• Gâteau léger aux fruits et yaourt

    Gâteau léger aux fruits et yaourt

     

    Ingrédients pour 6 parts : 

     

    200 g de farine

    250 g de yaourt nature à 0%

    125 g de compote de pommes

    100 g de fruits rouges surgelés

    1 poire

    1 banane

    50 g de stévia

    1/2 sachet de levure chimique

    1 cuillère à café de la fleur d’oranger

    3 oeufs

    1 sachet de sucre vanillé

     

      

    Gâteau léger aux fruits et yaourt

     

    Préparation :

     

    Dans un saladier mettez le yaourt et la compote, puis ajoutez la farine, le stévia, la fleur d’oranger et les oeufs.

     

    Coupez la banane et la poire en cube et ajoutez-les au contenu du saladier avec les fruits rouges, ensuite mélangez bien le tout avec un fouet.

     

    préchauffez le four à 200°.

     

    Versez la pâte dans un moule couvert de papier sulfurisé, puis mettez à cuire au four pendant 30 minutes.

     

    Laissez ce gâteau léger aux fruits et yaourt refroidir avant de servir.

     

     

    Gâteau léger aux fruits et yaourt

     

     

    Gâteau léger aux fruits et yaourt

    « Fleurs cultivées: Sesbania"Le soleil et la marguerite" poème de Victor Hugo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Samedi 14 Mai 2022 à 21:38

    bonsoir ma belle ,beau gâteau ,ce samedi fut ensoleillé , mais lundi , on retrouve la pluie , c'est dommage car j'ai fait tous mes carreaux , il en faut un peu pour les jardins , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    8
    Samedi 14 Mai 2022 à 20:10

                                   Fraise dessert - image animée GIF

    Très beau blog habillé été ! Merci ! 

    Bon, on vient chez toi souvent et on le déguste. Voici que je t'apporte de la boisson et de la classe.. Tout aux fruits. 

    Bientôt Jérémie va monter ou découvrir la piscine. Ici, on se prépare pour dur, dur, dur avec la chaleur... quel cauchemar !

    Bisous et bon dimanche. Demain, je regarde la grand-messe de la canonisation de mon très cher Frère Charles de Foucault que va devenir saint. Mais, lui et moi, comme si de rien était. Bisous de nous deux. clown

    7
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:56

    Wow!!!! Bien joli nouveau décor!

    Hum... un gâteau léger bien appétissant!!!!

    Beau samedi à toi ma chère Lucette et gros bisous d'amitié

    6
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:42

    Coucou

    Très bel entête !

    Très intéressant ce gâteau par ces temps de chaleurs

    Bon we

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:55

    BONJOUR

    Ça me fait pensé au gâteau au yaourt que je faisait dans le temps

    souvent j'y ajoutais des fruits

    passe un bon WE bisous

    4
    Samedi 14 Mai 2022 à 13:55
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Hum voilà un gâteau que mes grands vont aimer. Je te souhaite un bon week-end, grosses bises, Véronique

    3
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:48

    Et malgré les fruits il a bien monté !

    Très appétissant .....

    Bonne journée Lucette

    2
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:23

    Ce gâteau aux fruits rouges et bien appétissant et me fais envie....

    Bon week end.

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:09

    ça doit être bon et bien moelleux
    Bisous et bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :