• "J’ai tant rêvé de toi " poème de Robert Desnos

    "J’ai tant rêvé de toi "  poème de Robert Desnos

     

    J’ai tant rêvé de toi

    J’ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
    Est-il encore temps d’atteindre ce corps vivant
    et de baiser sur cette bouche la naissance
    de la voix qui m’est chère ?
    J’ai tant rêvé de toi que mes bras habitués en étreignant ton ombre
    à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas
    au contour de ton corps, peut-être.
    Et que, devant l’apparence réelle de ce qui me hante
    et me gouverne depuis des jours et des années
    je deviendrais une ombre sans doute,
    Ô balances sentimentales.
    J’ai tant rêvé de toi qu’il n’est plus temps sans doute que je m’éveille.
    Je dors debout, le corps exposé à toutes les apparences de la vie
    et de l’amour et toi, la seule qui compte aujourd’hui pour moi,
    je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres que les premières lèvres
    et le premier front venu.
    J’ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, couché avec ton fantôme
    qu’il ne me reste plus peut-être, et pourtant,
    qu’à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois
    que l’ombre qui se promène et se promènera allègrement
    sur le cadran solaire de ta vie.

    Robert Desnos

     

    "J’ai tant rêvé de toi "  poème de Robert Desnos

     

    "J’ai tant rêvé de toi "  poème de Robert Desnos

    « L'abbaye de ChiryBaugé ( Maine et Loire ) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mercredi 12 Juin 2019 à 20:09

    Bonsoir  Lucette 

    Merci  de  nous  rappeler  ce  joli  poème  bravo  a  l'artiste

    Douce  nuit  a  toi  

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    15
    Mercredi 12 Juin 2019 à 19:33

                               18 exemples de poules ayant adopté d’autres animaux qui prouvent que ce sont les meilleures mamans du règne animal.

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Ah si les animaux pouvaient parler d'Amour !!! Je crois que j’achèterais tous leur livres ! Très bon poème de ce poète ou écrivain que je ne connaissais pas. en tout cas il a des yeux d'amoureux !!! Merci de me dire pour ta tapisserie ! tu me l'avais dit mais j'avais oublié cela me reviens. Mais oui que tu retourneras en Croatie ! Je n'ai pas pu oublier cette belle mer Adriatique ! Demain il y aura Lucette Lacroix qui rentre chez elle de son hôpital ... elle appréhende un peu ... Je vais tâcher d'être un peu présente. Je te souhaite une bonne fin de soirée ! Bisous et caresses à Miko à Jade et à Apache ! Bisous à Sylvie !!! et à toi ! nani et Titi

    14
    Zoe
    Mercredi 12 Juin 2019 à 16:51
    J'adore Robert Desnos.
    En voyageant sur Ekla,j 'ai vu votre magnifique tapisserie.
    Quel talent!
    Zoe de Jerusalem.
    13
    Mercredi 12 Juin 2019 à 14:41

    bonjour ma mamie lucette, sublime poème, j'aime....passe une agréable journée...de gros bisous, annie

    12
    Mercredi 12 Juin 2019 à 11:45

    bonjour lucette avec un peu de soleil entre coupé  d averses de pluie ou comme hier soir de grele tres abondante pendant 30 minutes c etait horrible c est quand meme mieux aujourd hui 

     ce poeme d un homme aux yeux clairs est tres beau 

     bon mercredi 

     bisous 

    11
    Mercredi 12 Juin 2019 à 11:01

    bonjour lucette!!magnifique poeme!!aujourd'hui ,enfin un rayon de soleil!!va t'il durer?? bonne journee et gros bisous

    10
    Mercredi 12 Juin 2019 à 10:37

    Bonjour Mamie Lucette,

    Félicitations pour ton canevas ! quelle patience tu as ! mais le résultat est parfait !

    Que d'eau ce matin, il pleut sans arrêt depuis 6h30 , ça devrait durer toute la journée...Hier, magnifique journée avec 28/30° l'après midi et ce matin 15° mad Quel drôle d'été (heureusement nous sommes encore au printemps (wink2) La semaine prochaine ,la chaleur arrive et nous pourrions manquer d'eau donc ,on ne doit pas se plaindre !

    Bon mercredi , gros bisous

    9
    Mercredi 12 Juin 2019 à 10:29

    J'ai oublié de te féliciter pour ton ouvrage. Quelle patience, je sais pas si j'aurais le courage

    Gros bisous

    8
    Mercredi 12 Juin 2019 à 10:27

    Comme tu l'avais promis, j'ai pu admirer ton oeuvre grâce à la photo postée avec ton commentaire.

    Une superbe réalisation digne de décorer un mur de ton home !

    Bravo pour la patience !!!

    Bonne journée Lucette

    7
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:31

    Bonjour Lucette 

    Magnifique poème en ce mercredi ! 

    Nous avons toujours un temps mitigé , aï! les douleurs

    espérons qu'il y est moins de pluie que les jours passés 

    Bonne journée et bisous à vous deux 

    Hélène

    6
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:28

    Un bel hommage à l'amour ce très joli poème Mamie Lucette,

    très beau  partage et jolie vue sur ta création du jour ....

    Bonne journée Mamie Lucette, temps très frais ce matin,

    le début juin ici n'est pas très agréable .

    Bises de Christiane

    5
    Mercredi 12 Juin 2019 à 06:59

    Bonjour Lucette
    un bel hommage à l'amour
    merci de m'avoir mis ta tapisserie qui est fort belle
    moi maintenant je ne peux plus en faire suite à ma maladie Horton
    pluie mais une légère remontée des températures
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    4
    timilo
    Mercredi 12 Juin 2019 à 06:47
    Quel joli poème d'amour ... Douce journée Lucette Bisous timilo
    3
    Mercredi 12 Juin 2019 à 06:19

    bonjour Lucette 

    superbe poème !! Que c'est bon d'aimer !!

    passe une bonne journée ... sous la pluie pour nous 

     bisous

    2
    Mercredi 12 Juin 2019 à 02:22

    C'est un merveilleux poème, plein de passion, de volupté, de sensibilité! L'Amour rayonne à chaque vers...

    Très beau partage et de magnifiques créations, celle du jour et celle qui illustre le poème, j'adore!

    Gros bisous ma chère Lucette et pensées douces pour toi

    Cendrine

    1
    Mercredi 12 Juin 2019 à 00:06
    Waouh, quel joli poème Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :