• Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    Dans la famille des Astéracées, Kalimeris incisa est une vivace à souche ligneuse, bien rustique, originaire du nord-est de l'Asie. Il pousse – avec une croissance rapide – en touffe érigée, ramifiée, arrondie, toujours nette, de 60 à 80 cm en tout sens.

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

     Le feuillage est caduc, vert clair. Les longues feuilles oblongues – elles peuvent atteindre 10 cm – sont profondément dentées, incisées.

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    La longue floraison en corymbes de petites fleurs de 3 cm de diamètre, avec des ligules blanches teintées de mauve dessous et un cœur or, commence en mai juin pour se terminer aux premières gelées, attirant abeilles et papillons.

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    Pourquoi cette plante est-elle si méconnue ? Robuste, florifère et sans exigences, c'est un végétal de rêve ! Dès mars, la touffe se forme, vert tendre, alors que tout le reste du jardin est encore engourdi. Lorsque le kaliméris fleurit, il reste toujours droit et robuste, sous le soleil brûlant, les bourrasques de vent, la grêle ou la pluie. C'est une valeur sûre, pour tous les espaces verts. Il a toutes les qualités de son petit cousin l'aster, plus d'autres : une floraison beaucoup plus longue, une résistance à toute épreuve, pas de maladie. Rien n'atteint sa silhouette impeccable et ses charmantes fleurettes.

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    C'est une vivace à planter au soleil ou à mi-ombre, en tous sols… et sans restriction ! En massif, en bordure, au jardin bouquetier…

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    Plantez-la avec des verges d'or, des eupatoires, des sauges, des géraniums vivaces, des crocosmias, des achillées, des campanules. Entourez-la d'annuelles, tels cosmos, malopes, lavatères… Elle accompagne très bien les rosiers et est idéale pour protéger du soleil le pied des clématites.

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    En pot, à condition qu'il mesure au moins 40 cm de diamètre et de profondeur, un pied peut vivre plusieurs années

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    Fleurs cultivées : Kalimeris

     

    « Saint-Robert (Corrèze)Brochettes d’ananas caramélisées aux cinq parfums »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:05

    Très décoratif en massif
    Il fait beau àa aide !

    Bon week end.

    20
    Samedi 25 Avril 2020 à 01:06

    Coucou ma chère amie Lucette,

    hé bien voilà une fleur qui peut se plaire chez moi si elle supporte la sécheresse. Et il y a plusieurs couleurs c'est super. je vais me renseigner au magasin de fleurs de Auchan.

    J'aime beaucoup ta créa. Elle a un coté humoristique.

    Douce nuit et gros bisous mon amie porte-toi bien.

    19
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:24

    très belles fleurs pour les bordures

    on dirait des marguerites

    belle journée aujourd'hui

    donc j'ai travailler au dehors

    bonne soirée

    Humour du 1er Avril - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    18
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:57

    Pour faire de magnifiques parterres.

    bises

    17
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:48

    BONJOUR

    C'est une fleur que je ne connais pas

    tu dis culture facile !! c'est a essayer

    passe une bonne soirée bises

    16
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:17

    Merci ma gentille Mamie Lucette, ça va aller,  mais j'ai du mal a tenir  je me sens las et fatiguée,  merci de ta gentille présence, gros bisous Marie

    Signatures pour dire Merci

     

    15
    Vendredi 24 Avril 2020 à 14:04

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup ces petites fleurs, les premières ressemblent à des pâquerettes ... Encore un bel article. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                                              Afficher l’image source

    14
    Vendredi 24 Avril 2020 à 14:03

    Ravissantes ces fleurs qui évoquent l'énergie du printemps

    merci chère Lucette

    gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    13
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:57

    Bonjour Mamie Lucette !

    Impossible de te poster une photo comme j'ai pu faire ailleurs mais j pense que c'ekla qui est en deconfinement de l'entretien !

    J'aime beaucoup ces fleurs que ont un nom et que j'appellerais des grosses Marguerittes. C'est beau un champs avec ces fleurs et les autres coloris. Et je sens que tu te regales dans ton jardin. Nous sommes sortis avant le repas car cet après midi on annonce des orages...on a 26° !  Alors bonne après midi et merci de ton passage ! bisous nani et Titi

    12
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:28

    Bonjour Lucette

    J'ai déjà vu cette plante dans des parcs en France et en Asie,je ne connaissais pas son nom. Bonne journée bises 

    11
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:05

    bonjour lucette!!!c'est dur ce matin d'ouvrir les blogs!!c'est vraiment une jolie fleur!!aujourd'hui il fait deja 24 a l'abri!!!bonne journee et gros bisous

    bon weekend

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:52

    Bonjour Lucette

    je connais cette plante mais je ne connaissais pas son nom , elle est très belle

    merci pour tous ces renseignements

    passe un bon weekend 

    bisous

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:01

    beau billet ma mamie lucette...j'espère que tu vas bien...

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:36

    Je connaissais l'aster, mais pas le kalimeris. Je prends note, car j'aime beaucoup ce genre de fleurs. Merci Mamie Lucette

    Bises et bonne journée

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:57
    Jolie fleur qui rappelle très fort ma marguerite. Bon vendredi Lucette
    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:04

    Des jolies fleurs ressemblant beaucoup

    à de grandes  pâquerettes qui font de superbes buissons ....

    Bon vendredi qui commence ici par un beau soleil Mamie Lucette,

    peut-être une petite balade dans ton quartier aujourd'hui ?

    Bises amicales de Christiane

     

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:56

    Bonjour Lucette

    De bien jolis fleurs très décoratives 

    J'ai vu que vous aviez retrouvé  le soleil ,tu vas pouvoir te mettre au jardin ,c'est quand même plus agreable par les temps qui courent !

    Je vous souhaite un bon week-end à  toutes les deux , je pense sur vous ne voyez toujours pas les enfants ? Loin non plus ! C'est bien long .......et pas encore le bout !

    Gros bisous à  vous deux 

    Hélène 

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:49

    Bonjour Lucette,

    merci pour ce joli billet floral. Magnifique fleur colorée qui irait bien dans mon jardin. Il faut que je regarde dans les jardineries. Enfin quand on pourra. Bon vendredi ensoleillé. Gros bisous. 

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:18

    bonjour lucette avec du brouillard et 12 degres ce matin donc ça va 

     nous venons d apprendre le suicide d un bon ami a cause du confinement  lui grand marcheur alors a moins marcher ila eu deux phlébites  fortes pousséesde tension etc etc alors il sait noyer du coté de saint malo et nous sommes tristes bien sur car une vie n a pas de prix , avant de partir il nous a dit qu il nous aimait  c est triste quand meme nous ne l oublirons pas bien sur 

     je t embrasse 

    2
    timilo
    Vendredi 24 Avril 2020 à 06:40

    Des fleurs à profusion ... De la couleur dans le jardin 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 03:23

    Bonjour Lucette

    nous en avons ici dans les parcs

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :