• Fleurs cultivées : Faux-indigotier

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

     

    La baptisie et plantes du genre Baptisia

     

    Les baptisies sont des plantes vivaces du genre Baptisia qui comprend environ une trentaine d'espèces.

     

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

     

    Ce sont des plantes qui aiment le plein soleil et un sol neutre bien drainé.

     

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

     

    Elles développent de longues racines qui l'aident en temps de sécheresse, mais qui la rendent difficile à transplanter une fois installée.

     

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

     

    On en fait la culture pour le feuillage qui ressemble au trèfle, et les fleurs papilionacées qui ressemblent aux pois.

     

    Fleurs cultivées

     

    Peu d'espèces sont cultivées, mais ce sont des plantes assez rustiques qui offrent un port arbustif.

     

    Fleurs cultivées

     

    Baptisia alba

    Baptisie blanche

    Plante de plein soleil Plante rustique de zone 7

     

    La Baptisia alba est une plante vivace dressée peu rustique qui aime le plein soleil. La floraison, au début de l'été, produit des fleurs blanches qui s'ouvrent le long des tiges florales. Le feuillage vert-bleu est fait de feuilles trilobées. Jusqu'à 1.5 mètre de hauteur.

     

    Fleurs cultivées 

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

      

    Baptisia australis

    Lupin indigo

    Faux indigotier

    Plante de plein soleil Plante de mi-ombre Fleurs coupées Sol au pH acide ou neutre Plante rustique de zone 3

     

    Le lupin indigo, ou faux indigo, est une plante vivace vigoureuse qui pousse en plein soleil, mais tolère la mi-ombre, dans un sol neutre ou acide. On la cultive pour le feuillage vert vif qui ressemble à la luzerne, et les fleurs en épi. La floraison estivale produit des épis de fleurs bleu-violet qui ressemblent au lupin, qui deviennent des gousses décoratives. On l'utilise pour la fleur coupée. C'est une plante dressée qui n'aime pas la transplantation, mais qui est bien résistante au froid. Jusqu'à 1.2 mètre de haut par 75 cm d'étalement

     

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

    Fleurs cultivées

     

    Fleurs cultivées

    « 14 février : Saint Valentin,c'est la fête des amoureuxCharlotte cake à la crème de marron »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:49

    BONJOUR

    C'est une jolie plante que je ne connais pas

    les bleus sont plus belles que les blanches ..pour moi

    bonne soirée bises

    18
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:41
    francinea

    Bonjour,  cette plante donne de très jolis massifs en période  de floraison, je te souhaite une bonne soirée, et un bon  w end bisous

    17
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:14

    Bonjour Lucette 

    Je ne connaissais pas le nom de cette fleur que pourtant on voit un peu partout , très jolies tes bandeaux je pense que ce sont des photos de la Valmasque ? moi je n'aurai pas le temps de relooker mon blog avant de partir !!

    En ce moment je ne touche pas terre , hier ophtalmo puis opticien, ce matin kiné et courses , cette après-midi médecin  ouf ......

    Je vous souhaite un agréable week-end à tous , ici aussi il fait très beau , j'attends donc ton MP

    Gros bisous Hélène  

    16
    Vendredi 15 Février 2019 à 15:26

    Bonjour ma chère Lucette,

    je ne connaissais pas non plus le nom de cette plante, qui porte mal son nom car elle est souvent de couleur indigo, comme sur les 1ères photos.

    " un sol neutre bien drainé." donc pas pour chez moi (lol)

    Merci pour ton com accompagné de cette belle aquarelle.

    Bon weekend avec de belles journées pour se balader avec Jade.

    Je te fais de gros bisous, à bientôt.

    15
    Vendredi 15 Février 2019 à 14:51
    Bonjour Lucette,
    Je connais cette fleur mais j'ignorais son nom. Un article bien documenté et instructif.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    14
    Vendredi 15 Février 2019 à 14:42

    Bonjour Mamie Lucette,

    Temps superbe chez nous également ! Je viens d'ouvrir la porte fenêtre de la cuisine qui communique avec la véranda où il fait 29° hier il faisait 22° , le printemps est "presque" là ,derrière les vitres wink2

    Bon vendredi, gros bisous

    13
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:53

    bonjour lucette!!lça fait de jolies fleurs!!le soleil est la ,il fait vraiment beau!!ouffffffff!!ça fera du bien au moral!!bon weekend et gros bisous

    12
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:40

    Coucou

    Une très belle plante que je ne connaissais pas.

    Bon aprem

    Bises

    11
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:56
    10
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:17

    J'ai eu, en son temps, des lupins dans le jardin.

    Magnifiques, mais beaucoup de préparation car le sol ne convenait pas...

    Bonne journée Lucette

    9
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:52

    Bonjour Lucette

    Une plante que j'ai vu dans des parcs mais je ne connaissais pas son nom . Encore une belle journée qui se prépare je ais en profiter pour bricoler au jardin . Bonne journée  bises 

    8
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:43

    Je ne connaissais pas le nom de cette bien jolie fleur Mamie Lucette, j'aime beaucoup sa légèreté et ses couleurs variées.

    Merci pour tes explications très intéressantes .

    Bonne journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    7
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:34

    Merci de cet article où l'on apprend beaucoup de choses8Les photos sont belles

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    6
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:03

    bonjour Lucette 

    je ne connaissais pas le nom de ces fleurs !! elles forment de beaux bouquets 

    merci pour les explications 

    passe une bonne journée 

    bisous

    5
    Vendredi 15 Février 2019 à 07:39

    Bonjour Lucette
    merci de nous donner le nom car je les connais
    bel article avec pleins d'explications
    -4° ce matin et la météo annonce une journée ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    4
    timilo
    Vendredi 15 Février 2019 à 05:52

    J'ai du en croiser sans doute , une bien jolie fleur qui ne doit pas passer inaperçue

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 02:18

    bonjour lucette , j adore le lupin et je crois que j aie toujours aimé ça , mais j avoue que maintenant je n aie que quelques vivaces car mon coin fleur et en plein nord et il y a de la mousse en pagaille , faudrait bien que j y passe de la chaux aussi pour tuer cette mousse qui n est pas jolie car bien trop abondante 

     tres bon vendredi a toi 

     bisous 

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 01:46

    Merci pour ce bel exposé chère Lucette

    Je connaissais ces fleurs mais pas leurs noms 

    Ma journée d'hier c'est à peu près bien passée .

    Je lui ai fais des petits présents pour sa fête , mais je lui aurais

    fais de toute façon .

    Cette fête est avant tout commerciale mais bon , parfois les petits

    cadeaux entretiennent l'amitié .

    Enfin aimer c'est tous les jours que Dieu fait 

    Je te fais de gros bisous en te souhaitant une douce nuit

     

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 01:36

    Une bien jolie plante, j'aime beaucoup ses fleurs, la forme, les couleurs...

    Merci chère Lucette pour tes photos et explications, je te souhaite une belle et douce journée

    Gros bisous du vendredi

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :