• Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : K

    Fleurs cultivées : K

     

    Plantes originaires d'Amérique du Sud, les Kohleria sont de parfaites compagnes d'intérieur où elles trouvent toujours une place pourvu que la lumière et l'humidité ambiante soient satisfaisantes. Faciles à cultiver, un peu d'engrais leur permet de vous offrir une floraison ravissante aux coloris soutenus, multiples et variés. La grande diversité d'espèces et hybrides, tous plus magnifiques les uns que les autres, est un réel casse-tête au moment de faire un choix.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria


    Le Kohleria est une plante à rhizome écailleux, au port en touffe dressée et ramifiée à tiges velues. Elle a des feuilles persistantes, opposées et poilues, vert tendre à rougeâtre, ovales, pourvues d'un pétiole large.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

      

    Le Kohleria fleurit en fin d'été, produisant des panicules courtes ; les fleurs de 5 cm de long par 2,5 cm de large sont tubuleuses et urcéolées. Chacune se compose de cinq lobes arrondis et retroussés, qui possèdent une marge très spectaculaire, mouchetée ou veinée. 

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

     

    Ses fruits sont de petites capsules.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

     

    Elle pousse entre 12 et 28 °C et demande une forte humidité atmosphérique, impérative à sa culture en appartement. La pollinisation est nocturne dans son milieu naturel.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria


    Grâce à son rhizome, elle entre parfois en dormance pendant son cycle, en fonction des soins qui lui sont apportés.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

     

    En effet, si elle subit une période sèche, elle perd son feuillage pour un court repos végétatif dont elle sort dès l'humidité du sol revenue.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

     

    Originaires des hauts plateaux d'Amérique du Sud, les Kohleria apprécient un écart de température entre la nuit et le jour. Si vous habitez dans un département ou territoire d'outre-mer tropical, plantez-les directement dans le jardin. Partout ailleurs, les Kohleria trouvent leur place en intérieurs chauffés.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria


    Ne les exposez pas à moins de 10 °C afin de pouvoir profiter de tout leur charme sans risque. Ce sont des plantes rapides de croissance et vigoureuses qu'il ne faut pas hésiter à pincer si elles montent trop en hauteur. Elles se comportent aussi très bien éclairées par une lumière artificielle, ce qui est assez rare pour être souligné. Bien traité, votre Kohleria peut vous offrir des fleurs pratiquement toute l'année.

     

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

    Fleurs cultivées : Kohleria

     

    Fleurs cultivées : Kohleria


     

     

    « La pays BasqueGâteau danois moelleux et croustillant »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Samedi 30 Mai 2020 à 16:38

    Une magnifique fleur que je ne connaissais pas...Bien que le week-end soit bien entamé je souhaite qu'il soit ensoleillé et agréable pour toi

    20
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:34

    bonsoir ma belle,je ne connais pas mais c'est bien joli , j'espère que tu as passé une bonne journée , journée chez nous qui a été ensoleillée mais légèrement venteuse , bon samedi et wk-end de pentecôte , bisous

     

    19
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:31

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    en voilà une jolie plante qui ne se plaira pas chez moi, car elle a manqué d'humidité. Mais je garde la photo car elles sont trp belles.

    Ton arbuste fleuri on ne voit pas ce que c'est?

    Continue à faire attention à toi, et moi je te fais de gros bisous de vacances.

    18
    Vendredi 29 Mai 2020 à 16:10

    Ahhhh j'aime bien ces clochettes colorées et mouchetées.C'est très décoratif.Merci pour cet article très documenté.

    Bonne fin de semaine,il pleut ici...

    17
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:37

    C'est superbe, je ne connaissais pas

    Bisous et bonne journée

    16
    Vendredi 29 Mai 2020 à 13:22

    Bonjour Mamie Lucette. Avec toi je range le net car hier soir et ce matin la couleur descend dans le poigné etc tout cela demande du repos et de la patience.Bon et ensoleillé weekend de la Pentecôte.

    Bisous nani et Titi

    Des belles fleurs qui n'ont pas souffert du confinement 0:-))

    15
    Vendredi 29 Mai 2020 à 13:19

    bonjour lucette!!c'est une tres jolie plante avec plusieurs couleurs!

    il fait bien beau temps,tant mieux!!!bonne journee et bisous

    14
    Vendredi 29 Mai 2020 à 13:01

    Coucou toi!

    Encore un beau week end ensoleillé qui s'annonce.

    Que du bonheur.

    Bientôt un peu plus de liberté

    mais attention, pas de folies.

    Restons prudents!

    Une belle et douce journée à toi

     Bisous,

    Marjolaine

    13
    Vendredi 29 Mai 2020 à 12:51

       Bonjour  chère  Lucette 

       Oui  les  fleurs  c'est  joli  et  cela  n'attire  pas  les  pies

       mais  tu  sera  dévorer  par  les  insectes bonne journée

       gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    12
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:56

    Oh que c'est beau, je ne connaissais pas

    Bonne journée

    Bisous

    11
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:49

    C'est spécial et particulièrement joli !

    Bon vendredi Lucette

    10
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:34
    9
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:02
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Elles sont rigolotes ces fleurs, j'aime beaucoup !!

    Encore un article très intéressant. 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    8
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:41

    Une bien jolie plante, magnifiques petites clochettes de couleurs variées, très décoratives ....

    Bonne journée Mamie Lucette, canicule annoncée ...

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    7
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:19

    Bonjour Lucette

    Une jolie plante décorative,j'aime bien ses fleurs. Ouf nous avons pouvoir enfin sortir ! Bonne journée   bises 

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 08:38

    Bonjour Lucette 

    Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de faire un article pour aujourd'hui .........tans pis je le ferai dans la journée  pour demain !

    Très belle cette plante avec des fleurs très décorative 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Vendredi 29 Mai 2020 à 07:44
    Francinea
    Bonjour, cette plante est très jolie et décorative, je te souhaite une bonne journée, bisous
    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 07:25

    Bonjour Lucette,

    une magnifique plante. Ses fleurs sont originales. Bon weekend de Pentecôte. Gros bisous.

     

     

     

     

    3
    timilo
    Vendredi 29 Mai 2020 à 06:25

    Une jolie petite fleur d'appartement

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 04:54

    bonjour Lucette

    Voilà une fleur bien spéciale !!  je ne connais pas

    Il fait encore nuit , je me suis levée trop vite  lol

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 02:31

    Bonjour Lucette

    je découvre cette fleur

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :