• " Je prendrai par la main les deux petits enfants " poème de Victor HUGO

    " Je prendrai par la main les deux petits enfants "  poème de Victor HUGO

     

    Je prendrai par la main les deux petits enfants

     

    Je prendrai par la main les deux petits enfants ;
    J'aime les bois où sont les chevreuils et les faons,
    Où les cerfs tachetés suivent les biches blanches
    Et se dressent dans l'ombre effrayés par les branches ;
    Car les fauves sont pleins d'une telle vapeur
    Que le frais tremblement des feuilles leur fait peur.
    Les arbres ont cela de profond qu'ils vous montrent
    Que l'éden seul est vrai, que les coeurs s'y rencontrent,
    Et que, hors les amours et les nids, tout est vain ;
    Théocrite souvent dans le hallier divin
    Crut entendre marcher doucement la ménade.
    C'est là que je ferai ma lente promenade
    Avec les deux marmots. J'entendrai tour à tour
    Ce que Georges conseille à Jeanne, doux amour,
    Et ce que Jeanne enseigne à George. En patriarche
    Que mènent les enfants, je réglerai ma marche
    Sur le temps que prendront leurs jeux et leurs repas,
    Et sur la petitesse aimable de leurs pas.
    Ils cueilleront des fleurs, ils mangeront des mûres.
    Ô vaste apaisement des forêts ! ô murmures !
    Avril vient calmer tout, venant tout embaumer.
    Je n'ai point d'autre affaire ici-bas que d'aimer.

     

    Victor HUGO

    " Je prendrai par la main les deux petits enfants "  poème de Victor HUGO

    " Je prendrai par la main les deux petits enfants "  poème de Victor HUGO

    « Circuit Touristique : Le Causse Méjean et les gorges du Tarn - fin de l'itinéraire -Curiosités Départementales : MANCHE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:08

    tes créations sont toujours bien belles...j'étais partie toute la journée hier...du coup j'ai pris du retard pour venir sur les blogs..merci de ton passage...amitiés

    19
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:01

    Bonsoir Mamie Lucette. Quel super poème ! On voit se qu'il raconte.

    On sens les oiseaux chanter, les voix des enfants, la bonne odeur du bois. Merci vraiment. Demain à Paris 28°! tu as la brise de la mer toujours. Merci de ton passage. Bonne soirée. Vas-tu vers la fin de l'aprés-midi lorsque le gens s'en vont, te promener au bord de la mer ? En tout cas j'en ai des souvenirs inubliables avec mon vélo et à pied.                             

                                    

    18
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:40

    bonjour mamie lucette, très belle création , un vrai plaisir de l'admirer, beau poème aussi...il fait très beau et la température est remontée, ça fait du bien...bonne journée et pleins de gros bisous, annie

    17
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:40

     

    Bonjour Mamie Lucette,

    Chez moi, pas de pluie  et 23° en ce moment, à l'ombre SVP...

    Hier , pareil... c'est bien parti pour les vacances de Juillet en espérant que nous n'aurons pas trop d'orages

    Nous partons en promenade, ma chienne monte la garde près de son collier, elle attend...wink2

    Bon après midi, profite bien de la plage

    Gros bisous

    16
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:12

    hello Lucette, ce poeme est de toute beauté....

     que du bonheur en le lisant...

     bonne continuation dans tes promenades....je vois que tu les apprecies....bisous  "V".

    15
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:05

    biggrin Bonjour, Mamie Lucette, me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'ai bien apprécié, ce joli poème de ce grand poète qui est plein de tendresse ! Je passais te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite avec un bon soleil, un bon mercredi après-midi. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ensoleillés, ton amie du midi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    14
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:53

    Bonjour lucette 

    Un joli poeme rempli de tendresse . Beau soleil et peu de rosée j'en ai profité pour tondre ce matin . Bel aprem.  bises 

    13
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:48
    quel joli poème; belle journée Lucette;
    12
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:36

    Bonjour Lucette

    cela m'a fait penser a la chanson d'Yves Duteuil,prendre un enfant par la main,nous avons beaucoup a apprendre des enfants,les aimer et leur apprendre le respect,l'amour....belle journée

    11
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:39
    francinea

    bonjour,ô Victor Hugo, encore un merveilleux poème! je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:40

    Bonjour Lucette,

    Victor Hugo était un bon grand-père, il prenait le temps de voir vivre ses petits-enfants, il vivait à leur rythme ... Bonne journée, bises, Véronique

    9
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:27

    bonjour lucette!!magnifique crea!!j'aime beaucoup!!!il a beaucoup plu,et il fait frais!!donc toujours mal a mon epaule!!bonne journee et gros bisous

    8
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:27

    Bonjour Lucette , jolie ta création pour accompagner ce magnifique poème de Victor Hugo , merci pour ce partage

    Je te souhaite une bonne journée Gros bisous Hélène

    7
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:17

    Bonjour Mamie-Lucette----

    C'est un poême remplis de tendresse------

    Te souhaitant une belle journée ensoleillée

    Bises

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:54

    L'art d'être un bon grand-père !

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:12

    Quel merveilleux temps que celui que l'on peut passer avec ses petits enfants, les tenir par la main pour les accompagner sur le chemin, j'aurais aimé être un grand père comme Hugo

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:03

    Bonjour mamie Lucette,

    un petit coucou sous la pluie aujourd'hui

    que de tendresse dans le poèmes de Victor Hugo

    c'est un auteur que j'aime beaucoup

    je pense que dans le midi tu dois avoir beau temps

    mais le reste de la France est sous la pluie

    passe une douce journée

    bisous

    Marlène

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 07:32

    bonjour lucette
    comme elle douce ta création,trop mimis ces deux enfants
    Le ciel est bien couvert encore ce matin  et une averse n’est pas exclue
    Je te souhaite de passer un bonne journée 
    gros bisous

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 07:16

    prendre un enfant par la main pour l emmener vers demain c est le but de tout bon parent je pense et surtout que le demain arrive tres vite dans une vie

     il fait beau et nous allons bien en profiter aujourd hui je pense si rien ne se met en travers de notre route

     je te souhaites un beau mois de juillet dans le bel endroit ou tu habites maintenant

     amitiés

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 01:06

    Adorable poème, profondément sensible, qui fleure bon la poésie bucolique. Merci Monsieur Hugo et bravo pour tes ravissantes illustrations. Gros bisous Lucette, belle journée. Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :