• Gâteau aux framboises

    Gâteau aux framboises

     

    Ingrédients :

     

    - 100 g de farine

    - 100 g de poudre d'amandes

    - 200 g de sucre

    - 250 g de framboises fraîches (du jardin ou d'un primeur quand c'est possible ! )

     - 3 gros œufs

    – 80 de beurre

    – 1 zeste de citron jaune bio (ou non traité)

    – sucre glace pour décorer

     

    Gâteau aux framboises

     

    Réalisation :

     

    * Préchauffer le four th 6 (180°).

     

    * Passer les framboises très rapidement sous un filet d'eau et les sécher avec précaution dans du papier absorbant. Réserver.

     

    * Laver et zester le citron. Réserver.

     

    * Dans un cul-de-poule, mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et le zeste de citron.

     

    Gâteau aux framboises

    Gâteau aux framboises

     

    * Beurrer et fariner un moule, rond ou rectangulaire, puis y verser la pâte. Répartir harmonieusement les framboises par dessus. Trancher finement le beurre puis le répartir sur les framboises.

     

    Gâteau aux framboises

    Gâteau aux framboises

    Gâteau aux framboises

     

    Enfourner au milieu du four pour 25 minutes.

     

    Gâteau aux framboises

    Gâteau aux framboises

    Gâteau aux framboises

    Gâteau aux framboises

    Bonne dégustation !..

     

    Gâteau aux framboises

    « Fleurs sauvages : Génépi12 mai 1842 : naissance de Jules Massenet »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Dimanche 12 Mai 2019 à 15:16

    J'aime mais je dois en consommer très peu...Sniff sniff....

    Bonne semaine;

    13
    Dimanche 12 Mai 2019 à 01:22

    Tu as déjà de belles framboises ma douce Lucette

    Ici il nous faut attendre un peu ( à Maudon le  lieu dit  où nous étions ) , nous avions planté quelques pieds mais comme tu le sais au bout de quelques temps ça pullule .

    Je les manger fraîches après la cueillette .Les laver d'abord  car le voisin d'à côté traitait ses fossés et de la poudre se déposer sur les

    framboises . Je lavais donc tous nos fruits . Le trop je le mettais au congélateur  pour faire des desserts et aussi de la gelée .

    Enfin les desserts c'était mon compagnon qui les faisait 

    Maintenant j'ai une boutique bio dans ma rue .En ce moment nous

    mangeons des fraises tous les jours ( des gariguettes ) C'est écrit bio . . .Pour les fruits je prends bio dans la mesure du possible .

    Dimanche dernier nous avons mangé une tarte à la rhubarbe , aujourd'hui on verra bien . Ma préféré est la tarte aux pommes tu le sais . 

    De gros bisous mon amie , ce soir je viendrais sur ton dernier article .

     

    12
    marizou
    Samedi 11 Mai 2019 à 17:46

    Que cette recette est appétissante !

    11
    Samedi 11 Mai 2019 à 15:51

    Merci  chère  Lucette  pour  ce  bon  gâteau 

    Pour  moi  je  préfère  les  framboises  au  naturel  bien  sucrées

    Bon  weekend  pour  toi  en  famille

    Gros  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    10
    Samedi 11 Mai 2019 à 13:10

    Bonjour Mamie Lucette. Hum , il doit être bon ce gâteau aux framboises, surtout avec de la poudre d'amande. Quand mes framboises seront prêtes, je le ferai. Bientôt je n'aurais plus ces framboises à portée de main car nous vendons notre maison pour aller vivre dans une maison pour les retraités. Nous y seront plus libres mon mari et moi.

    Et les maisons de ce genre sont modernes maintenant et non plus des mouroirs comme dans le temps. :-) On y a notre propre logement avec grande cuisine, 2 chambres à coucher et la possibilité d'aller manger à la salle à dîner , service aux tables, comme au resto, quand nous le désirons. On a juste à apporter notre vin si désiré. Nous avons été enchantés par tous les services offerts pour le retraités modernes. 

     

    Merci 

     

    9
    Samedi 11 Mai 2019 à 12:58

                                    Les plus beaux rires - Humour Actualités Citations et Images                       

    Bonjour Mamie Lucette ! Quel beau gâteau… quelqu'un t'a dis " je prendrais bien une part...moi je prend tout J'avais un ami âgée qui avait un jardin et l'avait cédé à un autre voisin pour qu'il soit entretenu. Le Monsieur avait planté des framboises … et ce fut la prolifération ! Mais c'est un fruit délicieux. Merci de m'avoir donné des nouvelles de mon ami Apache. en effet sil  mange et il se lave c'est une preuve de son rétablissement. Je te fais une bise et tu lui donnes un gros câlin de ma part et à Miko et Jade et Sylvie ! Bon samedi ! nani et Titi

    et oui ! je vais faire gaffe de dormir plus car le pauvre Titi en souffre sans doute et je le prive de la Tv qu'il aime

     

    8
    Samedi 11 Mai 2019 à 11:32

    Bonjour Mamie Lucette, 

    J'en ai beaucoup au jardin mais loin d'être mûres ! même pas encore en fleurs c'est dire mais bon l'année dernière j'ai fait quelques pots de gelées , c'est délicieux !

    Le soleil brille après une nuit bien arrosée, c'est bon pour le jardin, nous  manquions d'eau , en plus c'est parfait ,il pleut la nuit wink2

    Nouk profite bien , il adore aller dehors, il furète partout , il sent les hérissons, nous en avons beaucoup, heureusement ils ne craignent rien, ils viennent manger la nuit ; Quelquefois mon mari va voir dans le chalet, le soir, il y en a 4 ou 5 attablés aux croquettes des chats .

    Très bon samedi, gros bisous

     

    7
    Samedi 11 Mai 2019 à 11:18

    bonjour lucette!!il m'a l'air bien bon ce gateau!!mais chez moi pas encore de framboises ni de fraises,patience!!bonne journee et bisous

    6
    Samedi 11 Mai 2019 à 11:13

                        Bonjour mamie Lucette, 

     Très bonne recette, j'adore la framboise encore plus mon petit fils  qui les manges aussitôt mûres, mais j'en ai pas encore, trop froid chez nous, elles ne sont pas encore  trop  en feuille même pas de fleurs, je fais aussi beaucoup de confiture pour Kévin et la mas de Fabien,  j'ai eu beaucoup a faire hier,  donc je ne suis pas venue, j'étais trop fatiguée de marcher mal aux jambes , j'ai presque tout acheté, en plus mes fleurs, mais il pleut  donc je peux pas  les mettre, en plus j'ai un ami qui doit me meuler ma fontaine les nouvelles jardinières achetées ne vont plus dans la fontaine, donc on doit meuler un côté, ma fontaine contient 10 jardinières  j'ai pris beaucoup car j'ai aussi le portail et le centre,  bon , on verra dès lundi, je prendrais des photos,  gros bisous ma douce, amie, Marie

    Image associée

     

    5
    timilo
    Samedi 11 Mai 2019 à 07:10

    J'en prendrai bien un part...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Samedi 11 Mai 2019 à 06:59

    bonjour lucette comme tous les samedi un tres bon dessert naturel, chez nous pas de franboises ou si peu juste quelques unes pour gouter mais par ici il y a beaucoup de primeur donc on  ace qu il nous faut quand meme  merci pour cette bonne recette 

     amitiés

    3
    Samedi 11 Mai 2019 à 04:31

    Très joli ton kizoa sur les framboises coolbeurk

    et appétissante recette de ton gâteau aux framboises,

    ce petit fruit acidulé que j'aime beaucoup ..

    Merci Mamie Lucette,

    tu en as de la chance d'avoir déjà des framboises,

    ici , il va falloir attendre un  peu pour en avoir "des jardins" ...

    Bonne journée et bises de Christiane

    2
    Samedi 11 Mai 2019 à 03:39

    Magnifiques framboises et gâteau aux framboises!

    Un petit fruit acidulé et doux que j'adore!

    Tout comme Véronique, je ne peux qu'évoquer la pluie, ça tombe et tombe encore... Pas de soleil, que des trombes d'eau, impossible de se balader ou de pouvoir photographier quelque chose...

    Merci pour ce billet bien gourmand, gros bisous ma chère Lucette et bon samedi

    Cendrine

    1
    Samedi 11 Mai 2019 à 00:51

    Bonjour Lucette,

    Tu as sûrement du soleil pour avoir des framboises, ici c'est flotte et flotte !! Tiens à l'heure où je t'écris mon commentaire ça tombe encore !! et demain commence la fête du muguet à Rambouillet, avec défilés, fête foraine et ben ça va être beau !

    Merci pour la recette de ton gâteau aux framboises, hum j'adore !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

     12-Beaux tableaux de Nadezhda Strelinka

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :