• Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

     

    Le Schizanthus, appelé communément l'orchidée du pauvre, a des feuilles pennées à folioles lancéolées, son port peut-être trapu ou plus élancé, de 20 à 60 cm suivant le mode de culture et la variété.

     

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

     

    Les fleurs sont hermaphrodites. Le calice est divisé en 5 morceaux, la corolle est bilabiée, la lèvre supérieure tripartite, avec un lobe central complet légèrement denté. La lèvre inférieure est tripartite également avec un lobe central en forme d'amande. Cette complexité florale n'est pas sans rappeler certaines orchidées.

     

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

     

    La floraison magique épanouit ses fleurs, dans une harmonie de teintes pourpres, roses, orange, saumon, violettes, rouges, multicolores, émanant au-dessus du feuillage.

     

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

     

    Fleurissant tout au long de la belle saison (de mai à septembre), ces plantes annuelles à croissance rapide sont excellentes en intérieur comme en extérieur. À cultiver en pots, jardinières, suspensions, mais aussi en massifs, bordures et arrangements variés. Ces plantes ne tolèrent pas les températures négatives.

     

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    Fleurs cultivées : Schizanthus

     

    Fleurs cultivées : Schizanthus

    « Houdan ( Yvelines)Mousse aux trois chocolats »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Vendredi 22 Avril 2022 à 21:01

    bonsoir ma belle sont bien jolies ces fleurs mais je ne connais pas ,, ce matin , je suis allée faire les courses et j'ai étendu mon linge , plus qu'a repasser mais il attendra que je lave les couleurs ,soi samedi ou dimanche , bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:03

    Bonjour ma chère Lucette

    Une nouvelle variété de fleurs avec un très bel éventail de couleurs que je ne connaissais pas! C'est effectivement une belle fleur qui n'a rien à envier aux autres!!!!

    Je te souhaite un excellent weekend plus ensoleillé que ne sera le mien qui est annoncé particulièrement pluvieux

    Gros bisous chargés de tendresse à partager avec ton petit Aaron

    11
    Vendredi 22 Avril 2022 à 16:12

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    tu nous montres encore une fois de très elles fleurs de toutes les couleurs, alors pourquoi dire de pauvres fleurs alors qu'elles sont magnifiques. Encore une fois c'est se moquer du bon Dieu qui nous fait de superbes cadeaux avec ces fleurs de toutes les couleurs.

    Aâron fait très sportif sur les épaules de son Papa, mais est toujours aussi mignon.

    Nous vous souhaitons à tous un très beau weekend. Qu'il soit ensoleillé et n'oubliez pas d'aller voter dimanche.

    Gros bisous à vous tous, sans oublier Aâron. prenez soin de vous.

    Sylvie

    ᐅ Vendredi images, photos et illustrations pour facebook (Page 2) -  BonnesImages

     

     

     

    10
    Vendredi 22 Avril 2022 à 13:56

    Bonjour Lucette.

    Une magnifique collection de fleurs !

    Pas évidente la vie dans le village illustré en en-tête !

    Bonne journée chez toi !

    9
    Vendredi 22 Avril 2022 à 11:30

    bonjour lucette!!je ne connais pas cette fleur ou alors peu etre sous un autre nom!!en tous les cas tres jolies,et j'adore les couleurs!

    j'espere que tu vas bien!!bonne journee et gros bisous

    un anniversaire inoubliable

    8
    Vendredi 22 Avril 2022 à 11:20

    J'adore la photo d'Aaron sur les épaules de papa. Cet enfant respire la joie de vivre et le bonheur, cela fait du bien.

    7
    Vendredi 22 Avril 2022 à 11:18

    Je ne connaissais pas mais il y a une variété de couleurs impressionnante !

    Bises

    6
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:40

    Qu'elles sont belles ! mais pourquoi fair allusion à la pauvreté alors que ce sont des petits bijoux !

    Bonne fin de semaine.On est sous la pluie bienfaisante....

    Bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:07
    francinea

    Bonjour, c'est une plante très décorative; j'ai regardé les dernières photos d'Aaron, il est toujours aussi craquant, il est marrant avec le chien, très bon week end, bisous

    4
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:07

    Bonjour Lucette 

    Très décoratives ces fleurs que je ne connais pas 

    Je vous souhaite un très bon week-end  à  tous 

    Amicales bisous  Hélène 

    3
    Vendredi 22 Avril 2022 à 07:18

    bonjour ma lucette 

     moi non plus je ne connais pas ces fleurs du tout et je viens de voir qu il va etre temps de semer des fleurs pour cet été mais de ce coté la j aie ce qu il faut en paquet de graines 

     passe un bon vendredi et un tres bon week end 

     amitiés

    2
    Vendredi 22 Avril 2022 à 07:15

    Bonjour Lucette,

    joli billet floral. Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Mon blog reste encore au ralenti. Ma santé s'améliore tout doucement. Bisous.

    1
    Vendredi 22 Avril 2022 à 06:55
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Des fleurs bien jolies. Je ne pense pas en avoir déjà vu. 

    Bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    magnifique..!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :