• "l'été" poème de Charles Cros

    "l'été" poème de Charles Cros

     

    L'été

     

    En été les lis et les roses
    Jalousaient ses tons et ses poses,

    La nuit, par l'odeur des tilleuls
    Nous nous en sommes allés seuls.

    L'odeur de son corps, sur la mousse,
    Est plus enivrante et plus douce.

    En revenant le long des blés,
    Nous étions tous deux bien troublés.

    Comme les blés que le vent frôle,
    Elle ployait sur mon épaule.

         Charles Cros

     

    "l'été" poème de Charles Cros

     

    « Château By de Rosa Bonheur à Thorigny (Seine-et-Marne)Château de Valmirande à Montréjeau (Haute-Garonne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 21:04

    Bonsoir Mamie Lucette, je passe tard, car je suis allée manger une pizza avec un voisin âgée. Dans la journée trop prise mais passe tout de même pour lire ce poème d'été... des amoureux en été. Je ne connais pas ce poète Charles Cros ... suis sans doute une ignare happy A demain et bonne fin de soirée. Bisous ,nani et Titi

    11
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 20:51

    bonsoir ma belle , très joli poème ,j'espère que tu as passé une bonne journée , journée qui fut grise le matin et ensoleillée l'après-midi , bonne soirée , bisous

    10
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 17:01

    BONJOUR LUCETTE !

    En passant, comme Marizou (je suis à Saint-Nazaire jusqu'à demain midi) j'ai repris mon agenda et je passe voir mes ami-s-es

    Charles Cros c'est un peu un Lamartine touche à tout, fouineur avec ses frères ! Il aurait pu écrire des paroles de chansons, c'est poèmes en octosyllabe sont très réussis et il devait être un sacré chaud lapin !

    Gros Bisous LUCETTE !

    RÉMY.

    9
    marizou
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 14:51

    Beau poème d'amour plein de tact !

    8
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 11:50

    bonjour lucette!!un tres joli poeme!!!mais le temps n'est pas beau,hier soir petit orage et aujourd'hui,il va y avoir de la pluie!!en attendant je fais mes conserves de haricots et cougettes!!!gros bisou

    7
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 10:52

    Bonjour ma mamie lucette,  beau poème.... passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    6
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 10:26

    Coucou

    Quel joli poème en si peu de strophes !

    Merci pour tes passages. Je ne suis toujours pas très motivée pour mettre des articles mais je prends le temps de mettre des petits commentaires sur 2 ou 3 blogs !

    Bisous

    5
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 09:44

    Bonjour Lucette 

     Beau petit texte  et belle créa , merci 

    Demain , je vais avoir les petites pour presque une semaine . Je me demande ce que l'on fera avec elles vu le temps que l'on a

    passe une bonne journée 

    bisous

    4
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 09:05

    Bonjour Lucette 

    Belle prose ,mais chez nous l'été est complètement absent! ! Nous aurions bien besoin de soleil pour chauffer nos douleurs ......

    Bonne journée  à  vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    3
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 07:56

    Bonjour mamie Lucette

    un bien joli poème pour accompagner cette charmante création. Le temps est à la pluie ce matin je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 06:01

    En quelques vers, Charles Cros nous transporte dans les émotions de l'été

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 01:24

    Magnifique poème chère Lucette

    Ta création qui l'illustre est superbe

    Gros bisous de nous deux , prends bien soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :