• L'ALLIANCE DU SINAI


                         Le Seigneur dit à Moise : " Je vais venir vers toi dans l'épaisseur de la nuée, pour que le peuple, qui m'entendra parler, ait confiance en toi, pour toujours." Moise rapporta les paroles du peuple au Seigneur.
                       Et le Seigneur dit encore à Moise : " Va trouver le peuple ;  procède à leur purification, aujourd'hui et demain ; qu'ils lavent leurs vetements, pour etre prets le troisième jour.
                       Le troisième jour, dès le matin, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs, une lourde nuée de montagne, et le son d'une trompette puissante ; dans le camp, tout le peuple trembla. Moise fit sortir le peuple hors du camp, à la rencontre de Dieu; et ils restèrent debout au pied de la montagne. La montagne du Sinai était fumante, car le Seigneur y était descendu dans le feu ; la fumée montait, comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait violemment. Le son de la trompette était de plus en plus fort. 
                       Le Seigneur descendit sur le sommet du Sinai, il appela Moise sur le sommet de la montagne ; et Moise monta vers lui. 

                       Ce qu'entend Moise au sommet de la montagne, c'est l'énoncé des conditions mises par Dieu à son Alliance : je serai ton Dieu si tu es mon Peuple. Cela va de soi. Dieu est mon Dieu, Dieu que si je vis pour lui. Dans le tohu-bohu de nos morales incertaines, les "dix commandements" demeurent la référence claire. Dieu, servi, fait l'homme respecté. L'amour commence par la justice.
    Demain les "dix commandements" de Dieu............  
    « VEZELISE (Haut-Rhin) 2eme partieL'ALLIANCE DU SINAI »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    kinou31
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:54
    mon panneau, c'etait de l'humour!!!!! car ma chef a 55 ans et toute sa peche!! elle a prevu de faire plein de choses bisous
    2
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:52
    Jonathan
    Cela vaut la peine d'être du côté de Dieu, nous avons un refuge dans la tempête et le servir est la chose la plus merveilleuse. Bonne soirée chère Lucette et gros bisous
    1
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 08:11
    oui l'amour commence par la justice,mais aussi par la sainte crainte de notre Dieu
    bonne journée lucette
    Dieu te bénisse pleinement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :