• Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

     

    Les gazanias appartiennent à la famille des Astéracées. Dans les régions à climat doux, ils sont cultivés en vivaces. Partout ailleurs, ils seront cultivés comme des annuels car ils ne résistent pas à des températures inférieures à -5 °C.

     

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

     

    En raison de leur floraison continue, ce sont des plantes idéales pour les massifs et les compositions estivales. Vous pouvez les semer au chaud en février mais le semis est délicat et le choix limité. Il est plus aisé de se procurer des plants prêts à fleurir en godets.

     

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

     

    En général, la plante est de petite taille (15 à 30 cm). Les feuilles vert brillant sont parfois argentées.

     

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

     

     

    Les « pétales » (en réalité des ligules) présentent le plus souvent une macule foncée à leur base. Ainsi, le cœur de la fleur semble entouré d’un halo.

     

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

     

    Le nom de gazania viendrait du philosophe Théodore de Gaza (1393-1478) qui a traduit les noms botaniques grecs en latin.

     

    Fleurs cultivées : Gazanias

     

    Fleurs cultivées : Gazanias

    Fleurs cultivées : Gazanias

     

    Fleurs cultivées : Gazanias

    « Chanaz (Savoie)Tarte aux fruits frais »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Vendredi 26 Avril 2019 à 17:22

    Bonjour ma chère Lucette,

    de belles fleurs pour Mimi ou Baba, mais pas pour moi car il peut bien geler chez nous en Touraine, mais on peut en pettre en jardinières.

    Elles ont bien jolies et bien colorées.

    Je suis encore venue directement pas la news et pas de créa je reviendrai par mon blog la prochaine fois.

    Bonne fin de semaine et plein de gros bisous.

    11
    Vendredi 26 Avril 2019 à 14:53

    bonjour lucette!!elle est drolement jolie cette fleur!!je vais regarder si j'en trouve!!pour ma petite fille ,ça n'a pas ete simple,mais sa fille est nee ce matin!!bonne journee et bisous

    10
    Vendredi 26 Avril 2019 à 13:03
    Bonjour Lucette,
    Je connais ces fleurs mais je ne connaissais pas leurs noms. Elles sont magnifiques !!
    Passe une bonne journée et un bon début de week-end. Grosses bises Véronique
    9
    Vendredi 26 Avril 2019 à 11:05

    Coucou, j'aime beaucoup ces  fleurs et j'en ai semé cette année.

    Mais quelle surprise, le pied de l'année dernière n'a pas gelé alors que je ne l'avais pas protégé et pourtant il a gelé cet hiver. Dame Nature nous surprend toujours !

    Bisous

    8
    Vendredi 26 Avril 2019 à 09:51

    Bonjour Lucette 

    Voila je suis venue m'assoir sur ton banc au bord de la mer pot admirer ces belles fleurs que tu nous présentes ce matin , j'aime beaucoup , elles sont très décoratives et surtout tiennent très bien 

    hier journée sous la pluie sans arrêt un vrai temps d'automne , aujourd'hui c'est moyen , mais demain on devrait ravoir de la pluie !

    Je vais vous souhaiter un dox et agréable week-end 

    et vous envoyer de gros bisous Hélène

    7
    Vendredi 26 Avril 2019 à 09:50

    Très décorative, très colorée , et facile à faire venir dans un jardin.Que demander de plus?

    Bon week end.

    6
    Vendredi 26 Avril 2019 à 09:44

    Superbes gazanias que j'aime beaucoup surtout celles de couleurs vives et panachées !!!!

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises de Christiane

    5
    timilo
    Vendredi 26 Avril 2019 à 06:40

    Leurs fleurs sont magnifiques , ici elles fleurissent en fin d'hiver .

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Vendredi 26 Avril 2019 à 06:21

    Bonjour Lucette 

    je ne connais pas ces fleurs ! je n'en ai pas vu chez nous ! elles sont très belles dans leur diversité

    je te souhaite u bon weekend , à lundi 

    bisous

    3
    Vendredi 26 Avril 2019 à 06:12

    bonjour ma chere lucette avec ces tres jolies fleurs que je connais un tout petit peu et qui sont tres agréables 

     j aie eue beaucoup de mal a venir chez toi ce matin car ça me renvoyait toujours sur un autre blog mais il va falloir que le fiston me nettoie mon ordi car il commence a etre tres lent et moi je ne veux pas faire de bétises avec ça , vaut mieux passer la main a des connaisseurs c est plus sur 

     tres bon vendredi 

     amitiés

    2
    Vendredi 26 Avril 2019 à 04:58

    Bonjour  chère  amie  Lucette

    Merci  pour  les  jolies  fleurs  je  les  aime  beaucoup  pour  leurs  couleurs différentes  et  aussi  les  pétales 

    Je  te  souhaite  une  bonne journée  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien 

    1
    Vendredi 26 Avril 2019 à 01:24

    J'adore les fleurs de la famille des Astéracées, j'ai le coup de coeur pour elles depuis l'enfance. Une inclination pour ces fleurs aux couleurs chaudes ou douces...

    Ravissantes ces demoiselles Gazanias, merci pour ce billet des plus instructifs!

    Gros bisous ma chère Lucette

    Cendrine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :