• " Il a neigé " poème de Maurice Carême

    " Il a neigé " poème de Maurice Carême

     

    Il a neigé

     

    Il a neigé dans l'aube rose
    Si doucement neigé,
    Que le chaton croit rêver.
    C'est à peine s'il ose
    Marcher.

    " Il a neigé " poème de Maurice Carême

    Il a neigé dans l'aube rose
    Si doucement neigé,
    Que les choses
    Semblent avoir changé.

    " Il a neigé " poème de Maurice Carême

    Et le chaton noir n'ose
    S'aventurer dans le verger,
    Se sentant soudain étranger
    À cette blancheur où se posent,

    " Il a neigé " poème de Maurice Carême

    Comme pour le narguer,
    Des moineaux effrontés.

    " Il a neigé " poème de Maurice Carême

    Maurice Carême

     

    " Il a neigé " poème de Maurice Carême

     

    " Il a neigé " poème de Maurice Carême

    « Patrimoine mondial de l'Unesco : Les îles Galapagos - Equateur - 1ere partieGoupil ou Renard ? »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Samedi 31 Décembre 2016 à 07:11

    Maurice Carême, j'ai toujours aimé ses poésies, il faisait partie des auteurs que nous apprenions en récitation à l'école primaire, un petit retour en enfance

    Amicalement

    Claude

    13
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:50

    Bonsoir, Mamie Lucette,

    j'ai rectifié pour la taille d'écriture pour les commentaires.

    Je n'avais pas vu qu'elle était trop petite. Car je ne me suis pas trop connectée

    comme j'ai des problèmes de connexion ici à la campagne, dans la nuit ça passe

    mieux, mais bien souvent je suis sur un de mes autres blogs. Là, ça peut aller

    pour passer certains sont aux ou devant la télé donc je profite quand j'ai pendant un

    peu la connexion. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit.

    Passe un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, une bonne fin du mois du

    dernier mois de l'année. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon

    commentaire. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous.

    12
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:02

    Je viens juste te dire ... que c'est crévant la grippe. Bisous et merci de ce poème si léger et doux comme un copon de neige. bisous nani et titi

    11
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:54

    Bonjour mamie Lucette

    très belle cette poésie, il ne neige toujours pas mais l'aimons bien sur nos créations ce matin un petit rayon de soleil

    passe une douce journée gros bisous

    Marlène

    10
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 12:40

    Bonjour Lucette.

    Bon mercredi à toi !

    9
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:53
    francinea

    Bonjour, j'adore les poésies de Maurice Carême, encore une apprise à l'école, elle est incontournable, je me demande si elle est encore apprise, par les temps qui courent, je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:45

    bonjour lucette!!un tres joli poeme,bien doux!!!chez moi,pas de neige,mais du gel!

    bonne journee et gros bisous

    7
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:27

    bon mercredi!!!! ici bien gelé, 3°! bisous Sylvie  

    6
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:31

    Un poème si doux, si ravissant, appris à l'école et jamais oublié...

    Tes créations sont superbes, gros bisous et une belle journée

    Cendrine

    5
    cleome
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 07:20

    Bonjour Mamie Lucette,

    Pas encore de neige chez moi mais c'est blanc de givre !

    Avec  -5° ce matin, je pense que le soleil va avoir du mal à nous réchauffer bad

    La neige ,ce sera sans doute pour le réveillon....La météo agricole le prévoit

    Bon mercredi, gros bisous yes

    4
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 05:37

    Un bien joli poème..

    Je demande s'il neigera cet hiver , hier il faisait plus de 18°

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 02:45

    Bonjour, Mamie Lucette,

    me voici, sur ton intéressant blog ! Joli poème que j'ai du apprendre en scolarité !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je ne suis pas

    trop présente ou pas, car j'ai des problèmes de connexion, nous sommes en

    campagne et en bout de ligne, et quand je peux me connecter je me connecte.

    Là, dans un sens ça me permet aussi de profiter de ma famille, nous sommes

    depuis Noël en famille, et demain, ça repart dans l'après-midi. Et nous,

    nous repartons vendredi dans la matinée, nous rentrons à la ville et nous

    fêterons tranquillement et simplement la fin de l'année, le passage à la

    nouvelle année. Je te souhaite une bonne dernière semaine du dernier

    mois de l'année. Mes amitiés, gros bisous.

    2
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 01:53

    Merveilleux poème que nous connaissons bien chère Lucette

    Et ta création qui l'illustre est superbe 

    Merci pour ta belle photo , ça me fait vraiment plaisir

    Et tes créations déposées sont superbes et je t'en remercie

    Je te fais de gros bisous .

     

    1
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 00:48
    Bonjour Lucette ☆☆
    Un poème que j'avais appris à l'école, je m'en souviens encore.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :