• Gâteau aux figues fraîches

    Gâteau aux figues fraîches

     

    Ingrédients

     

    4 à 5 figues fraîches
    2 œufs
    110g de sucre
    10cl de lait
    100g de beurre fondu
    125g de farine
    1/2 sachet de levure chimique
    4cs à s de miel

     

    Gâteau aux figues fraîches

     


    Recette

     

    Préchauffer le four à 180°C.
    Rincez et séchez les figues, retirez le pédoncule et coupez-les en quatre dans la hauteur.
    Répartissez-les dans un moule de 20 cm de diamètre.
    Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter le lait et le beurre fondu.
    Incorporer la farine, la levure chimique et la vanille. Mélanger.
    Verser la préparation dans un moule à manqué.
    Enfourner pendant 30 à 40 minutes.
    A la sortir du four, badigeonnez le gâteau de miel.
    Laissez refroidir et démouler.

     

    Gâteau aux figues fraîches

     

    Gâteau aux figues fraîches

    « Fleurs cultivées : Pélargonium"L'aile du papillon" poème de Vette de Fonclare »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:48

    C'est la pleine saison,les confitures sont faites.j'en déguste avec un bon vieux fromage corse, ou avec un bon magret de canard.

    Pour la tarte si tu me prends par les sentiments je me laisse tenter....

    Bon dimanche

    9
    Samedi 18 Septembre 2021 à 22:46

    hum!!!!! 

    j'en prendrai bien un morceau 

    bonne nuit 

    bises 

    Lot 4 badges jour de pluie

    8
    Samedi 18 Septembre 2021 à 19:28

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    une recette qui me ferait peut être aimer les figues? J'en mangeai seulement sans une recette salée (avec du fromage de chèvre monté en chantilly).

    Bon dimanche à toutes deux et gros bisous.

    7
    Samedi 18 Septembre 2021 à 16:56

    Hum!!! avec un excellent fruit de saison.... ça m'a l'air délicieux!

    Belle journée à toi et gros bisous douceur

    6
    Samedi 18 Septembre 2021 à 13:40

    Bonjour Mamie Lucette, si cela ne te dérange pas je vous prend toutes lis figues et pour vous tous le reste... je suis généreuse !!!he

    Très beau Weekend. Bisous nani et Titi

    5
    Samedi 18 Septembre 2021 à 11:30

    une tres bonne recette!!!j'ai pas mal de figues!!merci !aujourd'hui le soleil est la!!passe un bon weekend et gros bisous

    4
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:14
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Bon je t'avoue que je ne suis pas très figues, même pas du tout. Passe une bonne journée, un bon week-end, grosses bises, Véronique

      Afficher l’image source

    3
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:10

    Coucou

    C'est la pleine période en ce moment.

    Gâteau simple comme je les aime. Je vais le faire

    Gros bisous

     

    2
    Samedi 18 Septembre 2021 à 07:38

    Un délicieux gâteau aux fruits de la saison ..

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Samedi 18 Septembre 2021 à 04:10

    oups lucette des que ja ie des figues de mures je les mange tellement j aime ça donc il n en reste plus pour un gateau , pour les fleurs d hier j en aie aux fenetres et je vais essayer de les conserver pour 2022 car je les aime bien et ma chere grand mere en avait de si belles d une année sur l autre 

     bon week end 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :