• Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

    Superbe arbuste au feuillage persistant, très florifère du printemps à l'automne. Pousse aussi bien en bac qu'en pleine terre. S'il quitte volontiers le Midi pour jouer plus au nord les stars de l'été, il reste frileux et réclame abri au premier froid.

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

    Le laurier-rose (Nerium oleander) est un arbuste de la famille des Apocynacées, originaire des rivages sud-méditerranéens. Ce magnifique arbuste au succès mérité mesure habituellement de 1 à 3 m de haut et peut atteindre les 5 m à l'état sauvage.

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

    Plante des pays chauds, le laurier-rose est un habitué des jardins de Provence ou du Languedoc où il forme des massifs à la floraison éclatante. Il pousse également très bien en pot et en bac où il se plaira mieux qu'en pleine terre, notamment dans les régions au climat plus frais.

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

    Il suffira de l'abriter ou de le rentrer en hiver. De nombreuses variétés offrent une large palette de couleurs.

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

    Ne pas confondre le laurier-rose avec le laurier-tin, 

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose  

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

                                          le laurier-cerise 

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

      

                                 ou encore le laurier-sauce.

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose

    Fleurs cultivées : Laurier rose 

     

    Ces derniers appartiennent à d'autres familles d'arbustes.

     

    Attention : toutes les parties de la plante sont toxiques par ingestion du fait de la présence d'hétérosides actifs sur le cœur.

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

    Fleurs cultivées : Laurier rose

     

    « Banyuls-sur-mer (Pyrénées-Orientales)Gâteau au yaourt aux abricots »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:56

    Il y en a partout dans la propriété depuis plus de 50 ans. De toutes les couleurs.Un arbuste solide, rustique qui n' a pas besoin d'eau et qui a toujours une floraison abondante.J'aime !

    Bon week end.

    15
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 22:47

    Bonsoir ma chère Lucette 

    Merci pour ta visite et cette belle créa que tu as laissée sur mon blog,  elle est bien jolie.

    Nous pouvons nous tutoyer comme cela se fait entre blogueuses. 

    Bonne nuit mon amie 

    Bisous 

    Méline

    14
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 21:49

    Magnifique billet plein de couleurs et de saveurs, merci ma chère Lucette, je pense à toi bien fort tu sais et je te souhaite un excellent week-end

    Gros bisous

    Cendrine

    13
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 18:46

    Très jolies fleurs de laurier, j'aime beaucoup

    Bisous et bon week-end

    12
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 14:59

    Bonjour Lucette 

    Ma petite marche , après les courses et la matinée est passée !! 

    Me voila pour admirer ces magnifiques lauriers ! j'adore! je m'en suis acheté un  , bien sur il est en pot et ne deviendra pas aussi grand  qu'en pleine terre , ça ne fait rien ! 

    Il fait très chaud ici aussi il nous avaient annoncé des orages , mais que nenni !!

    Bon Week-end à toutes les deux

    Gros bisous Hélène 

    11
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:18

    bonjour lucette,j'ai 3 couleurs de lauriers ,et puis surtout ne pas confondre ,oui,avec le laurier sauce!!que j'ai aussi!!!bonne journee et gros bisous

    bon weekend

    10
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:10

    Une jolie plante qui se plait bien en pot et décore joliment une terrasse.

    Bisees

    9
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:56

    Très joli arbre mais toxique, nous en avons dans le 

    domaine, 

    Bonne journée Mamie Lucette,

    7 à la maison, une intendance à gérer !!!

    Bises amicales  à toutes les deux,

    Christiane

    8
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:27

    bonjour ma mamie lucette, magnifique laurier-rose, beau billet pour finir la semaine....passe un agréable vendredi et bon week-end....pleins de gros bisous, annie

    7
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:09
    francine75

    bonjour, merci pour ce billet très fleuri; cette plante est magnifique mais en effet très toxique, passe une bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:09

    Très joli arbuste, mais toxique !

    Bon vendredi Lucette

    5
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:59

        Bonjour  chère  Lucette

        Oui  c'est  une  jolie  plante  mais  bon  Fragile 

        au  froid  donc le  mieux  est  de  la  laissez  dans 

        sa  région  bien  au  chaud , gros bisous  de ton

         ami  Lucien  et  bonne journée  a  toi

    4
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:37

    Bonjour

    Un tel florilège de magnifiques lauriers me fascine, j'adore les lauriers. Ma fille m'en avait payé un rose qui ornait ma terrasse, il y est toujours resté, dans le sud, il ne gèle pas et l'an dernier sans m'y attendre un coup de gelée  et vlan...plus de laurier, je l'ai gardé croyant qu'il va reprendre mais cette année rien du tout.

    Je me contente d'admirer les tiens.

    Merci pour ce superbe post

    Bonne journée 

    Bises amicales 

    Méline

    3
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:31
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup le laurier-rose, si j'avais un jardin, je pense que j'e aurais pas mal.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Image du Blog catavenue.centerblog.net

    2
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 07:11

    Bonjour Lucette,

    mon petit passage matinal en lisant ce joli billet bien fleuri. J'aime beaucoup les lauriers fleurs mais pas dans ma région. J'ai hâte d'aller les contempler chez ma soeur qui est dans le Var pendant les vacances. Il faut attendre un mois si tout va bien. Bon vendredi et bon weekend. Gros bisous.

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 02:21
    Bonjour Lucette bien documenté ton article sur cette plante Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :