• Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

     

    Facile d'entretien et très résistant, le rhododendron offre un massif de fleurs éclatantes au printemps, avec un beau feuillage toute l’année. Ses nombreuses variétés permettent la création de haies comme la plantation en bac.

     

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron


    Rhododendron signifie « arbre à roses ». On l'appelait jadis « rosage ». Cet arbuste résistant et fleuri est originaire d'Asie (sud de la Chine, Himalaya et Japon).

     

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

     

    Il existe trois types de rhododendrons :

    les rhododendrons au sens classique du terme, à feuilles persistantes et qui poussent dans les régions tempérées et montagnardes ;

     

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

     

    les azalées (petits rhododendrons à feuilles caduques) ;

     

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

     

    les vireyas (tropicaux).

     

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    Fleurs cultivées : Rhododendron


    Attention : les feuilles du rhododendron sont toxiques. Éloignez-en les enfants, et lavez-vous les mains après les avoir touchées.

     

    Fleurs cultivées : Rhododendron

    « Gave de PauGâteau moelleux au lait concentré sucré »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 19:14

    Ces arbustes sont très beaux mais ils ne veulent pas vivre chez moi, lol

    Bises

    12
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:58

    Bonsoir Lucette

    Voilà une fleur que j'affectionne particulièrement!!!!

    Très belle soirée à toi et doux week-end

    Gros bisous

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:10

    cette plante est de toute beauté...mon amie qui vivait au Canada en avait de toutes sortes dans son jardin...merci pour tes visites quotidiennes...bisou du soir

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:15

    Bonjour mamie Lucette,  comme fleur c'est trop jolie, mais je sais pas si je peux en mettre dans mon jardin dans l'est il fait froid les hivers et ma terre est dure, je crois qu'il faut de la bonne terre  même de bruyère  pour ces plantes,  je vais voir au printemps,  toujours des soucis, pour moi, je fais avec, je t'embrasse fort  bon WE Nina

    9
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 13:54

                                       

    Bonjour Mamie Lucette ! J'ai connu un malade qui me demandait d'aller dans son jardin dans son fauteuil roulant pour contempler cette plante qu'il aimait beaucoup. Je te souhaite, vous souhaite un très beau Weekend avec Aaron ! Moi aussi je vais faire une pause jusqu'à lundi. Bisous nani et Titi

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 13:08

    bonjour lucette!!!ma belle mere en avait un magnifique et puis il a fini par crever,je ne sais pas pourquoi!!!magnifiques les fleurs!!il fait un rayon de soleil,on va vite aller chercher du gaz!!!gros bisous

    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:37

    Bonjour ma mamie lucette, magnifique billet fleurissant pour finir la semaine....passe un bon vendredi et un agréable week-end ....pleins de gros bisous, annie

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:14

    J'aime beaucoup ces fleurs. J'ai 2 rhododendrons et plusieurs azalées dans mon jardin

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:02
    J'attends la refloraison des deux nôtres... Bon vendredi, Lucette
    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:24

    Bonjour Lucette,

    impossible de venir ce matin sur ekla. J'adore cet arbuste que j'ai dans le jardin. Merci pour le partage. Une forte gelée ce matin. Bon vendredi et bon weekend. Bisous. 

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:33

    Ces massifs quand ils sont en fleurs sont superbes et très décoratifs.J'en ai vu de magnifiques dans les régions Autrichiennes bordant les lacs.

    Bonne journée

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 04:28

    Bonjour Lucette 

    J'en un dans mon jardin ,il fleurit une fois par an et fait des fleurs magnifiques , c'est dommage qu'il ne fleurit pas plusieurs fois ! 

    Bon week-end à vous deux ,je pense que les enfants ont du rentrer pour votre plus grande joie certainement 

    Amicales bisous à vous deux 

    Hélène

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 02:24
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Il y en a beaucoup à Rambouillet, c'est un plaisir pour les yeux quand ils fleurissent en même temps. Bonne journée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :