• Frederic BAZILLE 1841-1870 Impressionniste


    Frédéric BAZILLE est né à Montpellier en 1841 dans une famille bourgeoise . Il commence ses études de médecin, mais la vocation est pressante. En 1859, il suit des cours de dessin dans l'atelier du peintre Bausson. En 1862, il s'installe à Paris et s'inscrit à l'atelier Gleyre où il rencontre Monet, Renoir, Degas, Sisley, Manet, Cézanne et Pissaro. Ils forment un groupe d'amis. Il expose en 1866, sans grand succès. Sa palette s'éclaircit et se colore. 
    En Aout 1870, il s'engage comme zouave, il est tué au combat à 29 ans, à Baune-la-Rolande.
    Ses toiles seront exposées en 1874 au Salon, 4 ans après sa mort.  

    bazille_robe_rose.jpg

    bazille-frederic-02.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    frederic_bazille006.jpg

     

     

     

     

    the-banks-of-the-lez.jpg

    « MONTROTTIER (Rhone) 2eme partieLE SCHISME »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Lundi 10 Août 2009 à 20:00
    Bonsoir Lucette. Et moi, je suis encore plus en retard .... Tu ne regarderas certainement plus ton blog ce soir, mais ça n'est pas grave, je tenais à passer vite fait te dire un petit bonsoir. Bonne télé. Moi je regarde Canal+ "Romanzo Criminale", une série italienne. Je t'embrasse et te dis à demain.
    4
    Lundi 10 Août 2009 à 17:16
    vetty
    Bonjour Lucette. Me voilà de retour. J'avais besoin de ce temps de pause. La vie reprend son cours, il le faut ! Merci de me faire découvrir Frédéric Bazille que je ne connaissais pas du tout. J'espère que le soleil brille chez toi. Je t'embrasse de tout mon coeur.
    3
    Lundi 10 Août 2009 à 14:43
    Quand au patrimoine que nous avons combien de demeures anciennes chateau et autres  sont laisser à l'abandon...dans le gard je connais quelques demeures comme le chateau de Tornac près de chez moi qui tombe en ruine et les communes n'ont aucun moyen...c'est un vrai gachi....bisous et bonne journée
    2
    Lundi 10 Août 2009 à 14:39
    Bonjour mamie-Lucette ...combien de peintres ont du succès après la mort est c'est bien dommage... alors que maintenant les acteurs, les chanteurs en on même les plus mauvais sont reconnut mais combien de temps durent -ils? je te souhaite une bonne journée sous le soleil j'espère
    1
    Lundi 10 Août 2009 à 12:00
    danie592
    Bonjour Mami Lucette, pour moi, ce sera la pêche , j'aime bien le bord de l'eau ! Aujourd'hui, le parasol sera encore de rigueur car le soleil tape fort ! Bonne trempette à la piscine, c'est bien agréable aussi ! Bisous à tantôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :