• Gâteau moelleux au lait concentré sucré

    Gâteau

     

     

    Ingrédients :


    - 1 boîte de 395g de lait concentré sucré
    - 4 oeufs
    - 120g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 50g de beurre

     

    Gâteau moelleux au lait concentré sucré


    Préparation :

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un saladier, verser le lait concentré sucré, et le fouetter pendant quelques minutes.

    Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

    Incorporer le beurre mou, et bien mélanger.
    Enfin, terminer par la farine et la levure, en mélangeant bien pour que la pâte soit bien homogène.

    Verser la préparation dans un moule en silicone {sinon beurrer et fariner un moule}.

    Gâteau moelleux au lait concentré sucré

    Enfourner pour 30 à 45 minutes selon votre four {vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau}

    Gâteau moelleux au lait concentré sucré

    Attendre qu'il refroidisse, et le démouler.

    Gâteau moelleux au lait concentré sucré

    Miam ! Un bon gâteau bien moelleux, et savoureux ! A déguster avec un café ou un thé !

    Gâteau moelleux au lait concentré sucré

    Gâteau moelleux au lait concentré sucré

     

    Gâteau moelleux au lait concentré sucré

    « Fleurs cultivées : Rhododendron"Janvier" poème de Victor Hugo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:33

    C'était un gâteau que ma mère faisait souvent.Un bon rappel de bons souvenirs pour moi !

    Bon dimanche

    10
    Samedi 15 Janvier 2022 à 22:37

    très joli gâteau 

    moi j'ai fais une créme à l'orange 

    comme dessert 

    bises 

    Super demain c'est dimanche - Profitons de chaque instant.......

    9
    Samedi 15 Janvier 2022 à 21:31

    bonsoir ma belle ,appétissant ce gâteau , toujours la gelée mais un beau soleil qui invite à sortir bien emmitouflé pour une petite promenade à pied , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    8
    Samedi 15 Janvier 2022 à 16:49

    Très bon WE à toi ma chère Lucette et à lundi avec plaisir

    Bisous bisous

    7
    Samedi 15 Janvier 2022 à 15:48

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    Miam, quel délicieux gâteau bien spongieux bien tendre et savoureux. On pourrait l'arroser de caramel ou de coulis de framboises, pour les plus gourmands?

    Je vais enregistré la recette et le ferai quand j'aurai plein de petits enfants.

    Passez un bon weekend avec Aâron car il doit être presque là! Mais s'il revient le 15 (c'est aujourd'hui!) alors vous allez être heureux tous ensembles et je m'en réjouis pour vous.

    Gros bisous et profitez bien.

    6
    Samedi 15 Janvier 2022 à 13:53

    bonjour lucette!!ha oui,ça doit etre bien bon!!il faudra vraiment que j'achete du lait concentre,que j'adore d'ailleur!!le soleil est la !!bon weekend et gros bisous

    5
    Samedi 15 Janvier 2022 à 11:54

    Coucou

    Très appétissant et joli moule !

    Bisous du samedi

    4
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:22

    Bonjour Lucette

    Hum voila un bon gâteau moelleux, perso je le prendrai au petit dej. avec de la confiture . Bon week end   bises 

    3
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:00

    Ça évite aussi de peser le lait et le sucre....

    Belle gelée cette nuit, et -1° pour le moment

    Bon samedi, Lucette

     
    2
    Samedi 15 Janvier 2022 à 07:34

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette que je ferais avec nos 5 petits enfants. Ils seront ravis. J'ai enregistré ta recette. Encore une gelée ce matin. Bon weekend. Bisous.

    1
    Samedi 15 Janvier 2022 à 03:14
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Voilà un gâteau que je préparerais un dimanche quand j'aurais tous mes grands à la maison. En plus il n'est pas compliqué à préparer. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :