• Jerusalem capitale du royaume



    Evénement décisif. Jusqu'alors, le peuple élu n'avait pas de véritable centre. La prise de Jérusalem lui donne une capitale. La promesse reçue par Abraham huit siècles plus tot achève de se réaliser : " Je te donnerai une terre. Je ferai de toi une nation."

    Le roi avec ses hommes marcha sur Jérusalem contre les habitants de la région, les Jébuséens. On lui dit :" Tu n'entreras pas ici; les aveugles et les boiteux suffiront à te repousser."  (Autrement dit : David n'entrera pas ici.) Mais David s'empara de la citadelle de Sion, qu'on appelle maintenant la cité de David.
    Il devint de plus en plus puissant, et sa puissance grandit beaucoup. Le Seigneur, Dieu des armées, était avec lui.
    Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, avec des bois de cèdre, ainsi que des charpentiers et des tailleurs de pierres d'appareil, qui batirent une maison pour David.
    Alors David connut que Yahvé l'avait confirmé comme roi sur Israel et qu'il exaltait son royaume à cause de son peuple d'Israel.
    Depuis lors, Jérusalem est restée pour les Juifs la ville sainte par excellence et pour beaucoup d'autres l'un des hauts-lieux de la rencontre divine.  
    « APREMONT-SUR-ALLIER (Cher)APREMONT-SUR-ALLIER (Cher) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:59
    cet historique est vraiment super.Continues surtout.Je te souhaite un bon mercredi richement béni la mamie du Seigneur.Colombe777
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :