• " Janvier est revenu " poème de Victor Hugo

    " Janvier est revenu " poème de Victor Hugo

     

    Janvier est revenu

     

    Janvier est revenu. Ne crains rien, noble femme !

    Qu'importe l'an qui passe et ceux qui passeront !

    Mon amour toujours jeune est en fleur dans mon âme ;

    Ta beauté toujours jeune est en fleur sur ton front.

    " Janvier est revenu " poème de Victor Hugo

    Sois toujours grave et douce, ô toi que j'idolâtre ;

    Que ton humble auréole éblouisse les yeux !

    Comme on verse un lait pur dans un vase d'albâtre,

    Emplis de dignité ton coeur religieux.

    " Janvier est revenu " poème de Victor Hugo

    Brave le temps qui fuit. Ta beauté te protège.

    Brave l'hiver. Bientôt mai sera de retour.

    Dieu, pour effacer l'âge et pour fondre la neige,

    Nous rendra le printemps et nous laisse l'amour. 

     

    Victor Hugo

     

    " Janvier est revenu " poème de Victor Hugo

     

    " Janvier est revenu " poème de Victor Hugo

    « Roccapina : sa tour génoise et son lion (Corse)Grignan ( Drôme ) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 15:58

    Bonjour  Lucette 

    Merci  pour  ce  beau  poème  de  Victor  Hugo

    Bonne  journée  a  toi  Gros  Bisous  de  Lucien

    19
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 15:44

    Je fais mien ce beau poême de V.Hugo, vivement que cet hiver passe car c'est une saison que je n'aime guère.

    Bonne soirée.

    18
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:43

    Coucou ma chère Lucette,

    tu as toujours du beau-temps, mais nous aussi en ce jour, un magnifique soleil, mais un vent frisquet. Mais comme j'étais chez une amie au 5è étage nous avons profité du soleil tout l'après-midi par sa baie vitrée. Mais en repartant le soleil su couchait mais pas le vent.

    J'adore ce poème appris au collège, m'émeut toujours autant, et les vers de Victor Hugo sont toujours très appréciés. Agréable réminiscence.

    Douce nuit et gros bisous.. 

    17
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:39

                                  Afficher l’image source

    Dieu, pour effacer l'âge et pour fondre la neige,

    Nous rendra le printemps et nous laisse l'amour

    Victor Hugo ! Super, vraiment.

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Oui, semaine assez prise par toutes les démarches et l'opération de ma voisine. Je suis allée debut après midi et elle était assez bien et avait bien mangé me disant que le repas avait été très bon !

    Les démarches sont assez fatigantes car on ne veut pas lui donner la possibilité d'aller en maison de rééducation alors que pour elle c'est important étant donné son coté droit incapable de bouger. alors je me suis battue pour qu'elle ait toutes les aides possibles à sa sortie… Et penser que son frère à peine 60 ans lui dit au tél " Bon, on ira te voir sûrement le mois prochain !" J'ai du me retenir de répondre. C'est trop difficile de rester calme dans ses moments là. Je suis heureuse de pas avoir de famille.

    Allez bonne soirée et merci de tes passages fidèles ! Moi non plus, je n'ai connu d'être si fidèle que toi ma grande Amie.

    Je vois que tu as mis l'écriture au centre et c'est plus facile. Merci !

    nani et Titi qui roupille bien au chaud sour la doudoune car on a un petit souci de chauffage. Heureusement que nous ne sommes pas frileux… Puis avec un toi et un peu de chaleur en face des gens qui dorment dehors...non, je ne peux pas me plaindre !!!

    16
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:24

    Bonjour Mamie Lucette                                                        Beaucoup de neige chez nous ! c'est bien joli ! et ça ne fond pas, il gèle à nouveau cette nuit..

    Bon après midi, gros bisous !            

    15
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:18
    Bonjour Lucette,
    Un beau poème de mon cher Victor Hugo. Merci du partage ... Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
    14
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:29

    bonjour ma mamie lucette, très beau poème.....pleins de gros bisous, annie

    13
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:14

    Bonjour Lucette

    Un beau poème du grand Victor,un de mes auteurs préférés . Un temps froid et humide ... Bon aprem.  bises 

    12
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:51

    Oh qu'il est beau ce poème.

    Bon aprem

    Bisous

    11
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:24

    bonjour lucette!!et oui,janvier est presque termine!!!jc est penible car tres anxieux!!houlalalla!!enfin ça va peu etre lui passer!!

    bonne journee et gros bisous

    10
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:12

    Bonjour mamie Lucette

    Tu dois te demander pourquoi je suis en retard pour venir te rendre visite comme je te l'ai dis souvent je ne peux pas avoir la page commentaire pour écrire elle s'ouvre mais je ne peux écrire alors je pars et revient et cette fois je peux je trouve qu'il y a souvent des bug chez eklablog au début nous n'avions jamais ce soucis enfin l'essentiel est de pouvoir venir très beau poème de Victor Hugo et belle création passe une douce journée pour ma part sous la neige et oui elle est arrivée de puis cette nuit le paysage et tout blanc c'est magnifique 

    gros bisous 

    Marlène

    9
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:46

    Bonjour Lucette 

    Beau poème de Victor Hugo que nous avons appris à l'école 

    mais pour le moment mai est loin encore !! nous sommes sous la neige !, je t'envoie une photo de mon jardin prise ce matin 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    8
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:35

    Magnifique poème (une belle métaphore) de Victor Hugo appris à l'école et tellement vrai en ce moment dans diverses régions ...

    Merci Mamie Lucette,

    Matinée fraîche mais ensoleillée et sans flocons ...

    Bises de Christiane

    7
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:33

    bonjour lucette avec beaucoup de pluie des ce matin ça devient tres désagréable a la longue toute cette humidité et pour la santé aussi c est pas bon du tout pour nos articulations je trouve et je ne dois pas etre la seule comme ça 

     mais cet apres midi il devrait faire soleil alors on ira vite faire un petit tour et demain matin il devrait gelé sur cette humidité ce sera bien dangereux encore 

     tres bon mercredi 

     bisous 

    6
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:14

    Je n'ai jamais étudié ce poème, un belle découverte pour moi

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:17

    bonjour Lucette

    beau texte !! et belle créa

    aujourd'hui , 10 cm de neige 

    heureusement , pas de sortie 

    bisous

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 01:25

    Je viens te souhaiter une douce nuit sous ce poème

    et te remercier pour ta fidélité 

    En t'espérant bien je te fais de gros bisous mon amie

    Prends bien soin de toi

    Chez nous il ne fait pas froid , seulement pluvieux 

    Merci Chist  pour ce magnifique cadeau

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 00:57

    Magnifique poème ciselé par la plume du grand Victor!

    Gros bisous ma chère Lucette et tendres pensées pour toi

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :