• Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

     


    Les fritillaires sont des plantes à bulbes de la famille fritillaria. Elles sont cultivées pour leurs fleurs pendantes qui fleurissent au printemps.

    Elles ont besoin de plein soleil ou une mi-ombre légère. Planter dans un sol riche et bien drainé.

    Lorsque la plante est dormante, ne pas trop arroser pour que les bulbes ne moisissent pas.

    On les sème à l'automne. Certains cultivars ont des bulbes qui dégagent une odeur désagréable, les rongeurs, comme les écureuils, ne les aiment pas.

     

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire



    Fritillaria camschatcensis
    Plante de plein soleil   Plante de mi-ombre  Plante bulbeuse

    Cette fritillaire aime le plein soleil ou la mi-ombre. Cette plante bulbeuse est cultivée pour sa fleur pendante pourpre presque noir qui fleurit au printemps au bout d'une grosse tige. C'est une plante rustique qui aime un sol humifère. 55 cm de hauteur et 10 d'espacement.
        

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire



    Fritillaria cirrhosa
    Plante de plein soleil

    La fritillaire cirrhosa est une plante a bulbe qui produit de petites fleurs campanulées. Les fleurs sont au sommet d'une petite tige. Jusqu'à 60 cm de haut et 10 d'étalement.

     

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire



    Fritillaria imperialis
    Fritillaire couronne impériale
    Plante de plein soleil Plante de mi-ombre Plante à bulbe ou bulbeuse Plante rustique de zone 4

    La couronne impériale aime le plein soleil ou un peu ombragé. Cette plante à bulbe vivace est cultivée pour les fleurs pendantes en forme de cloche qui pousse au bout d'une tige. Les fleurs jaunes ou rouges, selon le cultivar, sont surmontées d'une touffe de petites bractées. La floraison est en Mai. Jusqu'à 1 mètre de hauteur par 30 d'espacement.
       

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire



    Fritillaria meleagris
    Fritillaire méléagre, oeuf de pintade
    Plante de plein soleil Plante de mi-ombre Plante toxique Plantes rustiques de zone 3

    La fritillaire méléagre est une plante à bulbe qui aime le plein soleil ou l'ombre légère. Elle produit une fleur campanulée bigarrée blanc et rose, au bout d'une tige fine. Les fleurs fleurissent en Mai et cette plante préfère un sol humide. 30 cm de haut par 10 cm d'espacement. 

     

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

      

    Fritillaria pallidiflora
    Plante de plein soleil Plante de mi-ombre

    La Fritillaire pallidiflora est une plante à bulbe qui aime le plein soleil ou la mi-ombre. La floraison, au printemps, produit jusqu'à 5 fleurs de couleur jaune parfois presque vertes. 65 cm de haut et 10 de largeur.
      

     

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire


     
    Fritillaria recurva
    Plante de plein soleil

    La fritillaire recurva est une plante bulbeuse au feuillage gris-vert qui fleurit au printemps. La fleur aux pétales recourbés est de couleur orange ou rouge, tachée de jaune. 1 mètre de hauteur par 10cm d'espacement

     

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    Fleurs cultivées : Fritillaire

     

    Fleurs cultivées : Fritillaire

    « Le Barroux ( Vaucluse )Corolle de pommes et mousse pralinée »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Samedi 16 Mars 2019 à 00:22

    Bonjour  chère  amie  Lucette

    Merci  pour  ce  superbe  jardin  de  fleurs  de  quoi  faire  son  choix  et  vive  le  printemps  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    et  merci  de  tes  gentils  commentaire  

    19
    Vendredi 15 Mars 2019 à 22:34
    Bisous Mamie Lucette ! je ne t'ai pas oublié ! Avec toute mon affection nani
    18
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:42
    Bonsoir Lucette,
    Je cherche toujours à photographier la pintade, pas facile à dénicher.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    17
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:35
    francinea

    Bonjour, c'est une  très jolie fleur, il en existe un tas de variétés, mais j'ai une préférence pour la fritillaire pintade, je te souhaite un bon week end,  bisous

    16
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:21

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Toujours la pluie et le vent chez nous ! quel drôle de printemps !

    Les gens ont les pieds dans l'eau à 50 km d'ici, les rivières débordent en Avesnois ..

     

    C'est le moment de faire des réserves après la sécheresse de l'été dernier

    Bonne soirée et gros bisous

    15
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:59

    magnifiques fleurs  merci du partage...    les jours, voire les semaines, ont vite passé...je te remercie pour ta fidélité et te souhaite un bon week-end

    14
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:12

    Bonsoir Lucette

    Elles sont jolies ces fleurs,je ne connaissais pas leur nom .Toujours un temps de mars... Bonne soirée  bises 

    13
    Vendredi 15 Mars 2019 à 17:32

    BONJOUR

    Elles sont bien belles toutes ses fleurs

    les couronnes impériale j'en ai planté plusieurs foi !! rien ne pousse  elle ne doivent pas aimées  la terre ? de mon jardin

    bonne journée bisous

     

    12
    Vendredi 15 Mars 2019 à 13:01

    bonjour lucette!!c'est vraiment une jolie fleur!!on dirait une tulipe sur une haute tige!!aujourd'hui pas beau temps!!

    bonne journee et gros bisous

    11
    Vendredi 15 Mars 2019 à 13:00

                       Image associée

                                Bonjour Mamie Lucette, 

    J'adore les fleurs, et les fritillaire  sont super belles par leurs couleurs, je vais en mettre cette année, j'en avais mais elles ont gelées, je suis trop exposée au Nord, faut que je trouve une place plus au chaud, dans mon jardin,  il pleut encore, le vent souffle en rafale parfois fort , je guette toujours, je fais que ça, vivement  que monsieur vent aille se coucher, il serait temps,  car je suis fatiguée de le guetter faire du massacre,  passe une douce journée, avec mes gros bisous Marie

    10
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:35

    bonjour ma mamie lucette, magnifiques fleurs aux belles couleurs, j'aime...passe un bon vendredi et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    9
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:07

    Bien jolies fleurs aux couleurs agréables et variées, je n'en rencontre pas souvent .

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises de Christiane

    8
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:41

    Bonjour Lucette 

    Elles sont magnifiques ces fleurs  ! mes jonquilles , tulipes et autre sortent mais ils auraient besoin de solei ce qui n'est pas le cas en ce moment depuis que je suis arrivées pluie sans arrêt , où il est le  beau soleil de la cote d'azur ........

    Bon week-end à toutes les deux 

    Gros bisous Hélène

    7
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:07

    bonjour lucette comme toutes les fleurs celles ci sont magnifiques, mais il faut avoir de la place car elles sont importantes quand meme alors je me contente de quelques ancolies 

     c ematin temps humide pour ne pas changer 

     je t embrasse 

    6
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:47

    Je vois rarement de telles fleurs.Elles sont bien belles et leurs couleurs sont chatoyantes...

    Passe une bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:28

    Magnifique billet bien fleuri.

     

                                          

    4
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:07

    bonjour Lucette 

    de très belles fleurs !!!! je ne connaissais pas le nom 

    merci pour cette belle page 

    bisous

    3
    timilo
    Vendredi 15 Mars 2019 à 06:34

    Il y a peu , j'en avais un pied dans mon jardin

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 15 Mars 2019 à 02:45

    J'aime beaucoup la couleur de ces fleurs

    surtout celles de couleur parme 

    Chez nous on les appelle des clochettes 

    J'aime aussi beaucoup les ancolies , elles poussent très bien

    par ici . Nous en avions  à Maudon le lieu dit de la maison . . .

    Je te souhaite une douce nuit chère Lucette et je te fais

    de gros bisous , je vais aller au dodo

    Page cadeaux ( Merci à toutes )

     

    1
    Vendredi 15 Mars 2019 à 00:19

    Elles sont vraiment magnifiques. J'aime beaucoup pintade. elles font vraiment penser au volatile par leur couleur

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :