• Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

     

    Le pied d'alouette est représenté sous une multitude de formes et de couleurs dans la gamme des bleus, avec plus de 400 espèces différentes. 

     

    Fleurs cultivées : Delphinium

     

    Les appellations Delphinium et dauphinelle proviennent de la forme des hampes florales similaires à celles d'un dauphin. La majorité de ces plantes sont vivaces, mais on peut également trouver des pieds d'alouette annuels ou bisannuels. Ses racines sont charnues, fibreuses ou tubéreuses, selon les espèces. La rusticité du delphinium est excellente.

     

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium


    Regroupées sous forme de panicules ou de grappes étirées, les fleurs sont idéales pour la conception de bouquets.

     

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

     

    Ces hampes florales portent des épis de fleurs comptant 5 pétales, accompagnées d'un éperon allongé, dans un large éventail de bleus.

     

    Fleurs cultivées : Delphinium 

    Fleurs cultivées : Delphinium

     

    Les feuilles palmées constituent une touffe , elles sont très découpées en 3 à 7 lobes, et dentées.

     

    Fleurs cultivées : Delphinium

     

    Toutes les parties du pied d'alouette sont toxiques pouvant provoquer des troubles digestifs ou des irritations simplement par contact.

     

    Famille : Renonculacées
    Type : vivace
    Origine : Asie
    Couleur de la fleur : bleu, violet, rose, blanc
    Semis : oui
    Bouture : oui
    Plantation : printemps ou automne
    Floraison : juin à octobre
    Hauteur : jusqu'à 1,8 m

     

    Fleurs cultivées : Delphinium

    Fleurs cultivées : Delphinium

     

    Fleurs cultivées : Delphinium

    « Caux petite ville de l'HéraultVerrine d'Automne »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 20:57

    bonsoir ma belle ,pas encore mis dans mon petit jardin , pas de place , j'espère que tu as passé une bonne journée d'autant plus qu"il a fait soleil , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    12
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 19:22
    francinea

    Bonjour, c'est une très jolie fleur, très décorative dans les jardins,  je te souhaite un bon week end, bisous

    11
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 19:11

    Bonsoir Lucette

    Elles sont superbes ces fleurs,j'en ai eu quelques pieds . Nous avons eu une belle journée 28° au soleil .Bonne soirée  bises 

    10
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:45

    Bonsoir Lucette,

    Oh comme elles sont belles ces fleurs, il y en a de toutes les couleurs !! je ne connais pas, où alors je n'ai pas fait attention … faut que je regarde dans mes photos si j'en ai pris sans m'en rendre compte.

    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    9
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 14:08

    Bonjour Lucette  

    Merci  c'est  très  joli  toutes  les  fleurs  de  couleurs  différentes

    Bravo  et  merci  a  toi  pour  le  partage Gros  bisous  de  Lucien

    8
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:22

    Coucou

    Je trouve cette fleur magnifique mais n'en ai jamais planté. Je dois faire un grand parterre chez la fille de mes amis et je pense que je vais en mettre en fond.

    Bisous

    7
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:20

    Bonjour Lucette

    Que de jolies fleurs.

    Je ne connaissais pas le terme de "Dauphinelle"...

    Bon vendredi à toi !

    6
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:11

    bonjour ma mamie lucette, je reviens dans ton joli monde, pour admirer ton article du vendredi..... passe une bonne journée et très bon week-end.... pleins de gros bisous, annie

    5
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 08:59

    bonjour Lucette tu vas bien ce matin

    belle ta creation du jour ,une joie peinture

    et les fleurs j'aime bien cette fleur, de belles couleurs

    bonne journée et bon week-end

    gros bisous ELyci

    4
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 07:59

    Bonjour mamie Lucette

    C'est une très jolie fleur mais en général je les adore toutes qu'elles soient cultivé ou sauvage je trouve que l'on fait de jolis bouquets.

    douce journée et très beau weekend gros bisous

    Marlène

    3
    timilo
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 07:36

    Une fleur magnifique ...

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 02:15

    Bel Automne

     

    Je te souhaite un bon vendredi chère Lucette

    Ma belle mère en avait une grande variété 

    Ta page est très belle , je te fais de gros bisous

     

    1
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 01:46

    Cette fleur est magnifique!

    Et que de nuances colorées, j'adore!

    Gros bisous chère Lucette et une belle et douce journée

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :