• L'évangile au quotidien : "Toujours prier sans se décourager"

    Isaac le Syrien (7ème siècle), moine près de Mossoul, saint des Églises orthodoxes28 jan isaac the syrian

    « Toujours prier sans se décourager »

    Bienheureux l'homme qui connaît sa propre faiblesse. Car cette connaissance est en lui le fondement, la racine, le principe de toute bonté... Quand un homme sait qu'il est dénué de secours divin, il prie d'abondance. Et plus il prie, plus son cœur se fait humble... Quand il a compris tout cela, il possède la prière dans son âme comme un trésor. Et tant sa joie est grande, il fait de sa prière une action de grâce... Porté ainsi par cette connaissance et admirant la grâce de Dieu, il élève la voix, il loue et glorifie Dieu, il lui dit sa gratitude et parle au comble de l'émerveillement.

    Celui qui est parvenu en vérité, et non en imagination, à porter de tels signes et à connaître une telle expérience, celui-là sait ce que je dis, et que rien ne peut aller contre. Mais qu'il cesse désormais de désirer les choses vaines. Qu'il persévère en Dieu par la prière continuelle, dans la crainte d'être privé de l'abondance du secours divin.

    Tous ces biens sont donnés à l'homme dès lors qu'il connaît sa faiblesse. Par son grand désir du secours de Dieu, il approche Dieu en demeurant dans la prière. Et autant il approche Dieu par sa résolution, autant Dieu l'approche de ses dons, et il ne lui enlève pas sa grâce, à cause de sa grande humilité. Car un tel homme est comme la veuve qui ne cesse d'en appeler au juge pour qu'il lui rende justice contre son adversaire. Dans sa compassion Dieu retarde ses grâces pour que cette réserve incite l'homme à l'approcher et à demeurer auprès de celui d'où coule son bien, tant il a besoin de lui.

    Saint Isaac the Syrian 953

    ange073

    « Les rois de France : les Mérovingiens : THIERRY IILes plantes d'intérieur : CINERARIA »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:02
    nanipeinture

      Bonjour chère mamie Lucette. Oui, la peinture c'est bien moi qui l'a faite. J'ai passé un mois et demi de repos et detente là ou je vais souvent. J'espere que tu vas bien et je te felicite car ton blog est super merci. Je sais que Jonathan est toujours bien occupé. Je recommence mes ateliers et l'accueil sus Paris. J'y compte sur ta priere. grosses bises. ana

    8
    Lundi 14 Novembre 2011 à 11:39
    Jonathan

    J'entends très souvent des gens qui disent : "je prie mais Dieu ne m'exauce pas parce que je ne le mérite pas !"  ça me fait bondir à chaque fois... Pas un homme, pas une femme ne mérite que Dieu l'exauce, tout est grâce et nous est offert gratuitement en Jésus-Christ ! Finalement, l'exaucement de nos prières a un nom.... celui de Jésus ! C'est lui qui a tout accompli pour nous et qui par son sang, nous donne l'accès au trône de la Grâce de Dieu ! Bonne semaine chère Lucette et grosses bises à toi

    7
    Lundi 14 Novembre 2011 à 10:05
    Jean

    La prière est la respiration de l'âme qui s'en prive, se prive d'une grande bénédiction...

    Sincèrement

    Jean

    6
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:42

    Coucou , alors tu est rentrée ? tu n'est pas trot fatiguée .J'espere que le repas ta bien plu , bonne soirée bizzzz

                              ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 12:53
    Morgane

    Prier le seigneur ... oui mamie-Lucette cele fait du bien mais parfois lorque j'entends l'extérieur le découragement pour un instant ... mais je sais qu'Il est et sera toujours à nos côtés... Où que soyons dans la peine comme dans la joie. Merci pour ces mots aujourd'hui.

    je vous embrasse fort.

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:11
    Annie Laute

    Ma chère mamie Lucette. La prière ? Tu le sais je suis une mécréante, laïque, mais pas anticléricale... Alors ne-crois-tu pas que Dieu (?) nous oublie un peu en ce moment ? Il n'y a que des guerres, des crises, des malheurs et des galères ! Moi, je pense, qu'il faut se battre et ne pas se résigner, ne pas vivre à genoux. Mieux vaudrait être heureux sur terre qu'au ciel. Je t'embrasse.

    3
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:25

    Je passe te souhaiter une bonne fin de weekend, avec une grosse bise étoilée.

    le blog de toutoune:

    http://uneviedetoutoune.over-blog.com

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 07:55
    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 05:53
    timilo

    Heureux les hommes qui ont la foi dans ce monde qui doute

    Douce journée ,Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :