• L'EVANGILE AU QUOTIDIEN : L'arche de Noé 2eme partie

    San-Marco_-Noe-envoie-la-co.jpg
    Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre de l'arche qu'il avait construite, et il lâcha un corbeau ; celui-ci s'envola et revint en attendant que la terre soit redevenue sèche. Ensuite, Noé lâcha une colombe pour savoir si les eaux avaient baissé à la surface du sol. La colombe ne trouva pas d'endroit où se poser, et elle revint vers l'arche auprès de lui, parce que les eaux couvraient toute la terre ; Noé tendit la main, prit la colombe, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche. Il attendit encore sept jours, et lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. Sur le soir, la colombe revint, et dans son bec il y avait un rameau d'olivier tout frais ! Noé sut ainsi que les eaux avaient baissé à la surface de la terre. Il attendit encore sept autres jours et lâcha la colombe, qui ne revint plus. C'est en l'an six cent un de la vie de Noé, au premier mois, le premier du mois, que la terre redevint sèche. Noé enleva le toit de l'arche, et regarda : la surface de la terre était sèche. Noé dressa un autel au Seigneur ; il prit, parmi tous les animaux purs et tous les oiseaux purs, des victimes qu'il offrit en holocauste sur l'autel. Le Seigneur respira l'agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l'homme. Les pensées de son cœur sont mauvaises dès sa jeunesse ; mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l'ai fait. Tant que la terre durera, semailles et moissons, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais. »

    colombe-de-la-paix.gif

    « L'EVANGILE AU QUOTIDIEN : l'arche de Noé 1ere partieLE MORIO »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 21 Février 2011 à 10:23

    Quand on examine le texte de la Parole de Dieu avec sérieux . On comprend que Noé et ceux qui étaient dans l'arche, être humains et animaux, sont passés par une sorte de mort. Une étude attentive des directives de construction de l'arche nous fait penser davantage à un cercueil quà un bâteau !!! Pendant des années j'ai écouté des gens qui m'ont mené en bâteau à ce sujet... Le mot arche dans le texte hébreu c'est "tebah", il signifie caisse ! C'est d'aileurs le même mot qui est employé lorsque la mère de Moïse a placé son enfant dans une caisse de jonc au bord du Nil.

     Bonne journée chère amie Lucette et gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Lundi 21 Février 2011 à 08:11
    Jean

    Si Dieu détruisit la terre au moyen du déluge... L'apôtre Pierre dit que maintenant elle est réservée pour le feu... le feu du jugement final de Dieu... qui finira bien par venir un jour... mais pour toujurs citer Pierre Dieu use de patience... et il doit lui en falloir lorsque nous voyons la débauche et le péché régner sur terre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :