• Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

     

    Jussey est une commune française située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté.

     

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

     

    Les 19 fontaines et lavoirs de Jussey constituent un riche patrimoine, typiquement haut-saônois.

     

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

     

    Celui-ci est complété par de nombreuses maisons

    des 16, 17 et 18 eme siècles

     

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

     

    et par la maison Cordienne dont le corps de logis et les escaliers sont inscrits aux Monuments Historiques

     

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

     

    Quant à l'église Saint-Pierre, elle fut reconstruite en 1750-1760 et elle abrite un maître-autel et des boiseries de choeur de Jean Gerdolle.

     

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

     

    Mais il n'y a pas que les bâtiments qui ont un intérêt historique : pour preuve, les platanes de l'Avenue de la Gare (plantés sur 1km200) sont classés.

     

    Jussey (Haute-Saône)

    Jussey (Haute-Saône)

     

    Jussey compte également un "Tilleul remarquable", âgé de plus de 300 ans

     

    Jussey (Haute-Saône)

     

    Jussey (Haute-Saône)

    « " La vigne et la maison " poème d'Alphonse de LamartineFleurs cultivées : Guimauve »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Jeudi 29 Août 2019 à 19:43

    Bonjour ma Lucette fidèle amie,  le Jura a toujours été fort pour ses fontaines, dans le blog avant, Mija qui habite cette belle région et adorait les pierres nous passaient de belles images du coin  toujours belles de plus en plus, j'y suis jamais allée, mais je découvre toujours des trésors avec toi merci ma douce de ce partage , passe une belle soirée, Marie qui te fias de gros bisous 

    13
    Jeudi 29 Août 2019 à 12:57

    Quel magnifique patrimoine de fontaines et de lavoirs, j'aime particulièrement ces éléments d'architecture et je suis ravie car on en a trouvé derrière chez nous, une quantité conséquente et pour certains fort bien conservés.

    Les platanes et le tilleul sont superbes aussi, de même que l'église et la très vieille maison

    Merci pour ce partage ma chère Lucette et pour ton laurier rose en création, gros bisous et tendres pensées

    Cendrine

    12
    Jeudi 29 Août 2019 à 11:45

    bonjour lucette!!et bien oui,dis donc que de fontaines et lavoirs bien jolis!!et le dedans de l'eglise aussi!!!merci pour ce reportage!il fait encore beau!!!bonne journee et gros bisous

    11
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:56

    Bonjour Lucette 

    Magnifique ton laurier , ici il y a quelques uns , mais ne deviennent pas aussi beau que ceux que vous avez dans le midi !

    La haute Saône limitrophe avec la cote d'or , pourtant je ne connais pas tellement, hormis Besançon 

    Ici il fait très lourd on nous annonce des orages tous les jours , mais rien ne vient !

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    10
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:14

    Bonjour Mamie Lucette, 

    Chez nous, pas de soleil ce matin,par contre un peu de vent cela fait du bien car il fait encore lourd, on craint toujours les orages mais pour l'instant RIEN ! Pas une goutte de pluie !

    Ta tapisserie est magnifique, tes yeux ne sont pas trop fatigués ? Tous ces petits points....sarcastic Je pense que tu  fais cette tapisserie un peu chaque jour.

    Très beau ton laurier rose, mais toxique parait il ? En ce moment ,ce sont les tubéreuses qui nous embaument chaque soir, elles sont sur la terrasse et parfois ça devient même entêtant . Pas étonnant que l'on s'en serve pour les parfums.
    Très bon jeudi,bonne promenade si tu vas à la plage

    Gros bisous

    9
    Jeudi 29 Août 2019 à 09:19

    Bonjour Lucette

    Une découverte cette charmante ville,les fontaines sont magnifiques ! Mon neveu n'habite pas très loin à ma prochaine visite je ne manquerai pas d'y aller . Bonne journée  bises 

    8
    Jeudi 29 Août 2019 à 08:05

    C'est une charmante petite commune nichée dans la campagne bourguignonne, elle respire la douceur de vivre

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:40

    Bonjour mamie Lucette

    Merci pour toutes ces belles photos de cette ville j'adore les photos elles sont magnifiques .Je vais te souhaiter une douce fin de semaine pour moi elle se termine avec un peu de repos je t'embrasse affectueusement et te dis à lundi

    Marlène

    6
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:25

    Une bien jolie ville bien documentée, j'aime beaucoup les cartes

    postales d'antan, merci Mamie Lucette pour ce partage intéressant

    et ce bel arbuste en création du jour .

    Bonne et belle journée ensoleillée,

    RV médical très tôt pour Alain à la Roche sur Yon,

    donc départ de "bon matin" brrr .. je ne suis pas réveillée lol lol .

    Bises de Christiane

    et peut-être baignade pour toi Mamie Lucette ?

    5
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:18

    incroyable tu m'enmènnes pratiquement à l'endroit où j'ai rencontré Lili la première fois.. c'était à Dampierre on la voit sur la carte. 

    la Franche comté est vraiment une très jolie région. 

    merci pour ce coup de flash back inattendu mais très émouvant.. 

    bonne journée à toi et bisous 

    4
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:16

    bonjour Lucette

    une bien jolie ville et que de fontaines !!

    l'église est super accueillante et jolie 

    la chaleur est toujours bien présente même si le soleil se montre moins

    il nous faudrait une belle pluie pour rafraîchir l'atmosphère mais chez nous , pas une goutte

    passe une bonne journée

    bisous

    3
    timilo
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:50

    Une bien jolie petite ville ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:16

    bonjour lucette dans la douce quietude du matin , juste avant d aller chercher mon quotidien et de le feuilleter gentiment j aime ce moment la des le matin quand  mon petit dejeuner est prit 

     tres belle journée a toi avec mes amitiés

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 02:52

    Bonjour Lucette

    belles photos bien documentée

    un plaisir de découvrir chaque jour, varié et culturel ton blog

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :