• Gâteau au lait ribot (lait fermenté) recette trouvée sur le net

    Gâteau au lait ribot

     

    Ingrédients

     

        150 g de sucre

    3 œufs

        1/2 c. à c. de vanille en poudre

        180 g de farine

        1/2 sachet de levure

        80 g de beurre fondu

        120 g de lait ribot (lait fermenté)

        Sucre glace (facultatif)

     

    Préparation

    Préchauffer le four à 175°.

     

    Dans le bol du Thermomix, réunir le sucre, les œufs et la vanille. Programmer 1 minute, vitesse 4. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu et le lait ribot. Programmer 15 secondes, vitesse 5.

     

    Verser la pâte obtenue dans un moule en silicone ou dans un moule métallique préalablement beurré.

     

    Gâteau au lait ribot

     

    Enfourner le moule pour 35 minutes. Attendre un peu avant de démouler le gâteau sur une grille.

     

    Gâteau au lait ribot

     

    Il n'y a plus qu'à découper un petit carré... ou deux...

     

    Gâteau au lait ribot

    Gâteau au lait ribot

    Gâteau au lait ribot

     

    Gâteau au lait ribot

     

    « Fleurs cultivées : Euphorbe10 février 2014 : mort de Shirley Temple »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Samedi 9 Février 2019 à 23:02

    bonsoir ma belle , je ne connaissais pas , pas fait à manger ce samedi car invitation chez ma nièce , ce soir , c'est le fiston qui est venu manger retour d'une journée de formation du moto cross , c'était du vite fait , du côté météo , c'était la grisaille , bonne soirée , doux rêves et bon dimanche , bisous

    14
    Samedi 9 Février 2019 à 20:59

    bonsoir lucette!!!un bien joli gateau!!cette apres midi j'ai eu ma petite famille!!kevin ,et riley!!kevin a fait des crepes et voila!!bon weekend et gros bisous

    13
    Samedi 9 Février 2019 à 19:45

    Bonsoir Lucette,

    Tiens je ne connaissais pas ce gâteau, je note la recette … Je suis tellement gourmande lol !

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    12
    Samedi 9 Février 2019 à 17:55

    J'en prendrais volontiers une part... Petit copier/coller : C’est dingue ! En prenant de l’âge je suis de plus en plus occupée, et c’est certain je fais les choses de plus en plus lentement. Du coup j’ai de moins en moins de temps pour répondre à vos gentils commentaires. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    11
    Samedi 9 Février 2019 à 15:11

    Bonjour ma chère Lucette,

    oh belle créa du jour, merci beaucoup mon amie.

    Tant mieux pour cette belle promenade hier avec Jade!

    Tiens mon mari boit du lait Ribot assez souvent et je n'ai jamais pensé à lui faire un gâteau avec. Comme il aime les gâteaux au yaourt ça devrait lui plaire. Mais je n'ai pas de Thermomix. Ce sera à la main. Belle idée que je vais prendre de suite. Attention aux moules en silicone (j'ai eu plusieurs alertes dessus ainsi qu'aux moules en genre Téfal).

    Bon weekend mon amie, demain notre fils aura sa chérie à récupérer (de Bergerac) à Tours (car ça lui fait un changement de moins pour Angers) et une bonne occasion de se retrouver. On va fêter aussi son anniversaire du 7/02.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    10
    Samedi 9 Février 2019 à 14:30

    Bonjour Mamie Lucette !

    Très bon gâteau en le voyant mais avec du lait fermenté pas digéré pour moi. Sans dote on peut le faire avec du lais non fermenté ? Je te souhaite une belle journée de samedi ! Bisous nani et Titiyes

     

    9
    Samedi 9 Février 2019 à 10:51

    Bonjour Mamie Lucette,

    J'aimais bien boire du lait battu quand j'étais jeune. La soeur de ma grand mère habitait près de chez nous et avait une ferme, chaque semaine on avait notre "lait battu"

    Par contre ce que je détestais c'est cette sorte de soupe au lait battu que ma grand mère faisait souvent,avec de la cassonade ,je me sauvais au moment de se mettre à table beurk. Rien que l'odeur me faisait fuir !

    Ce gâteau doit être succulent sans doute !

    Bon samedi, gros bisous

    8
    Samedi 9 Février 2019 à 10:37

    Je vais donner la recette à ma cousine, elle a un thermomix

    Bonne journée Lucette

    7
    Samedi 9 Février 2019 à 10:21

    Bonjour Lucette

    Je ne connaissais pas,ce doit être bon ! un peu de soleil et du vent Bon week end  bises 

    6
    Samedi 9 Février 2019 à 09:26

    Cela ressemble au gâteau aux yaourts....

    Bon samedi

    5
    Samedi 9 Février 2019 à 07:52

    Je n'ai jamais fait de pâtisseries avec du lait fermenté, mais ça doit donner un coté assez intéressant je pense, si tu as testé cette recette tu me diras ce que tu en penses, 

    Amicalement

    Claude

    4
    timilo
    Samedi 9 Février 2019 à 06:02

    Cette petite douceur ne peut que me faire du bien

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 03:20

    bonjour lucette , j aie bien envie de faire ce gateau tellement j aime le lait ribot  moi aussi je suis bretonne comme roxan  ça doit etre un gateau tres moelleux , je veux faire aussi les gateaux secs de calacaline pour demain pour la petite fille et ça va m occuper un peu merci et bon samedi 

     bisous 

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 01:32

    Quel beau gâteau!

    Une recette très avenante pour bien commencer le week-end!

    Je t'envoie de gros bisous chère Lucette, ta création est magnifique!

    Cendrine

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 01:18

    J'adore ce gâteau Mamie Lucette, Maman le faisait déjà lorsque j'étais très jeune, parfois en goûter lorsque je recevais mes petites amies .........

    et le lait ribot, (je suis bretonne), j'y suis habituée ......

    Maintenant j'y rajoute des noix de pécan broyées caramélisées ...

    Miam ... avec un petit café, un régal.

    Bonne journée et bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :