• Fleurs cultivées : Gymnocalycium

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

     

    Le genre Gymnocalycium appartient à la famille des Cactacées. Originaire d'Amérique du Sud, on le nomme par son nom latin ou encore « cactus araignée » ou « cactus mentons ».

     

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

     

    C'est une plante vivace dite succulente, d'aspect globuleux, de petite taille. Comme toutes les cactées, elle possède des aréoles ou protubérances d'où partent des épines et des fleurs. La plante ne porte pas de feuilles, mais de nombreuses côtes divisées en tubercules (appelés mentons) gris argenté ou vert plus ou moins foncé.

     

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

     

    Le gymnocalycium a la caractéristique de produire des boutons floraux tout lisses. De jolies fleurs, rouges, roses, blanches ou jaunes, apparaissent en été et durent plusieurs jours. Elles s'étalent plus ou moins et couronnent la plante.

     

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

     

    Le gymnocalycium n'est pas rustique. Il se cultive dans nos régions en intérieur et en serres et vérandas. Il s'utilise en pot ou potée, en isolé ou en groupes.

     

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

     



    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

     

    Fleurs cultivées : Gymnocalycium

    « Espagnac Sainte-Eulalie (Lot)Roses feuilletées aux pommes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 14 Septembre 2019 à 03:33

    Bonjour  Lucette

    J'aime  seulement  les  plantes  grâce  quand  elles  sont  en  fleurs

    Bonne  journée  Gros  Bisous  de   ton  ami  Lucien

    15
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:35

                              Résultat de recherche d'images pour "blagues sur les Vendredi 13"

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Tu m'as fait rire ! Je ne fais pas attention à ses croyances mais ma Mère si ! Chez nous enfant ...il fallait pas que les glaces se cassent, que le sel tombe, par ouvrir un parapluie à la maison et ainsi suite ...Et imagine toi que un Noël, comme j'avais fait une grosse bêtise et qu'elle m'avait demandé acheter du produit pour enlever la peinture car elle avait peint une chambre... suis partie à 16h et à la place d'aller acheter le produit je suis allée jouer. A mon retour la droguerie était fermé !!! Elle me dis en arrivant : Alors toi ! tu as mis du temps pour faire la course (tout prés) alors je lui répond joliment... "C'est que le magasin était déjà fermée ( à 16h !) Elle avait un gros pinceau à la main et le lance fâchée ...moi je me baise et...boummmm ! Il casse une grande glace d'une commode qui faisait plus de 2m ! Résultat je suis partie m’enfermer dans ma chambre ! Elle était bien servie avec les petits et gros morceaux de la glace ! J'étais vraiment trop trop mauvaise comme gosse.

    Pour les plantes j'aimes celles là. J'ai eu un cactus et je l'aimais tellement car il avait des yeux en plastique qui me semblait me regardaient. En faisant mes articles sur l'ordi je lui parlais car les plantes aiment ça...mais je l'ai tellement alimenté ...tellement soignée ...qu'il c'est desséché !!! J'espère que tu as reçu le mot que Geneviève t'a écrit par moi et tu vois sa photo ... Passe une bonne nuit et bon samedi assez chaud je crois ... nous sommes bien fatigués Titi et moi. Bisous ! à demain !

    14
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 20:58
    francinea

    bonsoir, ces cactées sont très jolies; je croise deux chats noirs tous les jours, et zut, j'ai oublié de jouer au loto ! bonne soirée, bisous 

    13
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:39
    12
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:18

    Bonjour Lucette
    superbes plantes aux magnifiques couleurs
    pour voir ton kizoa l'on doit l'activer ?est-ce normal?
    la météo annonce  du soleil et de la chaleur en cette fin de semaine
    je te souhaite une agréable journée  et un bon week-end
    bisous

    11
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 13:49

    bonjour lucette

    j'adore ces cactus,mais je n'arrive pas a les conserver!!!

    pour jc ,grosse eventration!!pffffffff,plus la prostate

    bonne journee et gros bisous

    10
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 12:39

    bonjour ma mamie lucette, beau billet, j'adore les cactus...passe un bon vendredi et un agréable week-end....pleins de gros bisous,annie

    9
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:14

    Les plantes grasses ( les cactées ) font des fleurs superbes.

    merci de ce partage

    Très bon week end qui s'annonce très beau chez nous!

     

    8
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:12

    Bonjour Lucette

    pas fan des cactus !! ça pique mais les fleurs sont belles 

    bonne journée et bon weekend 

    bisous

    7
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:42
    En parlant de cactus, j'ai transporté le mien (qui était en pot ) en Espagne, car devenu trop grand pour l'intérieur.
    Il est maintenant planté au jardin, là-bas, et j'espère qu'il s'y plaira....
    Bonne journée, Lucette
    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:35

    Bon vendredi 13 Mamie Lucette, que du bonheur pour toi .

    J'aime beaucoup les cactées mais les faire fleurir est pour moi

    un gros problème ... sans doute pas assez de luminosité et châleur

    dans mon appartement.

    Cet été, je les ai tous mis dehors, ils ont bien poussés, mais

    toujours pas de fleurs ...

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:10

    J'avais oublié que l'on est le vendredi 13, mais comme je ne crois pas trop à ces sottises, j'ose dire que je m'en fou, je ne suis pas joueur, je ne crois ni à la chance ni à la malchance, la vie est comme un cactus, elle a des piquants et de belles fleurs

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    timilo
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 06:40

    J'ai planté beaucoup de cactées dans mon jardin, dommage que sur certains les fleurs n'y durent qu'un jour

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 02:10

    Bonjour  Lucette

    fort jolie cactée

    ici c'est jour de congé ce 13

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 01:38

    Bonjour Lucette,

    J'aime les cactus, je les trouve beaux et pas compliqué à entretenir. 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    So BEAUTIFUL

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 01:18

     

    Trop rigolos les chats noirs!

     

    J'adore tes images et créations

     

    Je veux croire en un vendredi 13 positif avec de la chance pour nous tous et penser à des choses positives...

     

    Magnifique cactée, elle a des fleurs luxuriantes et superbes !

    Je te souhaite une très belle fin de semaine ma chère Lucette, gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :