• Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

     

    Sur les bords de l’Oust, Josselin est une étape importante de la route des Ducs. L’histoire de la ville est intimement liée à celle de son château qui domine la cité.

     

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

      

    De style gothique flamboyant, il offre un témoignage fort intéressant de l’architecture féodale et de la Renaissance. Fondé au début du 11e siècle, il est aujourd’hui encore habité par les descendants de ses fondateurs, la famille Rohan.

     

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    un petit tour dans les appartements

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

     

    Prenez le temps d’une balade dans ses jardins. Il sont signés Achille Duchesne, paysagiste qui œuvra également à Vaux-le-Vicomte

     

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

    Josselin ( Morbihan )

     

    Josselin ( Morbihan )

    « Promenade dans la résidence" Avril " poème de Gérard de Nerval »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Mercredi 17 Avril 2019 à 11:50

    Bonjour  chère  amie  Lucette

    Oui  très  toucher  par  ce  désastre a  Paris

    Puis  merci  de  ses  jolies  images  sur  ce  château  en  îles  et  vilaine  Je  te   souhaite  une  bonne  journée Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    14
    Mardi 16 Avril 2019 à 19:45

     Bonsoir Lucette,

    Moi aussi je suis bouleversée par l'incendie de Notre-Dame. Quelle tristesse je n'arrive pas à penser à autre chose ... Faut que j'aille la voir, faut tous y aller ...

    Bonne soirée, bises, Véronique

     

    13
    Mardi 16 Avril 2019 à 18:20

    Ce château est majestueux et j'aime beaucoup sa silhouette.

    Bises

    12
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:34

    C'est du lourd ! Des fortifications impréssionnantes.

    J'aime bien la grande bibliothèque avec cette belle cheminée

    Bonne soirée.

     

    11
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:18

    Bonjour mamie Lucette

    Ce matin je suis venue impossible d'ouvrir la page de tes commentaires il y a longtemps que cela ne m'étais plus arrivé. alors je suis obligé de revenir beaucoup plus d'où mon retard pour te laisser un commentaire, mais je ne serais pas resté sans te visiter. je vois que tu as mis un photos de notre Dame c'est très triste et dire qu'elle à résisté aux guerre.et qu'il a fallu d'un rien pour la voir partir en fumé. très bel article sur le Morbihan que je ne connais pas passe un très bel après midi malgré la pluie bisous

    Marlène

    10
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:38

    bonjour lucette!!!ho oui,moi aussi tres triste pour notre dame!!c'est affreux,je pense a tous ces pauvres gens qui ont perdus la vie pour construire cette fleche!!!!bonne journee et gros bisous

    9
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:37

    Un vrai désastre en effet.

    Par contre, ton reportage est enchanteur...

    Bonne journée Lucette

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:56

                     Coucou ma douce Mamie Lucette, 

    C'est triste,  ils ont sauvé la couronne du Christ et les deux tours,  mais  ce fut un drame,  Fabien était tétanisé, pas un mot sortait de sa bouche il ne parlait pas, ne bougeait pas, comme  dans un étaut que le serrais, j'ai eu peur car il se rappelle  du feu chez nous il y a 2 mois,  c fut dure de revoir un brasier a nouveau c'est impressionnant comme le feu va vite a tout détruire , mais avec l'amour de Dieu et l'amour de tous elle va renaître a la vie,  le partage de toute l'Europe va aider a sa reconstruction , pour moi, cela avance vite, les paiers sont fini et j'ai une bonne estimation  par l'assurance qui va  couvrir tous les travaux,  l'assurance me verse 25 000 euros  pour tout et le rachat du matériel  brûlé, c'est bien  je comptais pas avoir cela,  j'en suis contente de mon assurance ,  je te souhaite une bonne journée ma doucette, Gros bisous Marie

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:56

    BONJOUR

    Une ville que j'aime beaucoup et que je connais bien

    j'avais des amis (D C D ) qui habitait a Crach et mon fils était militaire a Vanne

    c'est une région que j'aime beaucoup

    bonne journée bisous

    6
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:27

    Ma chère Mamie Lucette,

    Quelle tristesse pour Notre-Dame!

    J'ai passé la soirée et une bonne partie de la nuit rivée à l'écran de télé, remuée, angoissée, les yeux pleins de larmes...

    Les tours ont tenu, la magnifique façade a tenu, les pompiers ont accompli un travail remarquable et...

    Qu'elles que soient nos croyances, je suis convaincue que quelque chose a soutenu l'action humaine, je pense qu'il y avait des forces à l'oeuvre pour empêcher que tout soit détruit.

    On peut y croire ou pas mais franchement, j'y crois...

    Ton billet sur Josselin est superbe! Ce château a tellement fière allure. Nous l'aimons, notre patrimoine!

    Merci pour cette promenade pleine de charme, je t'envoie de gros bisous et plein de pensées d'amitié

    Cendrine

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:55

    Bonjour Lucette 

    Magnifique château encore un des joyaux  de notre belle France 

    Je t'avoue que pour moi ça été une stupéfaction et une tristesse cet incendie de Notre Dame , voir cette belle et vieille dame au prise avec les flammes a été un crève coeur ! ce ne sera plus jamais pareil ............j'en suis encore retournée d'autant qu'à la télé il ne parle que de cette catastrophe ce qui est bien sur normal !!

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:05

    Bonjour Mamie Lucette,

    Quelle tristesse ,l'incendie de Notre Dame ! Tout ce travail magnifique parti en fumée, elle ne sera plus jamais la même...Même reconstruite  à l'identique.

    Quel travail pour déblayer et récupérer ce qui peut l'être !

    Espérons que cet incendie ne soit pas dû à un acte malveillant, c'est bizarre, juste avant Pâques ....

    Bon mardi, ensoleillé chez nous et beaucoup plus doux, les températures ont bien remonté

    Gros bisous

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:41

    Magnifique ce beau château que j'ai visité Mamie Lucette,

    un beau jardin où il fait bon se promener .

    Quelle tristesse ce matin pour Notre Dame de Paris cry cry

    Bonne journée et bises de Christiane

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 06:30

    Bonjour Lucette 

    Comme il est beau ce château !!! ça vaut la peine de le voir

    merci pour cette visite!! 

    bonne journée 

    bisous

    1
    timilo
    Mardi 16 Avril 2019 à 06:23

    Magnifique château !

    Pour Notre Dame de Paris, je suis bouleversé .

    On la reconstruira mais quelque chose manquera .

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :