• Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

     

    Le genre Crossandra appartient à la famille des Acanthacées. Originaire des régions tropicales d’Inde, d’Afrique ou de Madagascar, on le nomme le plus souvent par son nom latin crossandra, et parfois crossandre.

     

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

     

    C’est une plante vivace arbustive ou sous-arbrisseau, non rustique, au port dressé et compact. Elle peut mesurer plus de 1 m de hauteur et 0,60 m de largeur dans son milieu naturel, mais elle atteint plutôt 0,60 m de haut et 0,30 m d’étalement en intérieur.

     

     

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

     

    Ses feuilles sont persistantes, vert foncé, aux nervures bien marquées, brillantes sur le dessus, larges au centre et effilées à leurs deux extrémités (ou elliptiques).

     

    Fleurs cultivées : Crossandra

     

    La floraison est longue et sans parfum ; elle a lieu du mois de mai au mois de septembre, sous forme de tubes allongés portant 5 lobes qui s’évasent, d’un rouge plus ou moins intense, variant du rouge orangé, au jaune vif et au rose saumon.

     

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

     

    En Europe, le crossandra se cultive en intérieur, en véranda ou en serre chaude. On l’élève en pots, afin de pouvoir le rentrer en hiver.

     

    Fleurs cultivées : Crossandra

    Fleurs cultivées : Crossandra

     

    Il vit seulement quelques années, 3 à 4 ans, et peut perdre de sa beauté. S’il dégénère au bout de 2 ans, pensez au bouturage qui remplacera la plante vieillissante.

     

    Fleurs cultivées : Crossandra

    « Le champs de roches de Barbey-Seroux (Vosges)Tarte tatin aux pommes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Vendredi 31 Août 2018 à 17:25

    bonjour ma mamie lucette,  magnifique billet pour finir la semaine...je te souhaite une bonne fin journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    14
    Vendredi 31 Août 2018 à 15:59

    Bonjour chère Lucette, 

    mais quand donc le pays niçois acceptera t'il de croire à la venue de l'automne! Nous on ne dépassera pas 27° mais un peu de pluie peut être! Vous n'avez que 28°, mais ressenti à 35° puis 34° et vous devriez voir de la pluie demain, ça doit donc être un temps très humide aujourd'hui.

    Bon ta fleur est superbe mais jamais entendu parler. Mais elle semble être bien colorée et j'aime aussi ces tons orangés.

    Bon weekend à toi en espérant que les pronostics de météo soient réels. Je t'embrasse en toute amitié et te dis à lundi.

    Car nous avons notre fiston et sa chérie pour le weekend. Et sans les enfants nous allons pouvoir en profiter pleinement.

     

    13
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:14

    Connais pas, jamais vu, mais que c'est joli comme fleur !

    Bon vendredi Lucette

    12
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:36

    Bonjour Lucette 

    Voila une très jolie plante que je ne connais pas , mais il y a tellement de fleurs qu'in ne peut pas tout connaitre !

    Hier au soir chez ma fille nous avons fêté le diplôme de ma petite Eva elle a eu sa licence en comptabilité , elle commence lundi dans un cabinet d'expert comptable en alternance, en vu d'avoir dans deux ans un master ,ça passe !! on a toujours l'impression de les voir petits et un jour ils volent de leurs propres ailes ......

    Je pense que tes enfants ont du finir leurs travaux ou n'en sont pas loin , il est vrai qu'en travaillant ils non que le week-end

    Le voici arrivé ce wee-kend je vais vous le souhaiter agréable pour tous , ici il fait gris , et pas chaud , mais demain ils annonce du soleil   nous verrons !!

    Gros bisous Hélène

    11
    Vendredi 31 Août 2018 à 09:15

    Bonjour Lucette

    Une jolie plante que je ne connaissais pas . Après dissipation du brouillard un beau soleil ! Bonne fin de semaine  bises 

    10
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:49

    Une courte durée de vie pour un arbuste aux fleurs éclatantes.

    Bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:39

    Bonjour  chère  Lucette  

    Merci  pour  ce  joli  partage  de  la  nature , gros bisous avec   les

    amitiés  de  Lucien

    8
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:02

    Bonjour mamie Lucette

    c'est une belle plante que l'on ne connais pas chez nous. Hier nous avons eu une journée de grisaille mais aujourd'hui le soleil est de retour les températures toujours douces c'est super je vais te souhaite un merveilleux weekend et te dis à lundi gros bisous 

    Marlène

    7
    Vendredi 31 Août 2018 à 07:24

    bonjour lucette!!me voici de bonheur ,car je n'ai pas dormi de la nuit surement a cause de la cortisone!!aujourd'hui je n'en prends pas !

    merci pour ces tres belles fleurs,normalement je vais au  restaurant car c'est l'anniversaire de jc!!mais pas envie du tout!!enfin je me ferais servir!lol!il ne fait pas chaud du tout!!!bonne journee et bisous

    6
    Vendredi 31 Août 2018 à 06:46

    bonjour Lucette 

    je ne connaissais pas cette plante , elle est jolie 

    on se retrouve lundi , je vais prendre mon week-end pour reposer ce fichu bras 

    gros bisous 

    5
    timilo
    Vendredi 31 Août 2018 à 06:35

    Très jolie plante fleurie...

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 05:50
    bonjour lucette en ce vendredi matin et une semaine qui a encore vite passée c est fou quand meme mais pour cela faut que tout va bien car autrement le temps ne passe pas les fleurs ici ayant souffert de la chaleur ne sont plus tres belles et il va falloir que je me mette a les couper surtout les hortensias dont la saison est terminée et bien d autres comme ça tres bon vendredi donc bisous
    3
    Vendredi 31 Août 2018 à 04:08

    Bien jolie fleur Mamie Lucette,

    je l'ai déjà vue mais sans en connaître son nom et sa culture ....

    Un petit cadeau dans ma couleur préférée :  orange !!!

     pour mon prochain anniversaire me plairait bien LOL LOL ..

    il faut que j'en glisse doucement un petit mot à mon Alain .

    Bonne journée et bises de Christiane

    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 00:56

    Qu'elle est jolie cette Crossandra, je ne la connaissais pas

    Merci de nous la faire découvrir, elle a des couleurs et des courbes très avenantes.

    Un billet plein de charme, merci chère Lucette

    Gros bisous et belles pensées du vendredi

    Cendrine

    1
    Vendredi 31 Août 2018 à 00:30

    Je ne connaissais pas cette jolie plante.

    Bisous, bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :