• JEAN BAPTISTE COROT 1796-1875 Impressionniste







    Jean-Baptiste COROT est né le 17 juillet à Paris, décédé le 22 février 1875 à Ville d'Avray.
    Il fait ses études à Rouen , puis travaille dans le commerce du drap chez des marchands jusqu'en 1872; là il finit par convaincre ses parents qu'il veut etre peintre (ses parents de riches commerçants lui attribue une rente). Il est l'un des premiers à aller peindre la nature sur place : à Barbizon, sur les bords de la Seine et dans la Manche. Il parcourt toute la France et meme l'Italie pour peindre.
    Il est surtout connu pour ses paysages, mais il fait également des portraits.camilleCorot-1826-PontDeNarni.jpg

    Corot2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    lafemmealaperle1868.jpg

     

     corot_sevres.jpg

    « BAUME-LES-MESSIEURS Jura 2eme partieLE CHANT DU ROI 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Mardi 4 Août 2009 à 13:45
    coucou Lucette! cet aprèm je prends le temps d'écrire à tout mes fav. depuis le début de semaine nous avon sun superbe soleil et celà est génial car je peux en profiter...douce et agréable journée...bisous fort bisous du coeur
    4
    Mardi 4 Août 2009 à 13:32

    je ne suis pas sur le bon ordinateur aussi ce n'est pas le blog de revrie 4447
    3
    Mardi 4 Août 2009 à 13:28


    Oui Delphine et une jeune fille adorable que j'aime beaucoup...il n'y en pas beaucooup comme elle avec un coeur gros comme ça...le temps aujourd'hui est revenu au beau du soleil même trop car nous avons eu depuis dimanche un temps gris mais pas beaucoup de pluie....je te souhaite une bonne journée à plus tard..

    2
    Mardi 4 Août 2009 à 09:59
    mentale
    bonjour lucette... et oui, la maison est vendue et samedi, départ dans le sud pour une semaine en camargues, je vais retrouver les cheveaux... bises
    1
    Mardi 4 Août 2009 à 08:14
    Bonjour Lucette. Tu vas pouvoir encore profiter de ton jardin aujourd'hui, car je pense qu'il va faire beau.



     Je te souhaite une bonne journée de soleil et peut-être d'un peu plus de chaleur.
    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :