• " Il fera longtemps clair ce soir " poème d'Anna de NOAILLES

    " Il fera longtemps clair ce soir " poème d'Anna de NOAILLES

     

    Il fera longtemps clair ce soir

     

    Il fera longtemps clair ce soir, les jours allongent,
    La rumeur du jour vif se disperse et s'enfuit,
    Et les arbres, surpris de ne pas voir la nuit,
    Demeurent éveillés dans le soir blanc, et songent...

    Les marronniers, sur l'air plein d'or et de lourdeur,
    Répandent leurs parfums et semblent les étendre ;
    On n'ose pas marcher ni remuer l'air tendre
    De peur de déranger le sommeil des odeurs.

    De lointains roulements arrivent de la ville...
    La poussière, qu'un peu de brise soulevait,
    Quittant l'arbre mouvant et las qu'elle revêt,
    Redescend doucement sur les chemins tranquilles.

    Nous avons tous les jours l'habitude de voir
    Cette route si simple et si souvent suivie,
    Et pourtant quelque chose est changé dans la vie,
    Nous n'aurons plus jamais notre âme de ce soir...

     

    Anna de NOAILLES  

     

    " Il fera longtemps clair ce soir " poème d'Anna de NOAILLES

     

    " Il fera longtemps clair ce soir " poème d'Anna de NOAILLES

    « Patrimoine mondial de l'Unesco : Le Tadj Mahall - Inde - 2ème partieLe Grand Almanach de la France : Le festival des Nuits de Fourvière »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:33

    c'est tout de même plus gai des journées plus longues

    15
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:58

    Quel beau poème, si vrai !

    14
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:35

    Bonjour, Mamie Lucette,

    me voici, sur ton très joli blog ! où j'admire à chaque fois tout ce que tu nous mets, moi, j'apprécie beaucoup. Je passe te remercier, te souhaiter avec un temps estival, un bon mercredi après-midi, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ensoleillés, chauds, ventilés, ton amie du midi.

    13
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:07
    francinea

    Bonjour, un bien joli poème, un temps mitigé, mais le vent s'est calmé, qui hier ramenait particules, pollen, je n'arrêtais de tousser, éternuer, de choer des poussières dans les yeux, c'est désagréable; je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:35

    bonjour ma mamie lucette, c'est sous cette magnifique création que je viens te souhaiter un bon mercredi...pleins de gros bisous, annie

    11
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:29

    non, il faisait 10-15 cm

    belle journée, Lucette

    10
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:42

    bonjour lucette!!c'est avec le beau temps que je te souhaite aussi une bonne journee!!!il faut en profiter!!!gros bisous

    bonne journée

    9
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:23

    Je me réjouis avec toi chère Lucette ! 

    Ne retiens pas ta reconnaissance envers Dieu !

    Bonne journée et gros bisous

    Jonathan

    8
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:31

    Bonjour Lucette il est tres joli ce poeme tu vois je ne connaissais pas ce auteur bon il va falloir passer à l'ombre aujourd'hui !!!! c'est du 31 pour nous ce apem !!! Gros bisous Bon Mercredi

    7
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:22

    Bonjour mamie Lucette

    Très joli poème un auteur que l'on ne parle pas beaucoup

    il fait encore un beau soleil ce matin mais trop chaud pour moi

    je crains énormément la grosse chaleur que sera en Août

    douce journée et gros bisous

    Marlène

    6
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:18
    Bonjour Lucette,
    Un beau poème de saison. Toujours beaucoup de vent sur la capitale, marre.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:49

    Bien dit, et en plus c'est de saison.. les jours rallongent vraiment...

    bonne journée

    Jean

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:28

    Très jolie poème.......

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:18

    Bonjour Lucette

     

    très beau poème!! je ne connaissais pas , merci

    je reviens doucement . Je fais très attention mais vous me manquez  lol

    passe une bonne journée , merci pour ton amitié

    Bisous

     

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:09

    Bonjour lucette
    merci pour ce beau billet,ta création est magnifique
    Un grand soleil aujourd’hui ,je suis contente car j’aime la chaleur
    je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 06:43

    Bonjour Mamie Lucette 

    ce poème est délicieux ! merci pour ce beau partage ! je te souhaite une belle journée ! je t'envoie toute mon amitié accompagnée de gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :