• Gâteau aux fruits

    Gâteau aux fruits

     

    Ingrédients (6 personnes):

     

    4 Œufs
    125G de farine
    125G de sucre
    Arôme banane
    Kiwis, fraises
    Abricots en sirop
    1/2 L de lait
    3 Jaunes d'œuf
    40G de farine
    100G de sucre
    Cacahuètes concassés et grillés

     

    Gâteau aux fruits

    Préparation:
    .


    Préchauffer le four à 180°.

    Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à tripler de volume ajouter l'arôme banane. Incorporer la farine délicatement à la spatule sans casser les oeufs.

    Préparer un moule carré sur une plaque avec du papier sulfurisé.

    Verser la pâte et cuire environ 25 minutes.

    Sortir du four et laisser refroidir, démouler et mettre de côté. Couper les fruits en petits dés et garder les plus beaux pour le décor.

    Pour la crème pâtissière, faire chauffer le lait, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la farine, verser par petite quantité sur le mélange, remettre sur le feu doux et faire épaissir sans cesser de remuer. Couvrir d'un film et laisser refroidir.

    Couper la génoise en deux imbibé de sirop d'abricot la première partie, couvrir de crème pâtissière, parsemer de dés de fruits. Imbiber la deuxième partie de génoise, la déposer sur le gâteau délicatement sans la casser.

    Couvrir le gâteau de crème pâtissière, faire le tour avec les cacahuètes concassés et finir le décor avec les fruits restant. Faire chauffer 2c. à s. de confiture d'abricot avec 1c. à s. d'eau et avec un pinceau sur les fruits.

    Garder au frais minimum 2h.

     

    Gâteau aux fruits

     

    Gâteau aux fruits

    « Fleurs cultivées : Tamaris"Nuits de Juin" poème de Victor Hugo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Samedi 25 Juin 2022 à 21:55

    Mais quel superbe gâteau ma chère Lucette, il est magnifique et les couleurs si alléchantes! Merci pour le partage de cette très belle recette, gros bisous et plein de tendresse et d'amitié!

    Cendrine

    8
    Samedi 25 Juin 2022 à 21:04
    Magnifique présentation. Douce soirée Bisous
    7
    Samedi 25 Juin 2022 à 16:36

    Bonjour ma tite Lucette

    Ton gâteau est si beau, qu'on en mangerait... Lol... Et on va en manger..... Trop envie!!!!!!

    Très belle journée encore pour nous avec un soleil magnifique et de l'air... et ça c'est bien agréable!

    J'espère que tu passes une bonne journée et que tout ton petit monde se porte bien!

    Gros bisous du samedi

    6
    Samedi 25 Juin 2022 à 16:22

      https://www.annefrank.org/en/anne-frank/who-was-anne-     frank/#who-was-anne-frank-en

    Bonjour Mamie Lucette. Un très beau Gâteau, mais à ces degrés de température…je mangerai les fruits. Je ne les trouve pas chers les fruits. 1 livre de Cerises et 1 des abricots très bons 4,50 euros... 2,90 la livre de cerises ... Allez je passe pour que vois combien je t'aime. Bon samedi et dimanche !

    On fête le 75 anniversaire d'Anne Frank. Je t'ai mis un lien...si cela marche, tu verras la préparation que Google a faite pour lui rendre hommage ! Bisous de nani et Titi

                          

    5
    Samedi 25 Juin 2022 à 16:12

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    je suis tellement confuse de voir ce gâteau que tu as fait, pour nous faire plaisir. Il est splendide on se lèche les babines.

    Quant aux fruits ils sont drôlement chers, on n'a jamais vu ça. On a intérêt à avoir un beau jardin bien fourni en fruits ce qui est à peine le cas. Sauf pour les cerises, les mirabelles et les reines claudes.

    Pour le reste il faudra s'en contenter, je pourrai déjà faire des clafoutis. C'est très bon ça.

    En attendant s'il ne pleut pas avec Sylvie vous pourrez faire des promenades ainsi qu'avec Aâron. Est-il toujours aussi charmant? C'est à espérer car il est toujours un aussi joli garçon qu'on ne voudrai pas le déprécier aux yeux des autres enfants.

    Nous vous faisons à vous tous  compris Aâron des souhaits de belles journées ainsi que de gros bisous. A bientôt.

    Sylvie

     

     

    4
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:30

    J'aime c'est certain.Mais quand j'accompagne mon épouse pour faire les courses, je trouve scandaleux le prix des fruits de saison.La pastèque que l'on donnait aux cochons s'affiche à plus de trois euros le kilo alors que je l'ai vu à 1 euro 20 à Alghero en Sardaigne réputée pour être une ville chère......

    Cherchez l'erreur....

    Bon samedi

    3
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:13

    Bon, là j'ai pris 100g en lisant la recette ....

    Superbes tes coquelicots !

    Déjà samedi !

    Bon début de week-end chez toi, Lucette

    2
    Samedi 25 Juin 2022 à 09:16

    Bonjour Mamie Lucette,

    Il donne envie ce gâteau !

    En ce moment c'est les clafoutis avec des groseilles, des framboises et bientôt les mûres, il y a le choix au jardin

    Je vais faire la confiture de groseilles ce matin 

    Bon week end ,gros bisous

    1
    Samedi 25 Juin 2022 à 07:45

    bonjour lucette avec ce tres beau gateau mais chez nous ce sera une creme au caramel maison car j aie du lait d entamé et on en boit pas , je l avais emtamé pour faire un clafoutis aux framboises qui etait bon ma fois 

     passe un bon week end 

     je t embrasse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :