• Fleurs cultivées :Halimiocistus

    Fleurs cultivées :

     

    L'halimiocistus appartient à la famille des Cistacées. Il a été obtenu par croisement entre les genres Halinium et Cistus. C'est la raison de sa grande ressemblance avec la famille des cistes dont il a quasiment le même feuillage vert clair ou duveteux, et les mêmes fleurs légères à 5 pétales, bien ouvertes sur un cœur d'étamines jaunes. La différence se situe au niveau des dimensions de cet arbuste, plus petit que la majorité des cistes.

     

    Fleurs cultivées :Halimiocistus

     

    Son port assez touffu sur 0,80 à 1 m de large commence par monter en dôme puis s'arrondit et devient plus lâche pour couvrir davantage de surface sur une hauteur maximale de 0,50 à 0,60 m. Il s'étale donc en couvre-sol au bout de 2 à 3 ans de culture.

     

    Fleurs cultivées :Halimiocistus

     

    Les fleurs sont blanches. Elles se renouvellent tout au long du printemps ou de l'été selon les espèces.

     

    Fleurs cultivées :Halimiocistus

    Fleurs cultivées :Halimiocistus

     

    En dehors de la longue floraison estivale, le feuillage a également un effet décoratif que l'on peut utiliser en massif, le long des allées, en rocaille ou en bac sur terrasse et balcon.

     

     

     

     

    Fleurs cultivées :Halimiocistus

     

    Fleurs cultivées :Halimiocistus

    « Venez faire une promenade avec moiCoupes de fromage blanc au raisin muscat (recette trouvée sur le net) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:30

    Un nom bien complexe pour ces massifs superbes de fleurs décoratives.je te souhaite une très bonne fin de semaine

    20
    Samedi 28 Septembre 2019 à 03:11

    Bonjour  chère  Lucette  

    C'est  gentille  de  nous  entourée  avec  ses  jolies  fleurs 

    Merci  a  toi  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

     Passe  un    bon  weekend  j'espère  avec  du  soleil

    19
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 22:54

    Bonsoir ma chère Lucette,

    oh je ne suis pas venue par mon blog mais par ta news, du coup je ne vois pas ta création.

    Pas grave je la verrai en allant sur mon blog.

    Ces petites fleurs sont bien jolies, mais j'abandonne l'idée de mettre des fleurs pour l'été, car tout sera brûlé. Je vais demander à la dame qui nous a loué à Largentière, car elle avait une fleurs qui supporte bien la sècheresse.

    C'est très joli comme fleurs qui donne de beaux massifs. Moi ce quo pousse c'est l'herbe qui devient toute jaune.

    Bon weekend ma chère amie et de gros bisous.

    18
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:15

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas du tout  , du côté météo ,s'il a fait gris la matinée , par contre l'après-midi a été ensoleillé , bonne soirée , bisous

    17
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:11
    16
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:47

                           Afficher l’image source

    Bonsoir Mamie Lucette !

    De très belles petites fleurs. Voilà la loi qui passe …"droit à l'enfant pour tous" Je te souhaite une belle journée de samedi et dimanche. Merci de ton amitié et à bientôt. Bisous  Titi et nani

                   

    15
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 18:56

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Nous avons eu une belle journée, pas de pluie et du soleil, parfois des nuages ..;

    Très belle soirée, gros bisous

    14
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 18:07

    Chère amie fidèle, je te prie de m'excuser pour mon retard. Je suis de plus en plus occupée et ai de moins en moins de temps pour répondre aux gentils commentaires que tu laisses sur mon blog. Je te souhaite le meilleur pour le week-end tout proche. Bise amicale.

    13
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 13:05

    Bonjour Lucette,

    Comme elles sont jolies ces petites fleurs ... Je te souhaite un bon vendredi et un bon début de week-end. Grosses bises, Véronique

    John Lennon

    12
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:23

    bonjour lucette!!elles sont bien jolies ces petites fleurs blanches!je ne sais pas si ça ferait par chez moi!!comme tu dis ,le temps est au beau,meme chaud!!bonne journee et gros bisous

    11
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:23

    J'aime beaucoup ces petites fleurs bien contrastées.

    Je te souhaite un bon vendredi, Lucette

    10
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:02

    bonjour ma mamie lucette, magnifique billet, merci pour ce beau partage...passe un bon vendredi et un agréable week-end....pleins de gros,bisous, annie

    9
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 10:23

    BONJOUR

    ELLES SONT JOLIS SES PETITES FLEURS ,JE NE PENSE PAS EN AVOIR VUE

    passe une bonne fin de semaine bisous

    8
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:53

    De très jolies petites fleurs aux belles couleurs qui perdurent longtemps dans l'année, j'en vois dans les jardins avoisinants ...

    Bonne journée automnale Mamie Lucette,

    J'ai regardé "ta Croatie", super !!!

    Bises de Christiane

    7
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:16

    C'est une très belle plante qui (au bout de deux ans) donnera des fleurs merveilleuses qui se renouvellent tout au long de la saison
    Ont elles un parfum ? 

    6
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 07:34

    Bonjour Lucette

    de belles fleurs !! chez nous , on en voit pas ou peu

    passe un bon weekend , on se retrouve lundi 

    bisous

    5
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 06:55

    Passe un très beau vendredi

    Amicalement

    Claude

    4
    timilo
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 06:28

    Des fleurs simples mais finalement très élégantes 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 03:42
    Bonjour Lucette encore un bel article sur cette jolie fleur non c'est des briques en céramique Termine bien la semaine Avec amitiés René
    2
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 00:55

    Elles sont bien jolies ces fleurs, elles offrent une belle harmonie colorée et de la délicatesse, merci de ce beau billet et pour tes gentilles pensées. Je me remets doucement... Migraines carabinées, crise d'épilepsie et malaise vagal dans la foulée, hématomes et saignements... je cicatrise à mon rythme, pas facile mais on s'accroche...

    Gros bisous et pensées d'amitié, merci de ta sollicitude chère Lucette

    Cendrine

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 00:19

    J'aime beaucoup ces petites fleurs.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :