• Gâteau au yaourt aux abricots

    Gâteau au yaourt aux abricots

     


    Ingrédients


    1 pot de 125 ml de yaourt (nature ou aux fruits)
    3 oeufs
    2 pots de sucre en poudre
    3 pots de farine
    1 sachet ou 2 cuillerées à café de levure chimique
    ½ pot d’huile + un peu pour graisser le moule
    1 cuillerée à café d'extrait de vanille pur (facultatif)
    Quelques abricots dénoyautés (coupés en deux ou en tranches s'ils sont g
    Sucre glace (facultatif)
    Confiture d'abricot (facultatif)

     

    Gâteau au yaourt aux abricots

     

    Préparation

    Préchauffez votre four à 180°C Th. 6.
    Huilez et farinez votre moule. Ou tapissez-le avec du papier cuisson (après l'avoir huilé pour que le papier colle et ne bouge pas).
    Dans un saladier, versez le yaourt.
    Lavez votre pot pour mesurer les autres ingrédients.
    Dans un bol, mélangez la farine et la levure chimique.
    Ajoutez les oeufs entiers, le sucre et éventuellement la vanille. Fouettez à l'aide d'un batteur électrique pour obtenir un mélange mousseux.
    Incorporez la farine préalablement mélangée avec la levure. Moi je les passe à travers un tamis pour farine.
    Ajoutez enfin l'huile et mélangez.
    Ajoutez les abricots :
    Versez de la pâte dans votre moule. Ensuite, continuez dans cet ordre : disposez 1 couche de morceaux d'abricots,
    une couche de pâte, puis une autre couche d’abricots, et enfin le reste de pâte et une dernière couche d’abricots.

     

    Gâteau au yaourt aux abricots

     

    Cuisson :

     

    Faites cuire au four environ 40 minutes. Surveillez la cuisson, le temps varie d’un four à l’autre. Et pendant les dernières minutes de cuisson, si le gâteau commence à trop dorer sur la surface, couvrez avec une feuille d'aluminium.

    Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau ou un cure-dent : enfoncez au milieu du gâteau, si la lame sort sèche, c'est cuit.
    Démoulez votre gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

    Pour finir :

    Eventuellement, étalez un peu de confiture d'abricots dessus.
    Ou saupoudrez avec du sucre glace, c'est également facultatif.

     

    Gâteau au yaourt aux abricots

     

    Gâteau au yaourt aux abricots

    « Fleurs cultivées : Laurier rose12 juillet 1998 : décès de Serge Lemoyne »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 11 Juillet 2020 à 21:44

    J'adore ce gâteau au yaourt dans lequel on peut laisser parler sa fantaisie quant aux fruits.

    Bisous

    15
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:21

    bonsoir ma belle ,j'en ai fait un dans la semaine mais sans abricots , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours le beau temps mais un peu frais le matin , bon dimanche et bonne soirée , bisous

    14
    Samedi 11 Juillet 2020 à 17:19

    bonjour

    le gâteau au yaourt un grand classique ,mais agrémenté de fruits c'est encore meilleur 

    bon W E bises

    13
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:55

    houlallala,qu'il doit etre bon ce gateau!!!mais pas d'abricots cette annee,je peu peu etre metre des figues?? bonne journee et bisous

    12
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:05

    Hé hé...je vais m'y mettre dès l'achat de quelques abricots...

    Bonne journée Lucette

    11
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:31

    C'est léger et savoureux !

    Bon week end

    10
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:28
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Un gâteau à préparer avec Sarah !! Hum ... 

    Je te souhaite un très bon dimanche, grosses bises, Véronique

    Entre menthe et lavande: La fée gourmande du Sureau noir

    9
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:20

       Oui  chère  Lucette

       Pour  les  gourmand  de  gâteaux  c'est 

      certainement  bon  et  en  plus  je  suis  pas  du  tout

       du  style  faire  la cuisine seulement quand  je ne peu

       faire  autrement  égale  réchauffer  , mais  éviter de

       cuisiner  surtout  pour  moi  seul  pas  besoin  je  me

       contente  de  si  peu  .  Allez  bonne  journée

       Bises  ton  ami  Lucien

     

    8
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:06

    Bonjour Mamie Lucette,                                                                     Il doit être succulent ce gâteau mais je préfère oublier !!! pour l'instant .Il fait très beau ce matin, soleil et ciel bleu, par contre il fait bien frais ,ce matin nous avions 8°...on dort bien la nuit avec ces températures.

    Toujours pas de pluie ,on continue à arroser !

    Bon samedi, gros bisous

    7
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:51

    Un gâteau facile à faire, délicieux et rafraîchissant et les 

    abricots sont très bons en ce moment : profitons en et 

    Mamie Lucette pour la recette ..

    Un peu de retard, nous sommes 7 à la maison, les petits

    prennent leurs petits déjeunes en ce moment, les grands

    sont partis faire du sport ...

    Belle journée ensoleillée ,

    Bises amicales à toutes les deux

    de Christiane

    6
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:14

    Bonjour Lucette

    J'aime bien ce dessert,c'est la saison des abricots une bonne raison pour en faire . Bon soleil ce matin et pas de vent,bon week end  bises 

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 08:34
    francine75

    Bonjour, merci pour la recette, je vais le faire, il faut profiter de tous ces fruits d'été; merci de tes commentaires, et très bon w end, gros bisous

    4
    Samedi 11 Juillet 2020 à 05:32

    bonjour lucette avec ce bon gateau valeur sur et j aie quelques abricots de notre arbre oh 12 abricots c est tout alors je vais en acheter d autres et manger les notres comme ça pour la premiere année pour savoir s ils sont bons ou pas mais je pense qu ils seront au top car j en aie deja manger un hier et c etait un délice 

     passe un tres bon week end 

     je t embrasse

    3
    Samedi 11 Juillet 2020 à 03:43

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/07/le-tableau-du-samedi-paul-chabas-naiade-dans-la-riviere.html

    Je sais que tu aimes les cadrages faits par Christophe

    Je te chipe du coup un autre morceau de gâteau...wink2

    Gros bisous

    Cendrine

    2
    Samedi 11 Juillet 2020 à 03:41

    Qu'il est beau ton gâteau, une symphonie gourmande! wink2

    merci pour la recette ma chère Lucette

    Une fidélité de partages gourmands de multiples années, que du plaisir!

    Je te souhaite un beau week-end, repose-toi bien

    Gros bisous et des images de mon tableau du Samedi

    Comme d'habitude, pour le plaisir

    Cendrine

    Encore de gros bisous...

    1
    Samedi 11 Juillet 2020 à 03:06

    Bonjour Lucette

    désolé je n'aime pas le yaourt

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :