• Gâteau renversé aux abricots

    Gâteau renversé aux abricots

     

    Gâteau renversé aux abricots

     

    Pour 8 personnes

    Le caramel

    100 g de sucre

    Le gâteau

    100 g de farine
    90 g de beurre
    100 g de sucre
    2 oeufs
    1 sachet de levure chimique
    1 grande boite d’abricots au sirop


    Préparation

      

    Préchauffez votre four à 180°.

    Réalisez tout d’abord le caramel. Faites cuire le sucre dans une casserole avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel blond. Puis versez-le immédiatement dans un moule à manquer en veillant bien à tapisser tout le fond du moule de caramel. Laissez refroidir le caramel.

    Gâteau renversé aux abricots

    Egouttez les abricots et disposez-les sur le caramel.

    Gâteau renversé aux abricots

    Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure puis ajoutez les œufs et enfin le beurre mou. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Versez la pâte sur les abricots et enfournez 30 minutes.

    Gâteau renversé aux abricots

    Laissez refroidir un peu le gâteau renversé aux abricots avant de le démouler. N’attendez pas trop longtemps sinon le caramel va figer et vous ne pourrez plus le démouler.

    Gâteau renversé aux abricots

    Bon appétit !

     

    Gâteau renversé aux abricots

     

    Gâteau renversé aux abricots

    « Fleurs sauvages et cultivées : Giroflée30 juin 1906 : décès de Jean Lorrain »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Dimanche 30 Juin 2019 à 08:13

    avec des abricots frais, ça me parait mieux, d'autant plus que les fruits au sirop sont hype sucrés; tantôt je fais un clafoutis aux abricots, allégé en sucre bisous

    12
    Samedi 29 Juin 2019 à 22:00

                            Cadeau de bas de Noël – Désodorisant De Voiture TITANIC KITTENS: AAF produit une large sélection de désodorisants originaux pour voiture…

    Bonsoir Mamie Lucette !

    J'ai mis la photo mais entre nous ce soir ... Tu sais ce qu'il a fait sur son tapis rafraîchissant qui déstresse ? il a fait pipi !

    Incroyable ! Et l'on venait de le recevoir ! Mais j'ai tout suite pasé de l'eau et c'est une toile qui ne transperce pas ...

    Ecoute Mamie Lucette lorsque j'ai vu ton gâteau je me suis dit ... peut être un peu sucrée ? Puis j'ai lu la recette et pas du tout ...

    Mais lorsque j'ai lu qu'il fallait allumer le four à 180° j'ai cru que j'allais retomber e ma chaise !!!

    Allez bonne nuit. On va avoir quelques jours de répit j'espère. Je fait confiance à Sylvie pour ta santé ... et toi tu es quelqu'un de prudent . Merci de ton passage ! Bisous nani et Titi

     

    11
    Samedi 29 Juin 2019 à 16:47

    Bonjour Mamie Lucette,  alors là je garde car j'adore l'abricot  j'ai jamais fait  la tarte renversée aux abricots, je vais testée ça, avec mon amie zaza qui adore que je lui fasse des gâteau, elle est malade et ne peux pas faire grand chose, donc je lui fait toujours des pâtisseries  ce matin une tarte aux pommes a la cannelle , voilà ma douce  sous cette chaleur je ne tient plus,  Fabien  fait beaucoup d'abs je lui ai coulé un bain tiède, il en fait quand même,  je bouge pas d'a côté de lui, mon fils va mieux  de son opération il n'est plus enflé mais faut attendre les résultat des analyses, gros bisous ma douce, bonne soirée, Marie

    10
    Samedi 29 Juin 2019 à 15:04

    Bonjour Mamie Lucette,

    Mais qu'il a l'air appétissant ce gâteau !

    Je vais prendre des abricots au magasin la semaine prochaine et le faire pour dimanche prochain.

    Il fait 36° chez nous, c'est reparti à la hausse! Vivement que cela cesse, on reste enfermés toute la journée,dans le noir, volets fermés, Pfffff

    Prends soi de toi surtout, je pense qu'il fait trop chaud pour aller dans ta piscine, l'eau doit être brûlante ?

    Bon week end, gros bisous wink2

    9
    Samedi 29 Juin 2019 à 12:03

    bonjour lucette!!un tres bon gateau!!!j'attends les abricots!!

    bonne journee et bisous

    8
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:47

    Bonjour  Lucette

    Merci  pour  moi  ce  midi  cela  va  être  bien  bon  

    Fabriquer  par  toi . Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    7
    Samedi 29 Juin 2019 à 09:59

    Coucou

    J'aime beaucoup cette idée. D'habitude je fais avec des ananas mais en cette saison, c'est l'idéal

    Bisous

    6
    Samedi 29 Juin 2019 à 09:29

    J'adore les abricots frais et j'en mange tous les jours en ce moment.par contre je n'aime pas trop la confiture et les gâteaux aux abricots que je trouve trop acidulés à mon goût.Va savoir pourquoi !

    Bon week end.e 

    5
    Samedi 29 Juin 2019 à 08:52

    Alain a trouvé enfin des abricots qui sont très bons chez un petit fournisseur, nour allons pouvoir nous régaler avec ta recette , Mamie Lucette ... Merci pour ton partage .

    Hier , journée moins chaude ouf ...

    Bonne journée et bises de Christiane

    4
    timilo
    Samedi 29 Juin 2019 à 07:28

    Un gâteau rafraîchissant .

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 29 Juin 2019 à 07:10

    Je faisais cette recette mais avec des ananas, j'ai essayé une fois avec des abricots, ce n'est pas mauvais non plus

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 29 Juin 2019 à 04:22

    Une symphonie en orange,

    Magnifique ton gâteau ma chère Lucette!

    Merci pour la recette, je te souhaite un week-end pas trop (euphémisme...) épuisant!

    Gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    1
    Samedi 29 Juin 2019 à 02:13

    bonjour lucette qu elle bonne recette avec des abricots ça doit etre rafraichissant , mais grrrr je n aie pas d abricots et j aie été faire mes courses hier pour ne plus sortir , j aie  achetée par contre deux kilogs de peches , des melons , cerises , etc mais je vais voir pour ce gateau des que je le pourrais 

     reste bien au frais surtout car cette chaleur nous prend toutes nos forces a la longue 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :