• L'ARCHE A JERUSALEM



    L'arche d'Alliance était un coffret où l'on conservait la Loi du Sinai. Elle constituait pour Israel le signe majeur de la présence divine. Elle le suivait dans tous ses déplacements. On l'intronise solennellement dans la nouvelle capitale.

    Dvid fit monter l'arche de Dieu de la maison d'Obed-Edom jusqu'à Jérusalem, la cité de David, au milieu des cris de joie. Quand les porteurs de l'arche eurent avancés de six pas, David offrit en sacrifice un boeuf et un veau gras. Vétu d'un pagne de lin, il dansait devant le Seigneur, en , tournoyant de toutes ses forces. David et tout le peuple d'Israel firent monter l'arche du Seigneur parmi les acclamations, au son du cor.
    Ils amenèrent donc l'arche du Seigneur et l'installèrent au milieu de la tente que David avait dressée pour elle. Puis on offrit devant le Seigneur des holocaustes et des sacrifices de communion. Quand David eut achevé d'offrir des holocaustes et des sacrifices de communion, il bénit le peuple au nom du Seigneur des Armées. Puis il fit une distribution à tout le peuple, à la foule entière des Israelites, hommes et femmes : pour chacun une couronne de pain, un morcezu de roti et un gateau de raisins secs ; puis tout le monde s'en retourna chacun chez soi. .......... 
    « APREMONT-SUR-ALLIER (Cher) 2eme partieBOURBON-LANCY (Saone et Loire) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 08:59
    Colombe777
    bravo lucette...je te souhaite un jeudi richement béni dans tout ce que tu feras...Colombe777
    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 08:01
    nadia
    Gros bisous à vous et à bientôt..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :