• Gâteau aux kumquats

    Gâteau aux kumquats

     

    Ingrédients

     

    350 gr de farine
    1 sachet de levure
    1 pincée de sel
    100 gr d'huile de coco liquide
    100 gr de fromage frais type philadelphia
    150 gr de yaourt à la grecque
    200 gr de sucre
    3 oeufs
    1 càs d'extrait de vanille
    250 gr de kumquats

     

    Gâteau aux kumquats

     

    Instructions

     

    Préchauffez votre four à 180°C.
    Dans un saladier mélangez la farine, la levure et le sel.
    Dans un autre saladier mélangez à l'aide d'un batteur électrique le sucre, le fromage frais, l'huile de coco et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange lisse et mousseux.
    Ajoutez ensuite les œufs 1 à en en continuant de mélangez au batteur.
    Ajoutez le yaourt au mélange sec, mélangez à l'aide d'une spatule. Ajoutez ensuite le mélange à base de fromage petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
    Hachez grossièrement les kumquats et ajoutez les à la pâte.
    Versez dans un moule préalablement huilé et enfournez pendant 50 à 60 minutes en contrôlant la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

     

    Gâteau aux kumquats

     

    Gâteau aux kumquats

    « Fleurs cultivées : KumquatFête des Pères »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Samedi 20 Juin 2020 à 22:18

    bonsoir ma belle ,beau et bon ce gâteau ,juste à trouver les kumquats , journée ensoleillée en ce samedi , j'espère que celle du dimanche le sera tout autant car c'est BBQ , on en profite , bonne soirée , bisous

    10
    Samedi 20 Juin 2020 à 17:26

      Bonsoir  Lucette

      Merci  pour  ce  joli  et  bon  gâteau 

      Gros  bisous  et  douce  nuit  ton  ami  Lucien

    9
    Samedi 20 Juin 2020 à 17:03

    Bonjour mamie Lucette,  j'aime beaucoup pâtisser et j'adore les recettes nouvelles que je met après les tester dans mon autre blog " la cuisine de Marie " tu peux y aller ma  douce,  il fait de l'orage et la pluie commence a tomber, Fabien va bien pas de drogue chez nous,  il se repose avant de reprendre lundi matin la mas juste les matins de 9h a 13h je comprend pas pourquoi alors que tout est levée,  je t'envoie de gros bisous du coeur,  Marie

    8
    Samedi 20 Juin 2020 à 14:55

    Un petit bonjour copié-collé aujourd'hui.

     

    Beaucoup de boulot au jardin.

     

    Passez un beau samedi !

    7
    Samedi 20 Juin 2020 à 13:04

    bonjour lucette!!une bonne recette,merci!!!un grand vent s'est leve,la chaleur n'est pas encore la!!bonne journee et bisous

    6
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:53
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Hum faut absolument que je donne la recette à mon fils. Les desserts c'est son domaine. 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    5
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:15

    Je n'ai jamais acheté de kumquat, il faudra que je goûte.

    Bisous

    4
    Samedi 20 Juin 2020 à 09:20

    Une bonne recette Mamie Lucette

    avec ce fruit "bonbon " d'Alain, Je la note, 

    Merci Mamie Lucette,

    La chaleur revient, bonne journée et bises amicales 

    à toutes les deux.

    Christiane

    3
    Samedi 20 Juin 2020 à 09:19

    A vrai dire je n'en ai jamais mangé, je n'ai dégusté que  les fruits

    Bon samedi

    2
    timilo
    Samedi 20 Juin 2020 à 06:16

    J'ai des kumquats dans mon jardin, je vais essayer de faire ce gâteau

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Samedi 20 Juin 2020 à 02:38
    Bonjour Lucette une recette originale Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :