• L'ALLIANCE DU SINAI


    Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : " Je suis le Seigneur ton DIEU, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison d'esclavage.
    Tu n'auras pas d'autres dieux que moi.
    Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur cette terre, ou dans les eaux par dessous-terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haissent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m'aiment et observent mes commandenents, je leur garde fidélité jusqu'à la millième génération.
    Tu n'invoquera pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.
    Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras ton ouvrage; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l'honneur du Seigneur ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes betes, ni l'immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l'a consacré........
    la suite  demain...........
    « L'ALLIANCE DU SINAIPOMPIERRE (Vosges) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2009 à 09:48
    je me régale
    merci lucette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :