• Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

     

    Le gaura fait partie de la famille des Onagracées. Il forme un buisson de rameaux souples dont la hauteur varie de 0,60 à 1,50 m selon les variétés et s’il se plaît bien dans son environnement. Si on le classe parmi les vivaces, ses rameaux verts sont durs et ligneux, ce qui explique qu’on le trouve parfois répertorié parmi les sous-arbustes…

     

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

     

    Le gaura vivace, Gaura lindheimeri, produit de mai à octobre de longs pédoncules souples portant des boutons floraux roses qui éclosent généralement en fin de journée. Les fleurs à 4 pétales plats, blancs à roses, ressemblent à un nuage de papillons au-dessus du buisson

     

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

     

     Au printemps, les rameaux portent des pousses vert pomme. Celles-ci se déploient en feuilles allongées comme celles des saules, dont le le limbe arbore une teinte vert foncé. Ces petites feuilles sont duveteuses sur les deux faces.

     

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

     

    S’il existe sous une forme annuelle, le gaura est surtout apprécié à travers son espèce vivace, Gaura lindheimeri. Incontournable en massifs dans les jardins de grand-mère ou ceux à l’ambiance sauvage et naturelle.

     

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

     

    C’est en outre une plante qui tolère bien les embruns, et qui est donc adaptée au bord de mer. Parfaitement rustique jusqu’à -20 °C, le gaura trouve sa place dans la plupart des jardins. Attention, seul le type peut cependant se passer de protection hivernale sur sa souche.

     

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

    Fleurs cultivées : Gaura

     

    Fleurs cultivées : Gaura

     

    « Château de Belvoir (Doubs)Clafoutis aux cerises »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Dimanche 14 Avril 2019 à 10:17

    Bonjour  mon  amie  Lucette

    Merci  de  nous  faire  découvrir  toute  ses  jolies  fleurs  Bon   dimanche  a  toi  . Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    15
    Samedi 13 Avril 2019 à 17:19

    très décoratifs en massifs avec ces différentes couleurs.

    Le printemps est là

    Bon week end.

    14
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:01

    connaissais pas cette plante

    très belles fleurs

    c'est bien de ce renseigner sur les plantes

    il y en a pas par ici

    bon week-end

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "belles riviére"

    13
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:07

                              Bonjour Mamie Lucette, 

    Je ne connaît pas trop bien cette plante, les fleurs sont jolies comme mon jasmin jaune, en forme d'étoile  j'ai pas mal de fleurs ouvertes, les tulipes sortent jaune et rouge  pour l'instant , et mes pousses de muguets sortent de terre on voit le brin de muguet, , j'ai bêcher et tondu 4 pelouses, il m'en reste  2 pour lundi j'ai mal au dos,  j'ai arrêter a 16h car après faut préparer le souper, Fabien a faim quand il rentre , je te souhaite ma douce une bonne soirée, un bon WE et merci pour  ton com si gentil, gros bisous Marie

    12
    Vendredi 12 Avril 2019 à 15:01

    Bonjour Mamie Lucette, 

    Ils sont beaux tes iris,ils aiment bien la sécheresse ,j'espère que les miens vont vite fleurir aussi car il fait sec aussi chez nous mais froid en ce moment, le vent du Nord souffle sans arrêt et malgré le soleil,je n'ai pas chaud du tout aujourd'hui,je crois même que j'allumerai le chauffage avant le soir,sinon, je vais installer la télé dans la véranda (26°) wink2

    Bon après midi, gros bisous

    11
    Vendredi 12 Avril 2019 à 13:19

    bonjour lucette!!!de bien jolies fleurs aussi!!le soleil est la mais avec un grand vent du nord,donc pas chaud!!j'ai mal a tous mes doits!!bonne journee et gros bisous

    10
    Vendredi 12 Avril 2019 à 11:39

    Coucou

    J'aime beaucoup ces fleurs qui égaient nos parterres.

    Bisous

    9
    Vendredi 12 Avril 2019 à 11:20

    Les fleurs sont bien jolies avec leurs longues étamines !

    Bonne journée Lucette

    8
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:14
    7
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:57

    De bien jolies petites fleurs  que je ne connaissais pas ...

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Beau soleil , profitons en ...

    Bises de Christiane

    6
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:41

    Bonjour Lucette 

    Les petites fleurs blanche ressemble énormément aux jasmins !

    je vous souhaite à toutes les deux un très bon week-end 

    Gros bisous Hélène

    5
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:28

    j'ai déjà vu cette plante mais je ne connaissais pas le nom 

    elle est très belle , je trouve 

    je te souhaite une bonne journée 

     gros bisous

    4
    timilo
    Vendredi 12 Avril 2019 à 07:05

    De bien jolies petites fleurs...

    Dans mon coin mon jardin souffre déjà de la sécheresse , on a doit même à des interdictions d'arroser .

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 12 Avril 2019 à 06:55
    Bonjour Lucette,
    Elles sont bien jolies ces fleurs. Je ne crois pas en avoir déjà vu.
    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Vendredi 12 Avril 2019 à 01:55

    Tu nous offres des fleurs magnifiques!

    Merci beaucoup ma chère Lucette

    Le Printemps est en pleine émulsion poétique, les jardins sont très beaux

    Je te souhaite un excellent vendredi

    Gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 00:51

    Voici une fleur que je ne connaissais pas il me semble 

    L'aspect oui mais pas le nom .

    Merci pour ton merveilleux bouquet pour mon anniversaire

    ça me touche vraiment . Tu es adorable mon amie , je t'embrasse

    très fort et je serre ce bouquet sur mon coeur .

    Demain matin prise de sang pour tous les deux

    Hier journée calme , j'ai fais une petite marche 1heures30

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :