une jolie plante!!je vais voir l'an prochain!il fait tres chaud,mais bon c'est l'ete!!!je te souhaite un tres bon weekend et gros bisous

    10
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:32

    BONJOUR

    voila des fleurs que j'aime ,mais qui ne m'aime pas !

    j'ai fais plusieurs essais ...tout crève,je pense que la terre ne convient pas a ses fleurs

    bonne journée bisous

     

    9
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 09:53

    Bonjour Lucette

    J'ai remarqué une fleur de la passion dans tes photos.

    C'est de la famille des clématites ?

    Bon vendredi !

    8
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 09:18

    Bonjour Lucette

    C'est une plante magnifique tres décorative qui ressemble parfois  de petites étoiles, ma fille en a devant sa maison, que j'admire chaque fois que j'y vais !

    Toujours une chaleur insupportable, ce matin mon fils doit p'apporter une  clim sur roulettes parce que je n'en peut plus !

    Je vais vous souhaiter un bon weekend, espérant qu'il soit moins chaud........

    Gros bisous Hélène 

    7
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:10

    C'est une très belle plante qui égaie les murs et jardins

    Amicalement

    Claude

    6
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:05

    Bonjour mamie Lucette 

    Oh que c'est beau chez toi. La clématite est une jolie plante également comme la glycine que j'ai chez moi sur un portique se sont des plantes grimpantes très belle le chèvrefeuille aussi douce journée et surtout très bon weekend gros bisous à lundi 

    Marlène

    5
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 04:53

    C'est une plante très décorative et bien jolis ses fruits plumeux qui durent en hiver .

    Merci Mamie Lucette pour cet agréable article bien détaillé et que j'ai eu plaisir à  lire .

    Il fait encore une canicule dès ce matin, je vais me préparer pour une balade à "la fraîche" ....

    Bonne journée chère amie .

    Bises de Christiane

    4
    timilo
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 03:25

    Une bien jolie plante grimpante

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 02:29

    bonjour lucette sans trop de fraicheur cette nuit mais c est des fois au petit matin qu il y en a le plus 

     aujourd hui nous allons passer la journée a cancale avec des amis et dire que nous y etions deja dimanche dernier et lundi mais bien sur la je vais prendre des photos car le n avais pas eue le temps l autre jour car les amis avec qui ont etait marchait bien trop vite 

     tres beau vendredi a toi 

     bisous 

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 01:19

    Une très belle page chère Lucette . Ces fleurs font de belles

    cascades . 

    J'ai photographié des fleurs de la passion , elles se ressemblent .

    Merci d'être venue sur mon blog . La Maman de mon compagnon

    est décédée la nuit dernière . Nous sommes allés la voire la veille .

    La journée s'est très mal passée ( si tu savais ce que nous avons vécu . . . )

    Je vais avoir bien du mal à gérer ce terrible moment . Lundi nous partons pour l'enterrement . . . 

    De gros bisous mon Amie et prends bien soin de toi .

     

     

     

     

     

    1
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 00:36

    Délicieux billet, j'aime beaucoup les clématites, je les vois comme des torrents de petites étoiles...

    Tes photos sont très belles, gros bisous en surchauffe chère Lucette, terrible la pollution et la canicule en Île de France... Pas que là bien sûr mais... c'est très dur...

    Gros bisous tendresse et amitié

    Cendrine

    Des photos d'un petit billet consacré aux livres et à une belle initiative...

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2018/07/bibliotheques-hors-les-murs-saison-2018.html

    encore de gros bisous, j'aime beaucoup ton fond bleu...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :