• L'EVANGILE AU QUOTIDIEN : l'arche de Noé 1ere partie

    hesdin1.jpg
    Le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son coeur se portaient uniquement vers le mal à longueur de journée. Le Seigneur regretta d'avoir fait l'homme, et de l'avoir mis sur la terre ; il s'en affligea et il dit : « Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés - et, avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel - car je regrette de les avoir faits. » Mais Noé trouva grâce aux yeux du Seigneur. Le Seigneur dit à Noé : « Entre dans l'arche, toi et toute ta famille, car tu es le seul juste que je vois dans cette génération. De tous les animaux purs, tu prendras sept couples de chaque espèce ; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple de chaque espèce ; et des oiseaux du ciel, sept couples de chaque espèce pour en perpétuer la race sur toute la terre. Car il ne reste plus que sept jours, et je vais faire tomber la pluie sur la terre, pendant quarante jours et quarante nuits, pour effacer de la surface du sol tous les êtres que j'ai faits. » Noé fit tout ce que le Seigneur lui avait commandé. Sept jours plus tard, les eaux du déluge étaient sur la terre.

    « LES MERVEILLES DU MONDE : SIBENIK (Croatie)L'EVANGILE AU QUOTIDIEN : L'arche de Noé 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 21 Février 2011 à 11:35
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR LUCETTE !

    C'est vrai que les DIEUX institutionnels sont méchants et cruels ! La Bible est pleines de cruautés et de vengeances et ce n'est pas mieux avec le Coran ou tout autre livre "saint " !

    J'ai été élevé dans l'ambiance chrétienne (cousin prètre) et mes rêves, que dis-je, mes cauchemars se peuplaient de diables et de feu tant que les ai suivis !

    J'ai retrouvé sérénité et vérité avec mon agnosticisme, ma vie et mes nuits sont faites de lumière et de musique !

    Bisous Lucette !

    1
    Dimanche 20 Février 2011 à 18:53

    S'imaginer l'arche de Noé en supprimant le miracle divin est une folie ! C'est pour cela que même parmi les chrétiens beaucoup n'en parle que comme une légende... Personnellement je crois que la Bible est vraie, et qu'elle est inspirée du début à la fin par le souffle de l'Esprit de Dieu. Je te souhaite une bonne soirée mon amie Lucette. Gros bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :